AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WINfangames
Maitre Wii
Maitre Wii
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 26
Loisirs : player in the games for long time...in nintendo

MessageSujet: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 2 Nov - 22:15

Après Sega ou encore Hudson, c'est enfin au tour de Nintendo d'apporter quelques précisions concernant les titres à venir sur la console virtuelle. La NES, la Super NES et la Nintendo 64 seront donc à l'honneur avec des titres comme Mario Bros. (NES), The Legend of Zelda (NES), Donkey Kong (NES), Donkey Kong Jr. (NES), Ice Hockey (NES), Pinball (NES), Soccer (NES), Tennis (NES), Urban Champion (NES), Wario's Woods (NES), Baseball (NES), Solomon's Key (NES), F-Zero (Super NES), SimCity (Super NES), Super Mario 64 (Nintendo 64). Enfin, pour ce qui est du prix, il vous en coûtera 500 Wii Points (5 euros) pour les jeux NES, 800 Wii Points (8 euros) pour les jeux Super NES et 1000 Wii Points (10 euros) pour les jeux Nintendo 64."

Maintenant vous savez quels sont les premiers jeux Virtual console qui seront disponible au lancement Wii et les WII points necessaire pour telecharger un jeu old-gen sur sa console.

Source: JeuxVideo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neji hyuga
Expert avancé
Expert avancé
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 24

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 2 Nov - 23:14

salut,
c'est cool!!!
je me souviens de f-zero terrible ce jeu!!
mais ce que je voudrais savoir c'est comment on vas payer?!?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KqToN
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 219
Age : 26
Loisirs : La Wii

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 2 Nov - 23:21

Je croi qu'on peu via le wii shop grâce à internet , ou il y a descarte dans les magasin avec à un code et yu pourra télécharger ton jeu grâce à ce code
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
neji hyuga
Expert avancé
Expert avancé
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 24

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 2 Nov - 23:24

salut,
a ok merci.
bon ba sa a l'air facile alors!lol.
tant mieux!
bye.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Mer 8 Nov - 13:44

Vous étiez trop jeune pour avoir connu la Super Nintendo ou bien vous ne connaissiez que Sega et etes passé à coté du plombier sans le voir ?

Seance de rattrapage et de qualité pour tout le monde (c'est votre carte SD qui va etre contente...)

Approuvés par l'ESRB, voilà des noms de jeux qui font plaisir à voir et qui témoignent de la volonté de Nintendo à voir sa Console Virtuelle dotés de nombreux jeux retro !

La Console Virtuelle sera l'arme de prédilection de tous les nostalgiques de la Belle Epoque, quand Nintendo régnait en maître sur le secteur du jeu vidéo ! Les choses ont bien changé, mais un grand jeu restera toujours un grand jeu !

Nintendo vient de faire approuver quelques jeux Virtual Console par l'ESRB, l'Entertainment Software Ratings Board. Le Rating attribué à chaque jeu a été publié sur le site de l'association, ce qui nous permet donc de savoir quels sont les jeux à venir sur la VC !

La liste en question :
- Duck Hunt (E pour Everyone)
- Hogan's Alley (E pour Everyone)
- Kid Icarus (E pour Everyone)
- Kirby's Adventure (E pour Everyone)
- Pilot Wings (E pour Everyone)
- Pro Wrestling (E pour Everyone)
- Punch-Out (E pour Everyone)
- Wild Gunman (E pour Everyone)

Nintendo n'a pas encore confirmé la disponibilité de ces jeux, mais on ne peut qu'être impatients de retrouver Kid Icarus, un jeu de plateformes absolument démoniaque dont on connaît encore les châteaux par coeur ! A l'époque, les magazines de jeux n'existaient pas vraiment, à par le Club Nintendo Magazine, et il fallait se débrouiller tout seul en faisant sa propre carte des châteaux. On disait nostalgie ?

Nintendo a indiqué qu'une trentaine de jeux Virtual Console seront proposés au public d'ici la fin de l'année, puis une dizaine d'autres d'ici la fin janvier 2007. Espérons que Nintendo of Europe soit tout aussi enclin à faire de sa console virtuelle un grand succès. Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 9 Nov - 13:01

Chaque jour apporte son lot de nouveautés...

Si la VC n'était pas considérée il y a deux mois comme un élément majeur...je peux vous dire que depuis 2 minutes on peut dire que WII...

Mario RPG: Legend of the Seven Stars (Super NES; ratifié E pour Everyone)
- Kirby’s Super Star (Super NES; ratifié E pour Everyone)
- Mario Kart 64 (Nintendo 64; ratifié E pour Everyone)
- Starfox 64 (Nintendo 64; ratifié E pour Everyone)
- Super Metroid (Super NES; ratifié E pour Everyone)
- Kirby’s Dream Land 3 (Super NES; ratifié E pour Everyone)
- The Legend of Zelda: The Ocarina of Time (Nintendo 64; ratifié E pour Everyone)
- Excitebike (NES; ratifié E pour Everyone)
- Ice Climber (NES; ratifié E pour Everyone)
- Dr. Mario (NES; ratifié E pour Everyone)
- Mario Brothers (NES; ratifié E pour Everyone)
- Ice Hockey (NES; ratifié E pour Everyone)
- Soccer (NES; ratifié E pour Everyone)

Voila encore des grands titres made in Nintendo...vu que c'est le seul constructeur à encore dévellopper ses jeux il ne peut en etre autrement...

IMPORTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou non les jeux de la VC n'utiliseront pas la vibration...
De meme que la manette classique... (SSBB) ???????


Dernière édition par le Jeu 9 Nov - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 9 Nov - 13:30

jerome76 a écrit:
Tu pourrais mettre les deux listes dans un seul message!

Tu aimes lire les gros patés Jérome ?

Tu aurais pu au moins réagir à la news...

Si tu n'aimes pas ce qui est écrit rien ne t empeche de fermer les yeux et de passer ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé
avatar

Nombre de messages : 152
Age : 28

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 9 Nov - 23:07

Mon dieu... OoT... je vais me le refaireeeeee ( ma 64 est dead :( :( )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WINfangames
Maitre Wii
Maitre Wii
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 26
Loisirs : player in the games for long time...in nintendo

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Jeu 9 Nov - 23:49

Moi je préfère télécharger des émulateurs et d'y jouer sur l'ordi XD.
Gratuit,on peut presque tout avoir et en plus il y a l'action replay sur les émulateurs c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé
avatar

Nombre de messages : 167
Age : 27

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Sam 11 Nov - 20:21

J'espère que Super Mario RPG sera aussi dispo en Europe, j'adore ce jeu, même si je l'ai sur SNES je l'achèterai sur VC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-nomade.new.fr
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Lun 13 Nov - 12:52

Baclage...??

Par manque de temps ou par profit ?

La Console Virtuelle nous permettra de retrouver les plus grands classiques du jeu vidéo. C'est une fonctionnalité importante pour Nintendo qui tâte ici un nouveau terrain : celui de l'e-commerce. A l'occasion d'une série de Q/A avec ComputerAndVideogames, on a maintenant quelques détails sur le fonctionnement de la Virtual Console...

Tout d'abord, rappelons que la fonction Vibration de la N64 n'est pas supportée dans les émulations Virtual Console. On est un peu mis devant le fait accompli sur ce coup-là, mais n'oublions pas que sur N64, le rumble pack n'était pas inclus dans la manette, c'était un accessoire à brancher dans la manette elle-même.

Quand on parle de console virtuelle, Nintendo parle vraiment de console virtuelle : c'est un copier-coller du code de l'époque, ce qui veut dire qu'on ne peut pas s'attendre à plus que ce qu'on avait à l'époque. Dans l'interview, on parle d'émulateurs qui permettent de jouer en ligne sur le Net aux jeux multi-joueurs, ce n'est pas disponible avec la Virtual Console.

Comme le code n'a pas changé, les bons vieux bugs, ralentissements et autres joyeuseries de l'époque seront toujours au rendez-vous. On espère vous le confirmer bientôt avec Gradius et autres rameurs du même genre !

Reste que si Nintendo ne change rien, on ne doit pas perdre de vue le fait que la manette Classic de la Wii n'a pas tous les boutons du pad N64 : à ça, Nintendo répond froidement que "la configuration de la manette sera déterminée jeu par jeu et détaillée dans le mode d'emploi électronique".

On sait que le prix des jeux va varier d'une console à l'autre, avec un prix plus élevé pour les jeux les plus récents. Disons de suite que le prix des cartes sera le même en ligne et en magasin, pour ne pas faire de jaloux ! Concernant le prix croissant, il en va de même de la taille des jeux : un jeu NES tient sur 1 Mb, SNES sur 5 et N64 sur 32.

Chaque jeu sera considéré comme un Channel : on pourra bouger les jeux dans la liste de channels comme bon nous semble, mais c'est tout. On ne pourra donc pas se dire qu'on va créer un Channel Zelda dans lequel on mettrait tous ses jeux Zelda Virtual Console. Voilà qui aurait pu être une bonne idée.

A vous d'en juger...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Dim 19 Nov - 13:43

Oubliez quelques inepties de la news du dessus...
La question du jour est Rodage ? changements de dernières minutes ?

On a pu voir des réactions mitigées parmi les fans de Nintendo quand on a eu confirmation que les jeux Virtual Console seraient des remakes purs et durs des originaux. Mais on vient d'apprendre qu'il y avait en fait une petite nuance, et de taille !

Souvenez-vous de l'élément qui rendait un jeu vraiment difficile, dans les années 1980/1990. Ce n'était pas le fait que vous deviez montrer que vous aviez bel et bien fini vos maths avant de pouvoir jouer. Ce n'était pas non plus le fait de devoir sortir le chien, toujours avant de jouer.

Non, ce dont on veut parler, c'est de la sauvegarde : les jeux NES notamment n'avaient pas cette fonctionnalité, celle de pouvoir sauvegarder votre progression. Quand vous éteigniez Super Mario Bros, la seule chose dont la cartouche se souvenait, c'était votre Top Score, et encore !

Les journalistes jouent à la Wii que les pauvres joueurs comme vous et moi n'avons pas encore, et ils en découvrent ici ou là une bonne surprise : GameSpot a ainsi découvert que la Wii sauvegarde la position du joueur dans le jeu Virtual Console, et reprend la partie exactement là où vous l'aviez laissée.

Quand on télécharge un jeu Virtual Console, une barre de progression à la Mario apparaît : Mario ou Luigi apparaissent, récoltent des pièces ou frappent des blocs, pendant que le jeu se télécharge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 2455
Age : 32
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Lun 27 Nov - 14:09

Nintendo a mis à jour la liste des jeux prévus pour la Console Virtuelle de la Wii au Japon. Après le nom des jeux et les prix il y a quelques semaines, les éditeurs précisent cette fois la disponibilité de ces grands classiques en téléchargement, les dates de sortie s'étalant du 2 décembre, jour de lancement de la Wii au Japon, jusqu'à la fin du mois. Dans le détail, 14 jeux NES, 5 jeux Super NES, 1 jeu N64 mais aussi 11 jeux Megadrive et 8 jeux PC Engine seront présents dès le lancement de la console, respectant pour la plupart la grille tarifaire prévue par Nintendo, pour un prix compris entre 500 à 1.000 yens suivant la plate-forme (3 à 6 euros). Notons que Hudson Soft a profité de cette annonce pour annoncer deux nouveaux titres, R-Type I et Nectaris, respectivement prévus pour le 13 et le 20 décembre à 600 points Wii.

Famicom (500 points / 500 Yens)
Baseball (2 décembre)
Donkey Kong (2 décembre)
Donkey Kong Jr. (2 décembre)
Gomoku Narabe Renju (2 décembre)
Gradius (2 décembre)
Ice Hockey (2 décembre)
Pinball (2 décembre)
Soccer (2 décembre)
Solomon's Key (2 décembre)
Super Mario Bros. (2 décembre)
Tennis (2 décembre)
The Legend of Zelda (2 décembre)
Urban Champion (2 décembre)
Xevious (2 décembre)
Mario Bros. (12 décembre)
Wario's Woods (12 décembre)
The Legend of Kage (19 décembre)
Ninja Jajamaru-Kun (26 décembre)

Super Famicom (800 points / 800 Yens)
F-Zero (2 décembre)
Street Fighter II (2 décembre)
Super Castlevania IV (2 décembre)
Super Mario World (2 décembre)
The Legend of Zelda : A Link to the Past * (2 décembre)
Donkey Kong Country (12 décembre)
Contra III : The Alien Wars (19 décembre)
Mario no Super Picross (19 décembre)
Fire Emblem : Monshô no Nazo * (26 décembre)
R-Type III (26 décembre)
Sim City * (26 décembre)

* Ces trois jeux seront affichés à 900 Wii Points

Nintendo 64 (1.000 points / 1.000 Yens)
Super Mario 64 (2 décembre)

Megadrive (600 points / 600 Yens)
Altered Beast (2 décembre)
Columns (2 décembre)
Ecco the Dolphin (2 décembre)
Golden Axe (2 décembre)
Gunstar Heroes (2 décembre)
Puyo Puyo (2 décembre)
Ristar (2 décembre)
Shadow Dancer (2 décembre)
Sonic the Hedgehog (2 décembre)
Space Harrier II (2 décembre)
ToeJam & Earl (2 décembre)

PC Engine (600 points / 600 Yens)
Battle Lode Runner (2 décembre)
Bomberman '94 (2 décembre)
Dungeon Explorer (2 décembre)
Necromancer (2 décembre)
New Adventure Island (2 décembre)
PC Kid (2 décembre)
Super Star Soldier (2 décembre)
Victory Run (2 décembre)
R-Type I (13 décembre)
Nectaris (20 décembre)


Il y a de quoi faire.

_________________
I'm a player, a real player...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedross
Expert avancé
Expert avancé
avatar

Nombre de messages : 267
Age : 33
Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Lun 27 Nov - 18:46

je voudrai bien un petit Killer Instinct, je me rapelle y avoir beaucoup joué étant jeune chez un pote.C'était des bonne parties de rigolades, j'espere qu'il viendra vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ian57
Connaisseur
Connaisseur
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 26
Loisirs : La Wii !!!

MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   Lun 27 Nov - 19:19

j'espère que nous serons aussi bien servi en France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Console virtuelle, ce que nous réserve Nintendo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [info-pratique] La liste complète des jeux de la console virtuelle de la Wii et de la WiiU
» Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo
» WiiWare et Console Virtuelle
» [ROF] Ce que l'avenir nous réserve pour la V2
» GB, GBA, DS, 3DS... une arnaque aux rétrogamer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING NEWS-
Sauter vers: