AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spectrum
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeuxvideo - Manga - Musique - Cinéma

MessageSujet: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 12:22

Il semble révolu le temps ou Nintendo disait ne vouloir se focaliser que sur le jeu. En effet, la NDS semble avoir eté la première a se voir proposer le jeu en ligne sur console de poche avec le Nintendi WiFi Connection et ce gratuitement pour tous. Le succés de ce dernier a surement beaucoup joué car la Wii devrait suivre ce pas mais également proposer quelques fonctionnalités nouvelles sur consoles Nintendo.

- Le jeu en ligne:

Il sera possible de jouer en ligne gratuitement sur Wii comme sur NDS avec les joueurs du monde entier ou des amis se trouvant dans notre propre liste d'ami aprés avoir interchangé notre code de jeu. Grace a ce code, il sera egalement possible de s'envoyer des e-mails.

- Les jeux Virtual Console:

Chaque mois, les joueurs se verront proposer pas moins de 10 jeux issues de 6 consoles des generations précedentes que sont la NES, SNES, Nintendo 64, Megadrive, TurboGraphX et MSX. 60 jeux seront deja disponible en telechargement sur le WiiConnect24 dés la sortie de la Wii, un service qui nous permettra aussi de recevoir des messages, du contenu additionnel pour les jeux... et aux autres joueurs de voir lesquels de leurs amis sont connectés et ce meme si la console est éteinte.
Une application appelée "Mii" permet aussi de créer des personnages en leur donnant la couleur de cheveu, de peau, l'allure...
Enfin, les jeux en telechargement couteront entre 4.25 et 8.50€ environs et pourront etre acheter par CB ou par Carte Nintendo pré-chargées (voir image ci dessous)

> http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_preview/presentation/05.html
> http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_preview/presentation/06.html

- Le visionnage d'images:

Il sera aussi possible de memoriser un grand nombre d'images sur sa console grace a des SD cards (cartes SD) en ventes dans le commerce. Une fonctionnalité elle aussi totalement nouvelles mais dont on ne sait pas grand chose mis a part qu'il sera possible d'effectuer des retouche comme sur Photoshop par exemple. Illustartion avec la vidéo ci dessous:

> http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_preview/presentation/07.html

- Le surf sur le net:

Grace au navigateur Opera d'Opera software, il sera possible de surfer rapidement sur n'importe quel site internet du monde mais aussi de visionner les news, la météo... sur sa console. A noter que le flash semble fonctionner tout comme l'Ajax.
Pour finir, une icone "enveloppe" en bas a droite de l'interface nous permettra de recevoir des cadeaux de Nintendo ou d'éditeurs.

> http://www.nintendo.co.jp/wii/topics/wii_preview/presentation/08.html

Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 16:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wiigamers.bb-fr.com
pepsitruc
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 12:43

la je suis impressioné ...je ne toucherai plus a mon pc et j'me serverai de la telecommande comme d'une souris...
ça en fait des telecommande dans le salon...
j'ai vu un truc sur la météo avec un globe terrestre...
manque plus que Google earth ...
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 13:35

Vraiment excellent, la Wii, la revolution pour les glandeurs dans leur canapé wii langue

Ca a l'air vraiment intuitif a manipuler la partie "retouche photo", et très franchement je me vois bien dessiner sur ma télé vu que la wiimote pourrait gèrer l'orientation du pinceau, mais bon je penses pas qu'ils sortent photoshop sur Wii wii langue

Meme pour la 3D avec un logiciel comme Zbrush pour les connaisseurs qui simule pratiquement le modelage 3D comme si on modelait de la terre, ce serait completement dingue...

Mais bon je m'emballe un peut là wii langue
Voir le profil de l'utilisateur http://kijab.kteam.org
Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 13:55

Kijab a écrit:
Vraiment excellent, la Wii, la revolution pour les glandeurs dans leur canapé wii langue

Ca a l'air vraiment intuitif a manipuler la partie "retouche photo", et très franchement je me vois bien dessiner sur ma télé vu que la wiimote pourrait gèrer l'orientation du pinceau, mais bon je penses pas qu'ils sortent photoshop sur Wii wii langue

Meme pour la 3D avec un logiciel comme Zbrush pour les connaisseurs qui simule pratiquement le modelage 3D comme si on modelait de la terre, ce serait completement dingue...

Mais bon je m'emballe un peut là wii langue

Vi bon, c'est pas un ordi quand même ^^, mais c'est vrai que il y en a qui pourrait faire de grand chose avec la wiimote et l'inclinaison du pinceau. En tout cas, je suis agreablement surpris Smile

Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:01

Bah...Très franchement, c'est pas un pc, mais ca peut très bien servir de plateforme multimédia, permetant de lire les divx/dvd/mp3 et compagnie, comme ma xbox wii rire
Cux
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:06

Très sympa ces fonctions ! C'est le minimum utile. Surfer sur le Web va être cool, enfin je l'espère car je n'aime pas trop Opera. Sinon pour le Live, connaissant Nintendo ils y mettre du leur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.anime-nomade.new.fr
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:09

Je trouves quand même les jeux de la virtual console un peut trop chers, surtout que je suis un grand amateurs de vieux jeux.

Mais bon aucun émulateur n'a reussi à ma connaissance à gérer parfaitement la snes (bugs graphiques clignotants, ou musique qui deconne) donc ce sera surtout vers ces jeux la que je me tournerais, surtout si ils font des traductions officielles de certains RPG.
G-rom
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:13

Kijab a écrit:
Je trouves quand même les jeux de la virtual console un peut trop chers, surtout que je suis un grand amateurs de vieux jeux.

Mais bon aucun émulateur n'a reussi à ma connaissance à gérer parfaitement la snes (bugs graphiques clignotants, ou musique qui deconne) donc ce sera surtout vers ces jeux la que je me tournerais, surtout si ils font des traductions officielles de certains RPG.

Bon didonc, faut sortir un peu de la grotte :;P:
Même les ému sur xbox marche parfaitement

Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 15:03, édité 1 fois
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Regarder un cornichon

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:20

Pour ce qui est du visionnage d'images, j'en vois pas trop l'utlité ...
Sinon, du moment que ça reste pas cher, j'achète Smile

Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:31

Ah non je suis désolé mais quand on passe en mode 7 pseudo 3D y a souvent des problèmes avec les emulateurs snes !

ou alors je veux bien savoir lequel tu utilises sur xbox

Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 14:59, édité 1 fois
daseed
Connaisseur
Connaisseur

Loisirs : µ-ziq et jeux vidéo, pis un peu les filles aussi quand même :p

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:39

Euh je me trompe ou j'ai pas vu de possibilité de lecture de DVD?
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 14:41

Je l'ai pas vu non plus en fait...
G-rom
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 15:01

daseed a écrit:
Euh je me trompe ou j'ai pas vu de possibilité de lecture de DVD?
C'est ce qui a été toujours dit
Fablin
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 15:51

Mais si elle y est, la lecture de DVD!

Simplement que pour l'activer, faudra acheter un CD qui enclenchera cette possibilité. Afin que ceux qui achètent la console sans vouloir le DVD ne paient pas autant que les autres.
G-rom
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 15:52

ouai ben ouai... mais sa sera pas possible à la base
lambinou72
Expert
Expert

Loisirs : Tennis, Jeux Video et Programmation !!

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 21:56

Opéra
il parait que c'est bien mais Vive Firefox quand meme
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 22:09

En fait nn pas de lecteur DVD.

http://www.nintendo-difference.com/news4536-pas-de-dvd-mais-dezonnee.htm
madness
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 22:48

raaaah non , pas de lecteur dvd.
Bon bah heureusement que j'en avais 1 mais j'espérais pouvoir le chinter il prend de la place
G-rom
Expert
Expert

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Jeu 14 Sep - 23:45

lambinou72 a écrit:
OOOOOOOOOpééééééééraaaaaaaaaa
il parait que c'est bien mais Vive Firefox quand meme
C'est constructif...

Faut juste savoir que Opera Software sont plutot doués pour adapter leur navigateur sur toutes sortes de supports
lame_de_15
Novice
Novice

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Ven 15 Sep - 12:56

j espere juste que la HD sera possible pour ce genre d appli grace au cable YUV
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Ven 17 Nov - 15:40

Ca ne sera pas pour tout de suite...du moins chez nous...

Alors que la sortie de la Wii est imminente aux Etats-Unis, Nintendo a fait savoir que sa console arrivera dans le commerce avec quelques fonctions en moins, dans un premier temps. Il faudra en effet attendre le 20 décembre pour avoir accès au Forecast Channel qui permettra aux joueurs connectés au net avec leur console de recevoir en permanence la météo avec un globe 3D à faire tourner pour trouver l'endroit désiré. La chaîne de news arrivera pour sa part le 27 janvier et permettra aux possesseurs de la machine de se tenir au courant des informations du monde par l'intermédiaire de l'Associated Press. Enfin, le navigateur internet de la machine arrivera lui aussi avec du retard, mais sans date précise pour le moment. La marque a toutefois fait savoir qu'elle communiquerait sur le sujet dans les semaines à venir.
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Ven 17 Nov - 20:52

Moi je trouve que ces multimédias sont sympathiques et différents des autres, la météo, je trouve ça sympa, et puis les infos aussi, modifiage de photos, construire un puzzle avec des photos choisies, et le Mii, tout ça, c'est bien trouvé ! Après si c'est décalé pour 2007, ça me fait trop rien mais je préférerais quand même les avoirs pour Noël.

Après, moi pour le Lecteur DVD, j'en ai rien à carrer, j'ai déjà un lecteur DVD, et puis si ils mettent trop sur le multimédia, ça ressemblera plus trop à Nintendo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii   Aujourd'hui à 1:01

[Wii Event JP] Les fonctionnalités multimédias de la Wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1