AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Analyse des reactions face à la politique de Sony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Jeu 31 Aoû - 6:15

Je suis un peut comme Nintendo, j'ai pris ma chaise longue, l'ai ouverte, me suis assis dessus et ai pris un bon coktail avec des curlys pour l'accompagner. Tout ceci afin de mieu observer, dans le confort absolu, la fameuse guerre des consoles. Mais de loin (je voudrais pas qu'on renverse mon coktail, avec toute cette agitation).

J'ai donc était faire un tour sur JV-tv, j'y ai lu ceci :
Citation :

Alors que les analystes semblent plus ou moins confiants au sujet de la Playstation 3, Sony continue de rassurer les médias avec un discours agressif résolument confiant. La dernière entrevue en date vient d'être publiée par le magazine allemand Golem.de qui s'est adressé à David Reeves, PDG de SCEE. Celui-ci se déclare plus que confiant face à Microsoft, pour lui, la firme américaine se repose très clairement sur ses acquis. Il va même plus loin en ajoutant que le seul atout de la console serait actuellement Gears Of War. Toujours selon David Reeves, Microsoft n'aurait pas réussi à convaincre le public, et ce, même avec une année d'avance... Du côté de Sony, on compte toujours vendre 2 millions de PS3 dans le monde d'ici la fin de l'année.

Qui est donc la dernière déclaration en date de Sony pour sa PS3 (qui a une allure de frigo sur cette photo d'ailleur je trouves). Un léger sourir aux lèvre, je décide de m'adonner à mon occupation préférée : lire les commentaires de nos confrères joueurs.

Après quelques lectures, j'ai décidé de poser mon coktail et mes curlys, et de m'armer d'un stylo...Et là, j'ai coché.

Arrivé au 100ème commentaire (5ème page) voici ce qu'il est ressorti de mes petits batons :

Commentaires en faveur de la PS3 : 5 personnes
Commentaires dénigrants la politique de Sony, et sur sa PS3 : 41 personnes

Biensure les chiffres ne sont peut être pas exact avec une erreur de 1 à 5 (personnes postants plusieurs fois ou oubli), c'est d'ailleur pour ça que je me suis arrété à 100 puisque la plupars des commentaires étaient fais par les mêmes personnes. Je n'ai pris que ceux denigrant Sony, pas ceux en faveur de la X360 ou la Wii (on en parle d'ailleur très peut dans ces commentaires, puisqu'on n'en parle pas dans la déclaration de Sony).

J'ai aussi remarqué quelque chose, et ce à divers endroits : les adorateurs de la PS3 sont souvent agressifs, vulgaires, mais SURTOUT, convaincus qu'ils ont raison, et que "la PS3 elle va tout déchirer, restez avec vos consoles de bouzeux !". Et c'est encore plus frappant du coté des américains, où les insultes volent, tels que le bien connu "mother fucker !" ou encore, quelque chose que j'ai lu plusieurs fois qui dis en gros "vas te suicider".

Mais d'un autre coté, on a également les pacifistes adeptent du hippysme : "Mais arretez donc cette guerre stupide ! Tout le monde a le droit d'aimer une console ! La PS3 aura de très bon jeux, je penses que ce sera une bonne console."
(Naïveté, hypocrisie, ou simples joueurs, je ne sais pas).

Je caricature un peut evidement, mais les faits sont là, et la popularité de la PS3 n'a pas l'air très forte sur l'hexagone, même si je vous l'accorde, on ne peut pas se baser uniquement sur les commentaires de JV-tv sur une seule déclaration, mais quand on survole le web et qu'on lis les commentaires des joueurs, c'est souvent la même chose qui ressort : La tactique militaire de Sony ne marche pas et les joueurs développent une sorte de haine envers la firme.

Il me semble que Sony a toujours utilisé la promotion concurrentielle (nous on est beau, eux ils sont moche), puisqu'apparement c'était la même histoire avec la Dreamcast (petite larme au passage).

Le progrès, une arme dangereuse :

Avant le meilleur moyen d'avoir des news c'était les magazines de JV, mais de nos jours, il y a beaucoup plus de pocesseurs d'internet, notamment en france depuis que les prixs sont plus abordables. Les joueurs ont donc maintenant l'occasion de se reunir en comunauté et de discuter entre eux sur divers sujets, mais ca provoque aussi un effet de "suivez le reste des moutons !". Ce phénomène était avant en faveur de Sony, tout le monde voulait sa PS2 (je ne parlerais pas de la PsOne, car même si le phénomène était le même, la concurrence a fait des ereurs à cette époque) parceque "Alex et Bertrand ils l'avaient alors elle était trop bien ! ", ajoutez à cela des exlusivités, et c'est le jackpot.

Mais aujourd'hui, les moutons ont l'air de se retourner contre le berger.

Sony n'adopte pas la bonne tactique selon moi, préférant attaquer même après toutes les critiques qu'ils recoivent. D'autant que la concurrence est vraiment puissante : la X360 est une bonne bécane, et la Wii (qu'on n'ose plus trop attaquer maintenant on dirait, elle fait si peur que ca la boite blanche ?) qui révolutionne la façons de jouer et qui en plus risque de finalement s'avérer puissante également.

Dénigrer ses concurrents qui font de bons produits, je ne penses pas que ce soit une bonne idée.

Ils doivent vraiment se marrer chez Nintendo en voyant Microsoft et Sony se battre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kijab.kteam.org
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Jeu 31 Aoû - 12:49

Trés bon dossier.Je pense qu'avec la venue d'internet on peut vraiment voir la politique de sony leur déclaration et leur pub provocatrice.En plus je voit pas pk achetée la PS3 vu que la xbox360 et je pense du même niveau graphismes.
K.Tastroff
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Jeu 31 Aoû - 13:37

Janus24 a écrit:
En plus je voit pas pk achetée la PS3 vu que la xbox360 et je pense du même niveau graphismes.

La je suis 100 % d'accord avec toi !

Par contre c'est vrai que quand je vais sur le forum de Jeux Video.fr je remarque les adeptes de sony sont assez bornée à leur idée wii nunchaku

Donc moi je dit laissons les tranquil de toute façon il ne changerons pas d'avis !

Sinon superbe article parfait
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 12:57

Ouais ils commencent à me gonfler chez Sony c'est toujours la meme chose depuis dix ans (meme mannette meme nom de console meme processus de fabrication"plus de puissance" meme communication meme considération du joueur......)

Ce qui me fera acheter une play 3 ne sera que "ses" jeux...Ah les FF...
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Regarder un cornichon

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 13:06

C'est sûr, y'aura quand même ces jeux de Légandes, FF XIII est annoncé sur PS3, les Dragon Quest ...
En clair, tout repose sur Square Enix ...
Si ils font leur propre console, c'est presque fini chez Sony, restera plus que les Tomb Raider et les GTA ...

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 13:31

Tomb Raider et GTA non car ils sortent également sur d'autres plateformes...
Donc oui ils ne restent effectivement que les jeux Square qui me font pensé à la PS3 sinon cette dernière est quasi-inutile...
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 14:49

Aprés c'est aussi le lecteur blue ray le moins cher mais on ne sait pas encore quel sera le sucéseur du dvd.Et sa doit pas être un super lesteur blue ray.
K.Tastroff
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 14:54

En plus il me semble que l'on ne pourra pas séechanger les jeux car une fois le jeux mis dans une console et bien on peut y jouer seulement sur cette console !
Pas pratique pour jouer chez les copains !
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 15:06

K.Tastroff a écrit:
En plus il me semble que l'on ne pourra pas séechanger les jeux car une fois le jeux mis dans une console et bien on peut y jouer seulement sur cette console !
Pas pratique pour jouer chez les copains !

Je ne le savais pas...
Pourrais tu en dire plus sur ce fonctionnement ?
Merci.
Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 15:08

De toute façon il y aura toujours des extremistes. Personnellement je suis plus du côté de Nintendo mais je suis un joueur avant tout, j'ai vendu ma gamecube car trop peu de jeu été dessus et j'ai un Xbox et je compte m'acheter un PS2 lorsque Sony seront enfin raisonnable et mettrons leur console à 99€ .

Ce que je n'aime pas sur jv.fr ( Cela peut être ailleur aussi ) c'est que les pro-sony on dirait des victimes... "Pourquoi vous critiquez toujours Sony, bande d'anti-sony"

Pourquoi ? Cette question me fait toujours aussi marrer, si l'on critique beaucoup plus Sony qu'une autre firme il doit bien y avoir une raison Rolling Eyes . A croire que tout les membres de jv.fr se league contre Sony lol . Surtout que les pro-sony ont souvent aucun argument pour defendre la PS3 ormi "regardez MGS4 il dechire tout" Toujours les mêmes rengaines.

Sony n'ont même pas le cran d'avouer que leur PSP est un echec. ( C'est Sony, l'echec est impossible )

Et enfin les phrases de Sony qui tue « À chaque fois que nous allons vers une nouvelle voie, nous regardons derrière nous et Microsoft est derrière.»

Assez ironique quand on sait que c'est Microsoft qui a crée la premiere console next-gen une année en avance et que la PS3 est pour le moment incapable de la surpassée...

RamsesII
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Ven 1 Sep - 15:12

Je me vois pas suivre la console de sony cette fois ci, pourquoi:

- je suis pas riche et je connais les avantages de la 360 si je veux des graphismes identiques epour moins cher avec deja pas mal de jeux.
- une grande partie des jeux seront sur les 2 consoles et les exclues ps3 diminuent petit a petit.
Rush
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Lun 11 Sep - 23:09

il y a pire puisque microsoft se paie des exclu comme pes6 et fifa 07!
Spectrum
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeuxvideo - Manga - Musique - Cinéma

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Mar 12 Sep - 11:21

Rush a écrit:
il y a pire puisque microsoft se paie des exclu comme pes6 et fifa 07!

Oui ca c'est Microsoft qui annonçait lors de sa conférence a la GC que les jeux FIFA 07 et PES 6 seraient des exclusivités next-gen sur Xbox 360 pour 12 mois. Cependant, il se pourrait que Winning Eleven 11 sorte sur PS3 des debut 2007. Et ce n'est pas tout. Dans son communiqué d'exclusivité, Microsoft aurait exagéré. On s'aperçoit finalement que l'exclue annoncée par Microsoft se termine fin décembre 2006. De plus, la firme américaine n'aurait jamais signé de contrat d'exclusivité avec EA ou Konami. Si FIFA 07 ne sera pas disponible sur PS3, c'est tout simplement à cause du retard de livraison du kit de développement à l'équipe en charge du jeu. FIFA 08 sortira donc sur PlayStation 3 en octobre 2007. Concernant PES 6, Microsoft s'est appuyé sur le fait que Konami n'ait pas annoncé le jeu sur PS3. L'éditeur japonais a fait circuler un communiqué qui affirme que la firme de Bill Gates ne possède aucune exclusivité sur son jeu.

Pour résumer, il faut savoir que Microsoft a bluffé sur ces exclues et que FIFA ne sera jouable sur PS3 que fin 2007 tandis que PES 6 pourrait sortir sur d'autres consoles n'importe quand ^^

Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Mar 12 Sep - 19:09

Sony a écrit:
À chaque fois que nous allons vers une nouvelle voie, nous regardons derrière nous et Microsoft est derrière ...

...et quand on se retourne, ils sont passés devant.

Ils se souviennent plus de leur manette à trois francs six sous?

Et puis si je veux des beaux graphismes je me prend une nouvelle carte graph et une manette 360^^
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
Rush
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Mar 12 Sep - 20:24

enfin bon maintenant sony n'as plus qu'as avouer qu'ils ont unpeu merder! d'ailleur c'est chose faite je vous laisse voir les plates excuse de kutaragi pour leur incompétences a tenir leurs promesse: http://www.infos-du-net.com/actualite/7933-sony-ps3.html
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Mar 12 Sep - 20:54

Il n'y a pas d'excuses, juste des aveux, j'aurais dit que c'était un fake sinon wii langue
chris1381
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Sam 16 Sep - 18:07

je pense que sur ce forum la cause est acquise a nintendo
mais bon en tant que fidele de chez nintendo j'en ai assez d'avoir toujours les memes opus:metroid mario zelda
la PS3 ou la XBOX360 seront pour moi plus une revolution que la wii car je n'ai acheté ni ps ni ps2 ni xbox ni psp
quittez l'univers de nintendo pour celui des concurents c'est aussi des simulations de course automobile, un jeux de foot digne de ce nom, des rpg a la pèle, des gta de plus en plus riches.
finalement ce qu'il manque a la concurrence c'est un zelda et un mario pour contenter tout le mode
j'en ai marre d'être toujours privé de ces jeux si nombreux qui font le font le bonheur des autres joueurs
alors la wii est bien sympa avec sa manette mais bon si c'est pour se taper des graphismes limités pour jouer a wario ware, cars, wii sport....et tous ces jeux pourris marrants 5minutes non merci
nintendo a cessé de me faire reverpour le moment
[JV]Wii
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

Loisirs : Olala ... ^^

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Sam 16 Sep - 18:27

Je suis d'accord avec Chris avec les séries de jeu ...
frenchrobot
Amateur
Amateur

Loisirs : promenade en mimix

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Sam 16 Sep - 19:30

plus de 10ans de fifa
des gta qui se transforme en gta storie
des jeux de caisses qui se suivent et se resemblent

c est la meme partout quand on tient un hit on en fait des suites jusqu au gavage
chris1381
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Sam 16 Sep - 20:57

je pensais plutot a pro evolution soccer fifa c est tout pourri meme le 2006 testé sur gamecube...
nintendo n'a jamais proposé un bon jeu de rally ou de course toutes consoles confondues
fallait se contente de NFS et burnout pas terrible trop arcade
pas de gta like chez nintendo et pas de PES!
Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Dim 17 Sep - 17:48

chris1381 a écrit:
je pense que sur ce forum la cause est acquise a nintendo
mais bon en tant que fidele de chez nintendo j'en ai assez d'avoir toujours les memes opus:metroid mario zelda
la PS3 ou la XBOX360 seront pour moi plus une revolution que la wii car je n'ai acheté ni ps ni ps2 ni xbox ni psp
quittez l'univers de nintendo pour celui des concurents c'est aussi des simulations de course automobile, un jeux de foot digne de ce nom, des rpg a la pèle, des gta de plus en plus riches.
finalement ce qu'il manque a la concurrence c'est un zelda et un mario pour contenter tout le mode
j'en ai marre d'être toujours privé de ces jeux si nombreux qui font le font le bonheur des autres joueurs
alors la wii est bien sympa avec sa manette mais bon si c'est pour se taper des graphismes limités pour jouer a wario ware, cars, wii sport....et tous ces jeux pourris marrants 5minutes non merci
nintendo a cessé de me faire reverpour le moment

Tu parles comme si tu avais déjà jouer à la wii et tout ces jeux. Assez hallucinants quand même. Perso je ne peux pas dire qu'un jeu est lassant et pourris alors qu'il n'est pas sorti et que je n'y ai pas jouer... Si encore un Test était paru d'accord mais là non. De plus, on est sur un Forum qui parle de la Wii, donc c'est sûr que la plupart des membres qui vont venir ici balanceront des louanges à la Wii... De même si c'était un forum PS3 ou 360... C'est vrai que Grand tourismo HD sur PS3 c'est la claque next-gen !
Enfin, bref.
Ciao.

Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Dim 17 Sep - 21:03

Très fanchement, je trouves que les membres de ce forum sont quand même assez "objectifs".

Pas vu encore quelqun dire que les graphismes de la PS3 ou 360 etaient moches.

Pour moi il y a pas ici le phénomène "pro nintendo fuck da world" qu'on peut trouver ailleur, comme sur le forum de jv.fr où on assiste à des champs de battaille verbaux où les joueurs s'entretuent à coups de grands phrases bidons.

Perso, j'aime pas les jeux de foot donc je m'en tape, mais concernant les jeux de caisse et compagnie, y avait v-rally sur 64 non ? Enfin j'y connais pas grand chose en rally mais je crois qu'il etait pas mal orienté simulation je me trompe peut être.

Des RPG a priori il devrait y en avoir sur Wii, et j'éspère à foison. A mon avis on vera même de nouvelles façons de jouer aux RPG.

De mon coté je suis lassé des RPG classiques, surtout ceux où les combats arrivent à l'improviste, c'est surtout le scénario des RPG qui m'interressent alors me taper 1 monstre tous les 3 pas avec un systeme de combat répétitif ca me blaze un peut maintenant. Même dans FF7 ca m'enervais un peut, pour moi ce temps des RPGs classique doit s'arrêter, je crois que le systeme de combat de FF12 par exemple est plus dynamique mais je me suis pas trop interressé à ce jeu il faudrait que je lise les tests.

En tout cas c'est clair que sur N64 y avait pleins de jeux exclusifs mais que beaucoup de bons jeux sortaient sur PS1 donc ca devait être assez enervant pour les possesseurs de N64 (m'en fou je jouais sur PC à cette époque wii langue ) mais je penses que ca va changer avec la Wii on aura une plus grande variété de jeux.

Moi de toutes façons j'en suis à un stade où je n'ai plus le temps de me plonger autant dans les jeux je recherche surtout du fun et plaisir de jeu.

Et on peut pas dire qu'un Wario Ware est tout pourri, franchement j'ai vraiment déliré sur GBA avec le premier j'était complétement scotché dessus, je sais pas si tu as déja essayé un Wario Ware mais si tu te base que sur les images pour dire ça essais, je penses que tu y prendras du plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse des reactions face à la politique de Sony   Aujourd'hui à 3:25

Analyse des reactions face à la politique de Sony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1