AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nitendo se remet a nous parler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer
avatar

Nombre de messages : 1206
Age : 24
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Nitendo se remet a nous parler   Mar 15 Aoû - 15:53

Le Président de Nintendo of America, un certain Reggie Fils Aime, vient d'accorder une interview à USA Today dans laquelle il explique pourquoi selon lui Nintendo est bel et bien en bonne voie de reprendre sa place de leader sur le marché.

Dans cette interview, il a tout d'abord précisé que la position de la Wii est mûrement réfléchie : Quand on lui demande si quand "la Wii semble mettre l'accent sur la manette, sans grande attention accordée aux graphismes", il répond que oui, "c'est exactement par design". Prendre la manette et jouer tout de suite est une expérience que les joueurs (et les non-joueurs) n'auront pas le plaisir de faire en prenant une manette PS3 ou XBox 360.

Le journaliste essaie ensuite de comparer la position de Nintendo par rapport à ses concurrents, mais Reggie connait son sujet et calme les ardeurs d'USA Today: concernant le jeu en ligne, "notre but est d'avoir le plus de consommateurs possible qui apprécient l'expérience de jeu en ligne [...] Nous ne voyons le jeu en ligne qu'un moyen d'améliorer l'expérience de jeu et augmenter les ventes de hardware et software".

Avec la Wii, Nintendo ne dévie pas de cette route concernant le jeu en ligne : "les joueurs n'auront pas besoin de payer un abonnement, ils pourront en profiter dès l'ouverture de la boîte [...] sans coûts ni frais cachés.".

Pour faire découvrir la Wii, Nintendo va organiser un plan marketing autour de la notion d'expérience : Reggie veut que les gens essaient et se disent que c'est la console qu'il leur faut, que les gens en parlent à leurs voisins, à leurs amis, que des gens d'âge différent aient des expériences différentes.

Avec la Wii, Nintendo veut avoir autant de joueurs adolescents que de joueurs adultes. C'est vrai qu'il n'y a pas meilleur moyen d'avoir toujours plus de joueurs qu'en allant dans des tranches d'âge qui n'ont pas de console de jeu vidéo d'habitude. En faisant cela, non seulement Nintendo aggrandira le marché, mais s'octroira une plus grosse part de ce marché. "Au Japon, la DS dépasse ses concurrents d'un facteur de 1 à 5 ! On est tellement en avance sur nos concurrents portables qu'on ne les voit même pas sur la carte ! Tout cela est basé sur une stratégie d'expansion du marché. Et c'est ce que nous cherchons à faire avec nos consoles de salon."

Actuellement, date de vente et prix sont communiqués aux revendeurs. Les dates qu'on va voir online et ailleurs vont donc se confirmer peu à peu, avant que Nintendo n'officialise la chose d'ici quelques semaines. Pendant que la concurrence voit grand et cher, Nintendo a une toute autre attitude qui a déjà payé avec la DS : "Nos deux concurrents [...] croient que toujours plus de performance avec un prix de vente toujours plus élevé sont les clés du succès. Qu'est-ce que je vois ? Je crois que nos deux concurrents vont se partager une part du marché tous les deux, pendant que nous on va gagner des parts de marché d'une façon complètement différente".


Source:http://www.p-nintendo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nitendo se remet a nous parler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En fin d'aprem, nous somme allés danser le........ Kimbo!!!!!
» Raids L.I.G : Qui sommes nous ?
» [RESOLUE]Donner une baffe/Faire parler son sackboy
» Artdrock tu nous quitte ?
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING NEWS-
Sauter vers: