AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Consoles Next-gen] Mon analyse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Sam 11 Nov - 18:04

A quelques semaines de la sortie de la Wii et de celle de la PS3 (pas chez nous…) j’ai envie de vous dire ce que sera les ventes et le public des différente consoles next-gen, pour moi bien sur.

1) Quel console va remplacer les consoles d’ "aujourd’hui" ?

La GameCube ne sera pas remplacé, déjà parce qu’elle a fait un flop enfin un petit, et que la GameCube, j’ai beau cherché, n’avait pas tellement d’innovations.

La XBOX, console technologique sera remplacé par la PS3, les 2 consoles quand elles sont sorti/sortiront étaient le next de la high-tech. Seul point qui manque à la PS3 pour être la « next-gen » de la XBOX, c’est de pouvoir bidouillé sa console.

La PS2, console qui était très tendances avec de bon jeux pour jeune (GTA par exemple), qui ne coûtait pas trop cher sera (enfin est) remplacée par la XBOX360.

2) Quelles consoles vise quel marché?

A/ WII
Je commence par la console que je connais le mieux, la fameuse Wii.
Cette console s’adresse surtout aux non joueurs, du fait de son gameplay simple et intuitif. Bien sur la marque Nintendo représente une marque de qualité et de bon jeux, prouvé aux non joueurs avec la DS et le fameux Brain Training. Le prix joue aussi, en plus à ce prix la on a un jeu comprit. Les médias auront une grande influence, et la pub que va faire Nintendo sera, j’en suis presque sur, gigantesque.
Mais il n’y a pas que les non joueurs, il y aussi les joueurs, on retrouve dans les joueurs 2 parties. Les joueurs fidèles a Nintendo, ceux qui achèterons la console pour les jeux de Nintendo (je pense bien sur à Zelda mais aussi Mario Kart et toute ces licences fantastiques). Et les hard-gamers qui ne jouent que, ou presque sur PC, qui ont achetée une PS2 (ou autre) et qui ont été sur des jeux qu’ils pouvaient achetés moins cher sur PC, le gameplay approximatif par rapport au PC ou encore plein d’autres truc… Avec la Wii le gameplay sera complètement différent du PC, les jeux seront différents des jeux PC.

B/ PS3
La PS3 c’est un concentré de technologie, HD full, lecteur blue-ray, enfin plein de trucs qui feront que la console va durer. La console sera donc faite pour les geek, toute les personnes qui sont fous de technologie. Sa sera LA consoles high-tech. Mais il n’y a pas que la technologie embarquée qui fait que cette console sera high-tech, le prix joue aussi, la PS3 sera comme inaccessible pour beaucoup. Sa sera comme un bijou.

C/ XBOX360
La XBOX, son public sa sera le « reste », ceux qui ne veulent pas avoir une console avec plein de fonctions qui ne leur servira pas (comme le blue-ray), mais qui ne sont pas très enthousiasmés par le nouveau gameplay de la Wii, ni pas ces graphismes. Enfin les gamers qui aiment jouer.

3) La course a la 1ère place
Dans ce paragraphe je vais vous dire ce que sera le marché du jeux vidéo dans 1an, je parle aux niveaux des ventes de consoles.
Déjà je pense qu’aucune des consoles ne se sera démarque des autres, les 3 consoles seront très sérés. Je pense quand même que la XBOX360 sera 3e, ou 2e tous dépend si les éditeurs feront des jeux et accrocherons a la Wii. Mais la Wii peux créer la surprise, être l’out sider comme ont dit ^^.
La PS3 va se veut vendre c’est sur, La XBOX doit renouvelée, en faisant des pack et des nouveaux accessoires, ce qu’elle fait parfaitement.
Donc en gros mon top des ventes serai celui ci :
1. Wii
2 .PS3
3. XBOX360
Revenir en haut Aller en bas
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Sam 11 Nov - 20:12

Tu oublie de preciser que Sony peut compter sur le tres fort engouement que provoque le mot "Playstation". Je connais pas mal de gens relativement modeste qui vont economiser pour la ps3...
Car, a l'epoque la ps2 etait tres cher (aussi cher que la xbox il me semble )... Donc le prix ne rebute pas tant de gens que ca..

La premiere place sera tres indecise. Un point benefique pour TOUT LE MONDE sera la probable fin d'un leadership ( en l'occurence de Sony ) et d'un relatif equilibre des parts du marché. Les prix baisseront tres rapidement, et les constructeurs feront tout pour prendre le dessus sur les autres.

En tout cas, bonne analyse Wink
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Sam 11 Nov - 20:25

Je ne suis pas d'accord sur un point...

La PS3 est une console comme une autre avec un début de vie réservée aux fortunés...
(elle baissera bien un jour...)

Beaucoup de monde adule ou a adulé Sony ce qui veut dire que les éditeurs sont à fond derrière...

C'est un avantage de poids en plus de son importante durée de vie statistiquement...

Il faut faire attention au non joueur...
(bon bah je vais revendre ma Wii "la nouvelle PS3 va sortir"...saleté de mode...)

A dans un an Janus j'espère sincèrement que tu auras raison (pas parce que j'aime la Wii mais parce que Nintendo reste le seul constructeur à avoir un véritable passé..)
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Sam 11 Nov - 20:48

J'espere que la Wii va bien se vendre, comme ça, les éditeurs seront peut-être plus intéréssés, ce qui veut dire qu'on aura plus de choix de jeux, plus de bons jeux, mais tout ça si la Wii se vend bien, enfin, même si elle est 2 ème, ou 3 ème, il aura toujours des bons jeux (Mario Kart, Mario Party, Super Mario Galaxy, Zelda) Je cite principalement les jeux Mario, mais j'en ai bien d'autres dans mes favoris. Et je pense que la PS3 va se vendre suffisament bien pour qu'on puisse dire qu'elle s'est bien vendue. Moi, on me propose entre la PS3 et la Xbox360, je prends la PS3, ça fait plus d'argent quand on la vends pour s'acheter des jeux Wii. lol!
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Sam 11 Nov - 22:09

La Xbox 360 pas technologique ? N'importe quoi... La PS3 soutient le support Blu-Ray tandis que la Xbox 360 elle le HD-DVD. De plus le Online de la Xbox 360 sera beaucoup mieux que celui de la PS3 et il me semble que la Xbox 360 peut aussi lire des vidéos, musiques, etc...

Pour la Wii, elle peut parfaitement plaire aux Geek, qui sont fana de nouvelles technologies, comme par exemple la Wii-mote, le Nunchak, etc...

Pour moi, ce sera ce top

1. Wii
2. Xbox 360
3. PS3

Ou celui-ci

1. Xbox 360
2. Wii
3. PS3
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-nomade.new.fr
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Sam 11 Nov - 22:46

Oula la PS3 dernière... C'est sur que niveau préférence c'est aussi mon avis mais niveau vente, XBOX n'est pas encore bien installée.

J'ai pas dit que la XBOX 360 n'était pas technologique mais que la PS3 parait plus technologique, de part son prix et de part les dires de Sony. Mais personellement je pense qu'elle se vale. Je pare de marketing là Wink
Bien sur que la Wii va aussi plaire au geek, mais la PS3 plus enfin c'est mon avi et je peux avoir tous faut.
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 1:24

Regardez la Psp et la DS, je sais pas si c'est votre cas, mais tout ceux qui possedent la PSP sont fier de l'avoir et l'affiche...
C'est une sorte de bijou, comme peut l'etre la ps3, aussi pourri soit-elle.
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 1:59

Tant qu'il y aura des Final Fantasy et autres Metal Gear Solid en exclusivité sur PS3, elle ne pourra pas etres dernière.

C'est d'ailleur assez frustrant wii nunchaku
Voir le profil de l'utilisateur http://kijab.kteam.org
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 12:53

Janus24 a écrit:
Oula la PS3 dernière... C'est sur que niveau préférence c'est aussi mon avis mais niveau vente, XBOX n'est pas encore bien installée.

J'ai pas dit que la XBOX 360 n'était pas technologique mais que la PS3 parait plus technologique, de part son prix et de part les dires de Sony. Mais personellement je pense qu'elle se vale. Je pare de marketing là Wink
Bien sur que la Wii va aussi plaire au geek, mais la PS3 plus enfin c'est mon avi et je peux avoir tous faut.

Blue Dragon va doper les ventes de la X360 au Japon et je pense partout ailleurs aussi. Gears Of War est très très attendu aussi, il risque de faire mal. Assassin's Creed doit sortir sur X360 et PS3 mais les développeur ont annoncés qu'il sera mieux travaillé sur 360.

Bref, pleins de bombes vont sortir sur 360 Wink
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 14:00

C'est pas 3 jeux supers qui vont forcer quelqu'un à acheter une Xbox360 pour ces jeux là. Et puis c'est pas sûr que Blue Dragon va "doper" les ventes de la Xbox360, les gens l'acheterons si ils ont déjà une Xbox360, mais ils vont pas acheter une Xbox360 pour un seul jeu ou deux.
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 14:06

jerome76 a écrit:
C'est pas 3 jeux supers qui vont forcer quelqu'un à acheter une Xbox360 pour ces jeux là. Et puis c'est pas sûr que Blue Dragon va "doper" les ventes de la Xbox360, les gens l'acheterons si ils ont déjà une Xbox360, mais ils vont pas acheter une Xbox360 pour un seul jeu ou deux.

ben si, les ventes de la PS3 vont être dopé par FF et d'autres jeux encore. L'achat d'une console ne tient a pâs grand chose, sufffit d'un jeu, alors on commence a s'intéréssé a la console. Puis on voit qu'elle est bien et hop on l'achéte.
Kurutchin
Pro
Pro

Loisirs : WoW, Game Cube bref jeux vidéos ^^

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 19:17

Les ventes de la Xbox 360 decolleronts avec Blue Dragon, Gears of War, Viva Pinata et Lost Planet!
Celles de la PS3 avec MGS 4 , GT 5 , et FF^^
C'est tout!

P.S.: Sinon très bonne analyse Janus

Dernière édition par le Dim 12 Nov - 19:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-lions.forum2jeux.com
S!lvel
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 19:18

Pas mal ton analyse bien que ne sois pas d'accord sur de nombreux points.
La Xbox360 ne serait pas une console high-tech?
Pour moi si suffit de voir les graphismes des jeux...

J'estimerais les ventes de consoles comme ceci:
La Xbox360 et la Wii qui se partagent les publics et la PS3 qui reste un produit de luxe que seuls les joueurs avec pleins de fric acheteront.

Pour les hardcores gamers je crois qu'ils se pencheront plutot sur la Xbox360.
Enfin ca ne concerne qu'une partie des hardcores gamers car les fans de FPS qui représentent une grande partie devraient être enthousiasmés par le gameplay immersif des FPS Wii.

Enfin voila et mon top perso:
1. Wii (je la veux à coup sur)
2. Xbox360 (quand elle baissera de prix je me la prend!)
Aux oubliettes: PS3 (Pas de vibrations? O_o Rien que ca mérite de l'oublier^^' (Ui je sais je suis un peu anti-PS3 m'enfin))

PS: Ah ui et fais attention aux fautes d'orthographes et de grammaire quand même j'ai mis du temps à les corriger^^'
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
Kurutchin
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 19:20

Moi je suis pas anti-PS3 je suis anti-Sony^^
Les graphismes des jeux Xbox sont hallucinants!
Je pense que les graphismes PS3 ne seront pas tellement mieux et puis j'ai pas envie de depenser 1000 € dans une télé HD^^
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 21:35

jerome76 a écrit:

Je suis sûr que s'il n'y avait pas de Zelda sur Wii tu ne l'aurais pas acheté Wink

Kuru > Les FF, peut-être, sauf si S-E porte les jeux sur 360 Smile
Kurutchin
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 21:40

On peut esperer après FF XI!
Mais quand je vois des gens qui juste pour jouer à PES s'était acheter une PS2!
Je pense que les japonais apportent beaucoup plus d'importance aux jeux vidéos que les lOccidentaux ou les Américains!
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 21:42

Cux a écrit:
Je suis sûr que s'il n'y avait pas de Zelda sur Wii tu ne l'aurais pas acheté Wink

Hahahahahaha !!!!! Je te signale que j'ai longuement hésité à le prendre Zelda TP, et que je la voulais pas que pour un jeu, je la voulais pour son GamePlay, donc quand on sait pas, on se tait.
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 21:46

Ah oui ? Bizarre, t'as le jeu en avatar mais t'as hésité Wink
S!lvel
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 21:55

Cux a écrit:
jerome76 a écrit:

Kuru > Les FF, peut-être, sauf si S-E porte les jeux sur 360 Smile

Ouais ta bien raison.
Imagine qu'on enleve RedSteel, Zelda TP et MPC, les ventes de Wii seraient minimes quand mêmes... (tant qu'un hit ne sortira pas)

C'est les jeux qui font vivre les consoles
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
Kurutchin
Pro
Pro

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 22:24

Le gameplay de la Wii est bien exploitée seulement sur les mini-jeux, Red Steel, Excite Truck et Zelda!
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Dim 12 Nov - 23:47

Kurutchin a écrit:
Le gameplay de la Wii est bien exploitée seulement sur les mini-jeux, Red Steel, Excite Truck et Zelda!

Tu oublie Rayman contre les lapins crétins, SMB BB, tu oublie énormément de jeux sur lesquels le gameplay de la Wii est bien exploitée, pourquoi n'est-elle pas bien exploitée sur les autres jeux ?
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Lun 13 Nov - 9:38

De toute façon c'est les premiers jeux, faut laisser le temps à la console de se développer.
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Lun 13 Nov - 19:21

Blue dragon va indeniablement booster les ventes de la console au japon...
Et Sony peut gagner la guerre de console rien qu'avec 3 jeux.... MGS, FF, RR ...
Si les non-joueurs ne sont pas interessés par la Wii, Nintendo sera bon dernier, c'est clair et net.
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Lun 13 Nov - 20:17

DqRk4 a écrit:

Si les non-joueurs ne sont pas interessés par la Wii, Nintendo sera bon dernier, c'est clair et net.

A mon avis Nintendo à très bien calculé son coup...

Mais si cela se produit à mon avis la Wii sera la dernière console de Nintendo...(ça fait une dizaine d'année que Nintendo ne s'est plus imposé dans les salons...)
daseed
Connaisseur
Connaisseur

Loisirs : µ-ziq et jeux vidéo, pis un peu les filles aussi quand même :p

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   Mar 14 Nov - 19:05

Cux a écrit:
Les FF, peut-être, sauf si S-E porte les jeux sur 360 Smile

Et encore Square pourrait très bien revenir chez big N! wii heureux

Sinon pour ce qui est des consoles high-tech ou pas, la wii est high-tech par son pad et les PS3/X360 le sont par leur graphisme; en tout cas c'est la seule chose que voit le grand public.

On verra pour le reste mais je suis persuadé du succès de la wii, y a juste à voir le nombre de développeur qui se tourne vers la wii et dans quelle proportion.

Un exemple: NAMCO à une dizaine de projets en développement pour PS3/X360 et une trentaine pour WII...

Let's see what's happening...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Consoles Next-gen] Mon analyse   

[Consoles Next-gen] Mon analyse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant