AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Interview : Red Steel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KqToN
Expert
Expert


Nombre de messages : 219
Age : 25
Loisirs : La Wii

MessageSujet: Interview : Red Steel   Lun 6 Nov - 21:00

Ce qui hésite encore à acheter red steel voilà un interview pour vous renseigner sur le jeu

Tout d'abord, au nom du de l'équipe de Nintendo Difference, je vous remercie d'avoir répondu à ma demande d'interview, ça nous fait vraiment plaisir. Red Steel est, on le sait dorénavant, un des fers de lance de la nouvelle console de salon de chez Nintendo : la Wii. Comment s'est effectué le contact entre Ubisoft et le géant japonais à propos de ce jeu ?

Ubisoft et Nintendo sont entrés en contact à partir de l’E3 2005 pour parler de la nouvelle console Nintendo qui s’appelait Révolution à l’époque. L’objectif d’Ubisoft est de développer très tôt des jeux sur les nouvelles consoles parce que cela nous permet d’apprendre vite quelles sont les possibilités de chaque machine. Nintendo a donc présenté le concept de la future Wii et nous leur avons dit que nous voulions développer un jeu exclusivement sur cette machine. À partir du moment où nous avons commencé à travailler sur le jeu, Nintendo nous a informé très en amont sur le design et le développement technique afin que nous puissions dévélopper le jeu dans les meilleures conditions possibles.


Aviez-vous un cahier des charges à remplir, ou bien avez vous bénéficié d'une carte blanche pour l'élaboration du soft ?

En fait, le contrat de base était très simple. Ubisoft et Nintendo ont décidé d’un commun accord que l’on développerait un jeu en vue première personne. Ensuite, nous avons eu carte blanche et Nintendo ne nous a jamais fait aucune remarque quant au contenu même du jeu.


Depuis combien de temps Red Steel est-il en préparation ? Quelles ont été les phases majeures de son élaboration ?

L’équipe en elle-même a commencé en juin 2005. Il nous a fallu du temps pour bien comprendre ce que cette nouvelle manette allait amener de différent. C’était très étrange car à cette époque, Microsoft allait lancer sa console 360 et Sony montrait sa PS3 pour la première fois. Partout, on entendait parler de puissance, de super graphismes et de haute définition et nous étions en train de travailler sur un projet ultra-secret qui volontairement se concentrait sur autre chose. Il nous a donc fallu du temps pour voir comment on pouvait utiliser cette nouvelle forme d’interactivité et essayer de comprendre comment les joueurs pourraient se l’approprier.

Nous sommes allés voir Nintendo vers le mois d’août avec des premières idées qu’ils ont trouvées intéressantes. Ils nous ont envoyés les premiers prototypes de controllers que nous connections sur nos kits de développement GameCube. On peut dire qu’aux alentours de septembre / octobre, nous avions fixé ce que nous voulions faire.
On a ensuite prototypé énormément de choses pour voir quels types de contrôles marchaient le mieux et, à partir de février, on est vraiment passé en production avec tous les niveaux à produire de front.
L’E3 a été une étape capitale pour nous parce que, d’une part, on avait des kits de développement Wii pour la première fois et, d'autre part, c’était aussi la première fois qu’on montrait notre jeu en extérieur. D’ordinaire, on effectue toujours des playtests de nos jeux, pour Red Steel ce n’était pas possible car nous étions soumis à confidentialité. Du coup, l’E3 a été notre playtest. On a vu ce qui marchait bien et ce qui devait être amélioré et on a reprototypé afin d’avoir quelque chose d’optimal.

Le nom du jeu a t-il une histoire ?

En fait, on voulait quelque chose de simple, qui sonne et qu’on retienne facilement. On a fait des dizaines de propositions et finalement, on a pris celle-ci. Red, c’est pour le rouge qui est une couleur associée au Japon (couleur du drapeau, pays du soleil levant) et Steel c’est la matière dont sont fait les armes à feu et les sabres.

Combien de personnes travaillent sur un tel projet, si on ne compte « que » la phase de création ?

On a commencé à une vingtaine de personnes. La moitié était des personnes qui programment pour comprendre comment le pad allait fonctionner. L’autre équipe était plutôt des créatifs (animations, game design, graphisme) pour imaginer le jeu. On a fait pas mal de ping-pong entre les idées des uns et l’analyse des autres, qui nous disaient si c’était possible ou non.

Avez-vous eu du mal à trouver un gameplay permettant de coller au mieux à l'utilisation de la nouvelle manette de la Wii ?

Honnêtement, nous n’avons eu aucun problème pour avoir des idées de gameplay. Après cela, on voulait avoir quelque chose de très accessible et excitant car les joueurs allaient découvrir ce pad avec notre jeu. On s’est donc naturellement porté vers les 2 premières idées qu’on avait eues : armes de shoot et armes de contact.
Par contre, on a dû concentrer nos efforts sur le réglage et les contrôles car on a découvert rapidement que personnes ne bouge de la même manière. Par exemple, quand on demande à des joueurs de pointer la Wiimote vers la droite, personne ne le fait de la même manière. Il faut donc des contrôles précis qui laissent cependant une certaine souplesse due aux différents types de gestuelles.

Red Steel, c'est un maximum d'action : on imagine aussi qu'il y a dû y avoir un énorme boulot de répérages et d'études sur le terrain...

En fait, dès le départ on avait décidé de montrer le Japon tel que les occidentaux l’imaginent ; du coup, on a fait du repérage au Japon mais aussi beaucoup dans les autres pays pour savoir comment ils imaginent le Japon et les yakuzas. Il faut savoir que la France a une connaissance très particulière du Japon puisque nous regardons et lisons des mangas depuis plus de 20 ans. Dans les autres pays, la vague manga est apparue depuis 5 ou 6 ans. Ils ont donc une connaissance plus floue du pays et de sa culture. Cela a été très intéressant et nous a permis de faire quelque chose d’assez stylé et qui ne ressemble pas un jeu japonais fait par des japonais.

Question difficile (voire indiscrète) ! À combien estimez-vous le potentiel de vente du soft ?

J’espère qu’on va en vendre des tonnes, des charettes, des palettes de produits (rires). Plus sérieusement, on est très dépendant du succès de la console elle-même. Du coup, on s’était fixé d’être le deuxième jeu derrière Zelda (on peut être ambitieux, mais détrôner Zelda du premier coup, cela aurait été un peu présomptueux de notre part). À priori, on devrait y arriver.

À quelques semaines du lancement de la machine, le soft est-il complètement terminé ? Procédez-vous encore à des changements de dernière minute ?

On est dans les derniers jours d’approval, le soft est terminé, on corrige encore un ou deux bugs. D’ici la fin de la semaine, tout sera terminé pour la version européenne, américaine et japonaise.

Et si, comme on est en droit de l'espérer, Red Steel connait un franc succès, seriez-vous prêt à envisager une suite ?

On espère aussi très fort que cela va marcher. Ensuite, c’est une décision qui ne m’appartient pas mais qui me ferait grandement plaisir !

J'ai très envie de m'acheter le jeu. Si vous deviez finir de me convaincre, ça serait comment ?

Si vous aimez le FPS, vous allez enfin connaître de vraies sensations de shoot.
Vous voulez voir comment un jeu utilise cette manette mystérieuse qu’est la Wii, voici le jeu qui tire parti de toutes les possibilités du controller.
Et puis franchement, vous ne trouvez pas cela classe de vous battre vraiment au sabre contre des samuraïs au fond de votre fauteuil ?

Les projets de l'équipe et d'Ubisoft : de nouveaux jeux sont ils en préparation sur Wii ou DS ?

Je ne peux rien vous dévoiler mais Ubisoft a montré un vif intérêt pour la Wii. Préparez-vous à d’autres surprises…


Toute l'équipe de Nintendo-Difference remercie les développeurs et le studio Ubisoft en général pour nous avoir accordé cette interview.

Je rapelle que l'interview à été faite par nintendo différence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 2455
Age : 31
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Interview : Red Steel   Mar 7 Nov - 0:05

Il y a déja un topic officiel Red Steel...

Si quelqu'un pouvait arranger le "topic" ça serait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Djamblade
Newseur
Newseur


Nombre de messages : 711
Age : 34

MessageSujet: Re: Interview : Red Steel   Mar 7 Nov - 13:22

Sympa l'interview, il a l'air décontracté et sur de ce jeu qui s'annonce comme la nouvelle référence FPS sur console.

Wink

_________________




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KqToN
Expert
Expert


Nombre de messages : 219
Age : 25
Loisirs : La Wii

MessageSujet: Re: Interview : Red Steel   Mar 7 Nov - 14:50

Dsl j'avais oublier qu'il y avait un topic Red Steel si un modo pouyvait délacer le topic se serait sympas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview : Red Steel   Aujourd'hui à 9:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview : Red Steel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blabla] Interview de...
» [récit] Interview avec un Mangeur d'Homme
» Les phrases perles sportives (commentaires, interview..etc)
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ
» Fighting steel de SSI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: LE MONDE DU JEU VIDEO-
Sauter vers: