AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Quand le joueur adulte n'est pas respecté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 21:56

julien_le_warrior a écrit:
en plus un tel prix pour un jeu que tu prétend pas terrible quel massacre !!!

Pensant qu'il était bien je me suis offert la version métallisée + 1 DVD bonus...

Mais il faut avouer que ce jeu qui ose porter le nom de Doom est ennuyeux au possible...

_________________
I'm a player, a real player...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oblers
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 1359
Age : 41
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Ven 8 Déc - 1:08

Moi je dis que les jeux-vidéos peuvent être dangereux pour les plus jeunes... !

... la preuve



Trêves de plaisanteries.... (le pauvre quand même....)

Mais c'est sûr qu'à l'époque où j'avais mes consoles (Nes, Mégadrive), les jeux qui tournaient dessus étaient essentiellement basés sur des petits jeux de plateformes, tout mignons où il fallait libérer des petites zanimaux... Rhôôoo que c'était beau ! Les seuls jeux 'violents' à cette époque étaient 'Street Fighter II' et 'Fatal Fury', c'est dire la qualité de la baston (gros sprites qui bougaient). Rien de bien méchant !
Ensuite a donc commencé à apparaitre les jeux de shoot... Wolfenstein 3D, niveau qualité, ça ne posait pas de problèmes, on était bien loin de la réalité, j'pense pas avoir eu des séquelles.... Mais c'est clair qu'actuellement, avec la puissance des consoles, ces jeux deviennent extrêmements réalises, difficile de ne pas se plonger et s'identifier à toutes ses histoires (même si ça reste de la Science Fiction, on sait bien que les pabô aliens ne sont pas encore parmis nous...).

Mais de là - et comme le souligne KIJAB - ce n'est pas pour cette raison que ses jeux là vont ammener les joueurs à reproduire la même chose.... Les moyens ne sont pas là, et ça reste un jeu. Les jeunes d'ajourd'hui sont 'habitués' à jouer à ce style de jeux, réalistes, et je pense que la distinction jeu/réalité est souvent comprise (mais il peut y avoir une influence)....

J'avoue que c'est difficile pour moi, en comparant ce que j'ai connu et ce à quoi vous jouez maintenant, de me dire que ces jeux ne sont plus adaptés. Mais vous n'avez connu que 'cette forme de jeux vidéos' alors ça doit vous paraitre moins évident à comprendre... !

Ce que je trouve dommage, c'est que ce ne soit QUE ce style de jeu, basé sur la violence & les combats qui deviennent de plus en plus populaire.... les éditeurs surenchérissent pour faire le jeu le 'plus provoc'. On passe donc du Marine qui bute tout ce qui bouge, au gars en voiture qui écrase.... tout ce qui bouge (originalité). La créativité semble sans limite dans se domaine...

Je pense en fait que les jeux d'hier ont évolué en même temps que ces joueurs ont grandit, donc pouvant être de plus en plus violent, mais que ces jeux restent assez inadapté aux jeunes d'aujourd'hui (disont qu'à votre age... je n'avais pas ce style de jeux).

C'est aussi exactement la même chose pour les dessins animés, on est loin des 'Shapy Shapo' et 'Shadocks', mais actuellement il faut toujours de la violence.... 'Dragon Ball Z' etc font partis de votre culture.... et bla bla bla (c'est un autre sujet....)

Bon, je n'ai rien autre à dire, c'était mon humeur de la soirée !
Désolé...

(ps : je ne suis pas aigri, ni nostalgique des années passées, mais ça reste ma vision, avec mon recul et mes constatations... vous aurez une autre vision & d'autres avis, un autre vécu, ça fait parti de votre culture ?!...)


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 3:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii
avatar

Nombre de messages : 619
Age : 23
Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Ven 8 Déc - 1:56

Le pauvre, il me fait pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yugo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 30

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Lun 25 Déc - 16:06

La encore faut arreter les conneries, cette histoire prouve encore une fois qu'il y a bien trop de gros incapables qui nous dirigent, ce genre de gros incapables qui se permettent de formuler des amendements sans meme avoir pris réelle connaissance de ce contre quoi il se bat et c'est ça qui m'indigne le plus.
Après qu'on mette un +7 avec violence dans un wii sports ça me derange moin, qu'on essaie de mieu classer ou distinguer les jeux un peu trop gore pour les touts petit non plus, mais il ne faut pas commencer a interdire tout et n'importe quoi, interdissez les films trop violent, les film pornos, les films comme irreversible ou on voit un viol en live.... pareil pour la musique, le rap avec tous ses gros mots ou la musique electronique trop violente qui inciterait au génocide !!!! Mais nan juste les jeux videos... faut pas oublier qu'il y a les parents (normalement) pour moderer tout ça aussi... Vous verrez bientot on fera voter une loi visant à faire apprendre à L'ECOLE au gamins quels jeux faut eviter etc etc .... Berk j'ai la gerbe moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S!lvel
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 921
Age : 109
Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Lun 25 Déc - 16:30

Docteur mon enfant joue a Rule of Rose c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
BLacKoSS
Novice
Novice


Nombre de messages : 17
Age : 30

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Lun 25 Déc - 16:35

Mon Dieu, mais que penserait il de Postal 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yugo
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 30

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 27 Déc - 0:38

Si il est pas sortit du territoire americain, y'a bien une raison :p

" sit down if you don't wanna die! sit down !!!! " et là, tu lui pisses dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyoku57
Novice avancé
Novice avancé


Nombre de messages : 45
Age : 37

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 18 Jan - 1:48

Il existe des jeux tellement violents que ça en devient ridicule. Qui a vu Brain Dead de notre ami Peter Jackson ? Ce film qui est classé comme film d'horreur est plutot, à mon gout, un film très comique de par l'exagération et le ridicule des situations.

Le problème avec les jeux videos et les enfants, c'est qu'on a du mal à doser nous, adultes, car les mentalités ont changé depuis le temps où nous étions petit. Je suis d'accord sur le fait que les jeux de l'époque n'étaient pas aussi réalistes que maintenant, et qu'une violence de l'époque, n'equivaut pas à la violence actuelle mais tout n'est pas si différent. Peu importe le réaliste, c'est l'image qu'en font nos gosses qui est importante.

Le problème avec des "djeunz", c'est qu'ils leur est impossible de faire la part des choses....pas qu'ils soient bêtes, mais c'est une histoire d'expérience. Ceux qui ont commencé leur vie sur les jeux videos avec Mario Bros et Sonic, savent bien que le jeux video n'a rien à voir avec la vrai vie. Mais voilà, nos jeunes d'aujourd'hui commencent avec des jeux dignes d'une boucherie royale et d'un réaliste assez fort. Un jeu comme GTA est parfait pour un adulte, mais un jeune de 11 ans, je lui mets une clic au cul, et je lui dis de faire du vélo ou du foot avec ses potes plutot que de jouer à ce genre de jeu...Comment peut-il différencier ce qu'il se passe dans son jeu, sachant qu'en regardant les infos, il voit le même genre de scènes. Vas dire à ton gamin que ce n'est pas dans la réalité, et deux jours après, t'assiste avec lui au braquage d'une fourgeonnette blindé au bazouka (cette semaine à Metz, c'est arrivé) : http://www.lexpress.presse.fr/info/quotidien/actu.asp?id=8346.

Nous, adultes, nous sommes obligés d'être constamment derrière pour expliquer le sens de tout ça à nos petites têtes blondes. Ceux qui disent que c'est des conneries toutes ces histoires de censure, n'ont pas d'enfants, où ne réalisent pas encore ce qu'il peut se passer dans leur petites têtes bien dégourdies. Un enfant est comme une éponge, il absorbe tout ce qui traine, et fait le tri comme on lui a montré.

Je suis papa que depuis 4 mois, et je vous assure que ma vision change de jour en jour...j'ai l'impression des fois de devenir plus con et plus intolérant, mais je reste persuadé que ce n'est pas les jeux videos qu'il faut mettre en tord, mais l'éducation que les parents peuvent transmettre. Un jeune qui passe 2h devant sa console, me gêne moins qu'une gamin collé à sa télé pendant 3h devant "Sous le soleil" ou "les infos de TF1"....Maintenant, comme pour Internet, il faut selectionner ce que nos enfants doivent voir. On doit vérifier ce qu'ils regardent et font, jusqu'à un certain age.....je ne rentrerais pas sur le débat de l'age idéal....

Par contre, après 15 ans....c'est foutu lol! je vois pu l'intéret d'une censure car :

- les garcons veulent un scooter
- les filles veulent un garcon avec un scooter

La dure loi de la vie lol!

PS : Toutes mes condoléances Kaz pour ton porte feuille le jour de la sortie de Doom 3. Je fais parti des nombreux couillons qui auraient mieux fait de le voir tourner ailleurs plutot que de me jeter dessus : un jeu très bon, mais il fait trop noir, on voit rien, tu ne peux pas tirer et t'éclairer en même temps, et ça fait pas peur....ça fait juste chier lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 18 Jan - 14:53

Mes condoléances aussi Kyoku...

_________________
I'm a player, a real player...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le joueur adulte n'est pas respecté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleur moment pour vendre un (jeune) joueur
» LES OBJETS ET L'INVENTAIRE
» Test : Monopoly
» Quand un joueur cygnar passe du côté obscure
» [RESOLUE] Faire rebondir le joueur sur les créatures quand il les détruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING NEWS-
Sauter vers: