AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quand le joueur adulte n'est pas respecté...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Sam 25 Nov - 14:13

Vous connaissez Saw, The ring...................

Ces films sont reconnus pour leur coté sombre...et logiquement réservés aux adultes.

Dans le cas suivant un jeu faisant aussi peur que ces films est interdit de ventes et retiré du marché...

Déjà ouvertement critiqué en Italie, le distributeur de Rule of Rose en Europe a visiblement plié sous le poids de la polémique outre-Manche et s'est décidé à annuler le titre au Royaume-Uni. Le jeu d'épouvante de Punchline, où de petites filles cruelles se livrent à des rites initiatiques relativement odieux, est sorti aujourd'hui en France mais dans le cadre du projet de loi sur la prévention de la délinquance, des voix s'élèvent afin de prendre des mesures plus strictes contre ce genre de titres. Un amendement au projet de loi, déposé par le député UMP Bernard Depierre, ne devrait ainsi pas laisser l'Assemblée Nationale de marbre : il propose d'ajouter la possibilité d'interdire purement et simplement en France les titres "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre". Pour étayer son propos, il cite nommément le titre et donne quelques exemples des sévices infligés, peut-être légèrement exagérés quand on sait que le jeu n'est affublé que d'un 16+ par le PEGI. Au Royaume-Uni, l'organisme chargé d'évaluer la chose, le Video Standards Council, juge (dans un article publié par MCV) les critiques qui s'élèvent contre le titre en majeure partie infondées, notamment celles portant sur le masochisme et les abus sexuels. En tout état de cause, une réunion des Ministres de l'Intérieur de l'UE se réunira spécialement autour du thème de la violence dans les jeux vidéo courant décembre, sous l'impulsion du Vice-président de la Commission Européenne, Franco Frattini, qui souhaite une interdiction totale de ces titres aux moins de 18 ans.

Un cas ne fait pas une généralité mais apparament certaines personnes sont bien trop ******

Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mar 28 Nov - 23:04

Vivement attaqué par certains députés UMP, dont Bernard Depierre dans un amendement au projet de loi sur la prévention de la délinquance et Lionnel Luca dans une interview accordée à LCI, le distributeur de Rule of Rose, 505 Games, a tenu à réagir et s'est pour cela fendu d'un communiqué officiel. Tout en soulignant le fait que la moyenne d'âge des joueurs est bien plus élevée que ne semble le croire les députés, la compagnie précise que le jeu est classé 16+ par le PEGI, un système géré par les éditeurs mais généralement très fiable, et qu'il semble donc approprié à cette tranche d'âge. Surtout, le distributeur nie en bloc les exemples donnés par M. Depierre et Luca, qui n'y sont, il est vrai, pas allés avec le dos de la cuillère : le second, qui a visiblement compulsé l'amendement du premier, évoque ainsi lui aussi des viols de fillettes et des séances de torture, mais va jusqu'à qualifier le tout de "nazisme ordinaire". Selon 505 Games, aucune séance "de viol, de torture ou de meurtre" n'est à signaler dans son titre et "les seules scènes de combats sporadiques se font contre des monstres imaginaires". Pour enfoncer le clou, le distributeur propose aux hommes politiques concernés un visionnage du contenu réel du titre, histoire de se renseigner un peu sur le sujet.

Je dis bravo car si on laisse passé de telles inepties d'ici 10 ans on ne jouera pratiquement plus.

S!lvel
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mar 28 Nov - 23:45

Comment ca, ca veut dire qu'ils voudraient que les jeux 18+ soient interdits de ventes aux mineurs? O_o

J'ai joué à GTA merde ca ma incité à faire des fusillades dans la rue et à faire du car-jacking, j'aurais jamais du jouer à ca jeu...
Je suis sur que dans 2 jour je vais aller tuer tout le monde dans mon college, ohlalala >-<
Pitié interdisez moi GTA!
Je ne veux pas faire de victimes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mar 28 Nov - 23:51

Non ils seraient interdits tout court sur le long terme...

C'est pathétique...

S!lvel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mar 28 Nov - 23:54

C'est sur, depuis que GTA, RE4 et tout le blabla sont sortis, on as constaté une très forte augmentation de violence donc ils ont raison (Sarko est pour cette loie?)
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mar 28 Nov - 23:58

Pour répondre à ta question je pense que oui vu que c'est son parti qui a fait cette requete totalement infondée à mon gout...

(l'éditeur a eu raison de réagir aussi vite avec une telle réponse...ça montre le sérieux de certaines personnes.)

ian57
Connaisseur
Connaisseur

Loisirs : La Wii !!!

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 0:00

ben les éditeur ne mettrons plus +18 sur leurs jeux mais +16 par exemple pour pouvoir les vendre quand meme ^^
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 0:06

ian57 a écrit:
ben les éditeur ne mettrons plus +18 sur leurs jeux mais +16 par exemple pour pouvoir les vendre quand meme ^^

A mon avis ce n'est pas si simple...les controles doivent etre fréquents par les temps qui courent et pas justifiés du tout...

Ex : Ecco interdit au moins de 10 ans pour violence...tout comme chicken little et l'age de glace 2........selon la ratification de l'ESRB.

Rappelons qu'Ecco il y a une dizaine d'années était un jeu tout public.

S!lvel
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 0:12

Pourtant, on est beaucoup plus tolérant avec les films...
Bah ui la liberté d'expression quoi...

Vivement que les jeux-vidéos disposent des mêmes droits...
Faut dire, les classifications sont pourries... Tales of Symphonia est 12+ avec "language vulgaire" et le pire que j'ai pu entendre c'est "la ferme" M'enfin avant on s'en foutait des classifications mais si les jeux commencent à être interdits à la vente...

En plus les films m'influencent plus que les jeux, vu que dans les films tu subit tout, dans les jeux, c'est toi qui choisi...

Faut se révolter O_o
Django
Connaisseur
Connaisseur

Loisirs : Jouer,mangé,m'éclater avec m'es pote!etc...

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 0:26

ouais,c'est vrai!certain jeu ne sont pas violent!comme la dit mon voisin du dessus,tales of symphonia n'est pas se qu'on pense!
Voir le profil de l'utilisateur http://boktai3.forum2jeux.com/
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 16:18

Ah ça fait moins les malins maintenant...

Allez on prend un mouchoir et on essuie ces larmes de rire...

Nous vous parlions hier du projet d'amendement Depierre visant à faire interdire toute forme de diffusion de jeux "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre". Un projet né en grande partie de la découverte par les députés UMP Depierre et Luca du jeu Rule Of Rose, une découverte bien mystérieuse tant il semble que ce qu'ils ont vu appartenait en vérité à quelques dimensions parallèles inconnues du monde. D'après eux, Rule Of Rose nous met face à des scènes de viol, de meurtre, de torture, qui plus est à l'encontre de jeunes filles. Le jeu, que Lionel Luca qualifie carrément de "nazisme ordinaire" est pourtant déjà sorti aux USA et au Japon sans provoquer le moindre hérissement de poil.

Et pour cause puisqu'aucune de ces soi disant scènes de torture n'est présente dans Rule Of Rose. Joint au téléphone par le site Ecrans.fr (site dédié à l'audiovisuel de Libération), Bernard Depierre déclare que "le but de ce jeu est de violer, battre et tuer une jeune fille. C'est un appel à la violence, à la mort, au viol", lorsque on lui signale qu'il n'en est rien, sa seule réponse est un laconique et fort malvenu "renseignez-vous !" auquel l'envie de répondre "c'est celui qui dit qui est" doit être difficile à contenir. On s'explique encore assez mal la polémique qui entoure Rule Of Rose mais il semble qu'elle ait pris naissance après la lecture distordue de la critique d'un internaute par un journaliste italien qui pensait tenir là le sujet d'un brûlot anti-jeu vidéo. L'article qui en a résulté a fini dans les mains du maire de Rome. Ce dernier a donc alerté les autorités, donnant vie à une rumeur alarmiste reprise non seulement par les médias (anglais notamment) mais surtout par la Commission Européenne (!). La censure culturelle en France pourrait donc faire son retour en se fondant des informations totalement erronées et par le biais de politiciens européens qui prennent leurs décisions en lisant des journaux à scandales. En attendant, 505 Games, éditeur du jeu, envisage une action en diffamation afin de défendre sa position.

Vive les italiens non seulement ils nous ont volé la coupe, insultés et fais expulsés Zidane et maintenant ils veulent nous empecher de jouer...

ian57
Connaisseur
Connaisseur

Loisirs : La Wii !!!

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 16:47

Kaz a écrit:
ian57 a écrit:

A mon avis ce n'est pas si simple...les controles doivent etre fréquents par les temps qui courent et pas justifiés du tout...

Ex : Ecco interdit au moins de 10 ans pour violence...tout comme chicken little et l'age de glace 2........selon la ratification de l'ESRB.

Rappelons qu'Ecco il y a une dizaine d'années était un jeu tout public.

sa peut étoner de voir l'age de glace 2 a +10 ans mais il ne prenne pas en compte que la violence , ... mais la dificulté !
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 29 Nov - 22:36

La difficulté n'était nullement précisée sur le site de l'EBSR...

Transonic
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Tout !!!!

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 30 Nov - 6:26

T'es devenu fou silvel ?
Le jeu GTA ma meme pas fait devenu violent lol,arreter de jouer les petits gamins !
Je pense que c'est Resident Evil qu'il faudrait l'interdire !

Clique LA et ICI sans oublier CA !!!!!!!
Djamblade
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 30 Nov - 12:47

Je pense pour ma part que les signalétiques actuelles sont suffisantes et plutot bien gérées, je ne vois pas sous quelles prétextes on interdirai les jeux videos dits violent!

Les joueurs de maintenant ne sont plus des gamins et ont entre 20 et 35 ans pour la plupart!

Wink

BaderYo
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Ven 1 Déc - 11:33

Salut a tous !

Je pense que la censure ne sert pluss a rien, je m'explique :

3/4 de nos ados d'aujourd'hui savent beaucoup trop de choses; je suis sur que presque tous les adolescents ont en leur possession un gta ou un playboy ou encore un resident evil.
La censure n'est plus respectee de nos jours, voila ca ne sert plus a rien ! Tant que t'as ton pere a cote de toi, tu peux acheter ce que tu veux tant que ton pere n'y fais pas trop d'attention et sans oublier que les parents croient toujours que les jeux sont toujours du genre Mario et qu'ils n'incitent pas les enfants a faire des meurtres, a apprendre les "fuck", a piquer des voitures,etc.
Si vous jouer a des jeux comme gta, je peux vous garantir que 1 mot sur 5 est un "fuck" !

Donc voila, je ne pense pas que ca puisse raporter de censurer.

BaderYo
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Mer 6 Déc - 13:46

Qui a gagné dans cette histoire ?

A vous de juger...

Les députés de l'UMP ont gagné le droit à ce que la signalétique soit changée :

Plus visible,
Plus complète que maintenant,(ce sont les éditeurs qui jugeront ce "qui est mal" dans leur jeux.)
Que la mention" mise à disposition des mineurs interdite" soient apposées sur les boites de certains jeux. (pour l'alcool et les cigarettes ce n'est meme pas aussi fort...)

Quand au cas de l'annulation de Rule of Rose (la bete noir de ces messieurs) il a été décidé que l'on ne pouvait interdire un jeu...(enfin une bonne nouvelle)

Source : JV.com

Nadios
Pro
Pro

Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 19:29

a mon avis l age déconseillé ne sert pas a grand chose je me suis acheter un jeu déconseiller au moins de 18 ans et le gars de micromania ne ma rien dit
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:05

Le mot "fuck" n'a pas était inventé par GTA.

Les films Rocky sont bien plus violent et propagandesques que nimporte quel jeu vidéo (les Russes sont méchants, vas y défonces ce gros russe immense avec une coupe en brosse Rocky !)

La Petite Maison dans la Prairie pousse à la pédophilie.

Popey a était créé pour relancer le marché des épinards.

Donald Duck est un canard qui se balade sans pantalon.

Blah, blah, blah.

Enfin bon c'est un ramassi de conner*** tout ça, les jeux vidéos ne font pas tuer des gens, ou en tout cas pas plus qu'un film, une bd ou un discour de Bush.

Et qu'on vienne pas me dire qu'un GTA est immersif alors ca dérègle les pauvres neuronnes de nos enfants, parceque franchement une tarlouze mafieuse qui se trimbale en chemise à fleurs avec un shootgun dans une ville où tous les personnages marchent avec un balait là où on aimerait pas en avoir un, ca n'a rien d'immersif. Tout comme faire des vols planés avec un vélo.

Les signalisations d'âges sont là pour faire plaisir à "familles de france", dont les membres n'ont surement jamais joués aux jeux vidéos. Toutes fois je penses qu'il serait mauvais de mettre un gamin de 8 ans devant Doom 3, alors que quand j'avais 8 ans jouer à Doom m'amusait, mais il faut bien avouer que les pixels sont de plus en plus réalistes de nos jours wii langue

Par contre ayant eu 13 ans un jour, je penses qu'à partir de 13 ans on comprend sufisement la vie pour ne pas faire de cauchemards apres avoir joué à un jeu violent, ni d'être choqué en voyant une prostituée dans un GTA (a 13 ans venez pas me dire qu'on regarde les cheveux des filles quand on est assis derrieres elles en classe...pourquoi il y a plus de mecs au dernier rang au collège à votre avis ? wii langue )

Et surtout, vu les publicités et toutes les cochoneries que la société nous envoi dans le cerveau, c'est pas les jeux vidéos qu'il faut restreindre. Quand on voit le nombre de polos roses fluos (désolé pour ceux qui en portent Wink ) et les coupes de cheveux tendances avec une frange, conjointement lié au fait qu'il est desormais plus classieu de s'épiler le corps de A à Z en laissant quelques surcils pour garder une certaine identité capilaire (mais pas trop tout de même), je ne penses donc pas que ce soit les jeux vidéos qui lavent les esprits ou influencent les comportements. Quoi que cette mode des polos rose vient peut être de GTA, qui sait.

Voila c'était mon coup de gueule habituel sur la censure et le jeu vidéo (et les polos roses wii langue)
Voir le profil de l'utilisateur http://kijab.kteam.org
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:22

Tu as déja joué à Doom 3 Kijab ?

Nadios
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:22

ça dit des insultes ?
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:24

Non mais on voit tellement rien qu'au bout de 5 minutes ça m'a soulé...

Prix du carnage 75 Euros...

Nadios
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:26

en plus un tel prix pour un jeu que tu prétend pas terrible quel massacre !!!
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:27

Ca dépent si tu est sensible ou pas, si a peur dès qu'une arraignée passe à 1 mètre de toi, achète pas Nécro-Nésia, après, c'est une question de sensibilité.
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   Jeu 7 Déc - 20:49

J'ai joué vite fait à Doom3 ouais mais mon PC est pas assez puissant, mais j'ai vu des vidéos et on voit quand même un peut wii langue

Et moi j'ai horreur des araignées mais Spider Man ne m'a pas effrayé...

Et euh, Nécro-Nésia c'est pas un jeu humouristique à la base ? xD

"l'attaque des cafards géants polygonés ! Sortez la doudoune et dégommez les !"

Mais si, c'est un jeu parodique j'vous dit !
Voir le profil de l'utilisateur http://kijab.kteam.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le joueur adulte n'est pas respecté...   

Quand le joueur adulte n'est pas respecté...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant