AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zelda le test de la démo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer


Nombre de messages : 1206
Age : 24
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Zelda le test de la démo.   Ven 11 Aoû - 16:00

Voila encore un passage du magazine nintendo power traduit parLhoki-de-Villalobos que je remercie.Bon je vais pas vous faire atendre plus longtemp.

Un héros en mouvement


Description des derniers détails du jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess alors que la sortie sur Wii et Nintendo GameCube approche.


Cela paraît faire une éternité depuis que Nintendo marqua le monde des joueurs avec les premiers aperçus renversants de The Legend of Zelda : Twilight Princess. Entre le design plus mature de Link et la beauté omniprésente du jeu, les joueurs étaient hypnotisés. Depuis, les nouveaux détails ont été dévoilés petit à petit : la mystérieuse Midna, le sombre royaume crépusculaire, l’étonnante capacité de Link à se transformer en loup. A l’édition 2006 de l’E3, Nintendo a fait l’étonnante déclaration que Twilight Princess sortirait dans deux versions différentes sur Wii et GameCube mais simultanément. Non seulement la version de la Wii profitera d’un mode plein écran et prendra avantage des contrôles unique de cette console, mais elle sera disponible au lancement de la Wii. De mieux en mieux : une toute nouvelle démo de ce jeu était jouable à l’E3.
La démo de l’E3 de Twilight Princess comprenait deux zones : les mines Goron, dans lesquelles Link devait utiliser une myriade d’accessoires, ses capacités et techniques pour infiltrer le donjon et battre l’impressionnant boss, et le lac où Link pêche qui nous montrait à quel point a évolué le principal passe-temps de Link depuis Ocarina of Time. Même si le jeu est toujours dans sa forme « préliminaire » (ce qui signifie qu’il est possible que de quelques détails changent dans les versions finales du jeu), la démo était extrêmement détaillée, fluide, avec un gameplay très aisé, de magnifiques graphismes, et une immersion totale dans le monde de Zelda. Vous n’avez sûrement pas pu jouer a Twilight Princess vous-même, mais si vous lisez ce qui suit, vous saurez tout ce que vous devez savoir à propos de la dernière aventure de Link.


Vivre par l’épée


La mine des Gorons consiste premièrement en une passerelle en bois enjambant un canyon rempli d’eau, un pas de travers et vous tombez à l’eau, à la recherche d’une échelle pour remonter. Au début de ce passage, une des plus surprenantes révélations de la démo est dévoilée quand une version de Midna [la petite personne qui chevauche Link en loup] sombre, à demi transparente apparaît dans l’ombre de Link pour nous prodiguer des conseils. Un peu comme Navi dans Ocarina of Time, Midna apparaît régulièrement pour signaler des indices et peut aussi être appelée manuellement via un bouton (le bouton Z sur le pad GC et en haut sur la croix du Wiimote).
Alors que vous utilisez le stick analogique (dans les deux versions) pour vous déplacer dans le donjon, l’habilité de Link à l’épée est mise à l’épreuve contre un ennemi du genre des gobelins [goblinlike enemy en anglais].Le combat à l’épée est très ressemblant à celui de The Wind Waker et à celui de la démo de l’E3 2005 de Twilight Princess : on cible l’ennemi en appuyant sur un bouton latéral (L sur GC et Z sur le nunchuk de la Wii), et on combat l’ennemi en appuyant sur B pour des coups d’épée et sur A pour des attaques plus techniques, comme une roulade sur le coté de l’ennemi ou une attaque sautée. A la différence des autres Zelda en 3D, Link tient toujours son bouclier près au combat, et appuyer sur le bouton R sur GC lui fait effectuer une parade avec le bouclier. Sur Wii, en revanche, vous parez les attaques en dressant le Wiimote devant vous [mot pour mot, ça donne « en poussant le Wiimote en avant de vous »] (le Wiimote représente alors le bouclier dans votre main droite [aaaaah Link est gaucher ^^]. Une fois que vous avez étourdi le gobelin, vous pouvez appuyez sur A sur le GC ou donner un coup en avant avec le nunchuk pour achever votre ennemi par un coup final qui l’envoie dans l’au-delà.
Plus loin dans les mines Gorons, des foules de gobelins bien armés et des créatures ressemblant à des lézards gardent le passage menant à la tanière du boss, fournissant à Link un excellent moment pour utiliser son attaque en spirale caractéristique et attaquer plusieurs ennemis à la fois. Si vous exécutez l’attaque par les moyens traditionnels (faire tourner le joystick de 360° en attaquant ou appuyez un certain temps sur le bouton B et relâcher) sur GC, sur Wii vous pouvez effectuer ce mouvement en entraînant le nunchuk de l’arrière à l’avant. La méthode de la Wii pour effectuer l’attaque en spirale de Link est étonnamment sensible et réagit très bien, rendant le mouvement plus facile à exécuter que jamais auparavant.

Tous les trésors


De nombreux obstacles entravent la progression de Link à travers la mine, mais de nombreux accessoires sont là pour l’aider. Un des plus importants est l’arc attitré de Link, essentiel pour venir à bout d’un groupe de gobelins archers qui tirent sur notre héros alors qu’il avance sur la passerelle. Sur GC, le tir est accompli de la manière habituelle : maintenir appuyé le bouton de l’arc et viser avec le stick analogique lors d’une vue à la première personne ; mais sur Wii c’est aussi simple que pointer [viser] et tirer. Dans la version de la Wii, un cercle apparaît au centre de l’écran lorsque l’arc de Link est bandé ; si vous bougez le pointeur dans le cercle vous pourrez abattre un ennemi avec l’exactitude habituelle, et si vous sortez le pointeur du cercle, vous pourrez vous déplacez [repositionner] pour avoir une meilleure vue. L’arc utilise aussi une autre des caractéristiques spécifiques du Wiimote : un haut-parleur qui, dans ce cas, produit le son de la corde de l’arc qu’on bande et qu’on relâche.
Derrière les archers, le chemin continue. A la droite, le passage se rétrécit et conduit à ce qui ressemble à une impasse, tandis que sur la droite, il mène a ennemi « lézardesque » et plus loin à une porte scellée. Après avoir vaincu le lézard, il est plus costaud que le gobelin mais pas tellement, vous vous trouvez devant la porte scellée et quatre piliers avec une hélice en haut. Tout nous amène à penser à un objet révélé à l’E3 2005 le boomerang « du vent » [littéralement, ça donne boomerang rafale :s]. Comme montré dans la démo de l’an dernier, vous pouvez verrouiller des cibles avec le boomerang (en appuyant sur R sur GC et B sur Wii), et puis le relâcher pour libérer son pouvoir venteux sur les 4 hélices à la suite. Même si vous frappez les 4 propulseurs, la porte ne s’ouvrira pas forcément, il faut prêter attention à un symbole sur le sol et frapper les lames [de l’hélice je suppose] dans le bon ordre, vous entendrez ainsi la petite mélodie propre à Zelda carillonner et la porte de pierre s’enfoncera dans le sol.
En avançant à travers la porte et le long de la voie, vous vous ferez attaquer par deux autres gobelins archers. Malheureusement pour eux, ils sont placés tout près d’un baril en bois rempli de poudre, un coup bien placé [flèche probablement] soufflera les gobelins dans le ciel. Alors que vous poursuivez le long du chemin, vous trouverez une machine rouillée ressemblant à une grue, avec des symboles gravés dessus. Un panneau circulaire attaché au bras saillant de la grue [« hints at the relic’s purpose », je pense que ça signifie en gros nous indique le but : la relique ; mais je ne suis pas sûr sûr ^^], mais se tenir sur un interrupteur proche n’a aucun effet. Par chance, Midna nous propose de revêtir quelque chose de lourd pour actionner l’interrupteur, et votre inventaire contient juste la bonne chose : Les bottes d’argent [Iron Boots]. Equiper des accessoires dans la version GC se fait comme pour les autres Zelda, mais sur Wii, vous pouvez accéder au menu en pointant le coin supérieur gauche de l’écran suivi d’un appui sur le bouton A. Après quoi vous pouvez assigner trois objets aux directions : gauche, bas et droite de la croix du Wiimote [la direction haut étant réservée à l’appel à l’aide de Midna] (De la même manière, vous pouvez accéder à la carte du donjon en pointant l’affichage de la carte en bas à gauche de l’écran). Les bottes étaient exactement ce qu’il fallait : la machine se met en marche, un champ bleu est émis par le panneau et le bras commence à se déplacer d’arrière en avant. Un nouvel indice de Midna révèle que le panneau bleu est un aimant puissant. En se positionnant en dessous de l’aimant et en rééquipant les bottes d’argent, Link est aimanté sur le panneau, sur lequel il peut toujours se déplacer librement, mais la tête en bas (^^), et il est emmené jusqu’à la fin du canyon ou une autre porte l’attend. Bien sûr, si vous aviez pris à droite, vous vous seriez rendus compte qu’il n’y avait pas que l’impasse aperçue précédemment. En utilisant le grappin [en anglais, il y a un passage de hookshot à clawshot, ce qui signifie que le grappin est d’avantage griffe que crochet] Link peut prendre un raccourci en s’accrochant à un rebord éloigné recouvert de mailles en métal. En se hissant en haut, il peut ramasser 10 rubis en bonus et sauter jusqu’à la fin du canyon. Peu importe quel passage vous prenez, vous arriverez à la même porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer


Nombre de messages : 1206
Age : 24
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Ven 11 Aoû - 16:04

Dans les flammes


Derrière la porte s’étend une caverne remplie de braises ; depuis la place de Link sur un échafaudage en métal, vous pouvez presque ressentir la chaleur émanant du magma mortel et rougeoyant au dessous de vous. Quelques autres ennemis tentent d’empêcher le passage de Link, mais ils n’ont aucune chance face aux capacités du héros à l’épée et au sabre. Si vous tenez à humilier les gobelins, vous pouvez tenter de les faire tomber dans les flammes des profondeurs [j’arrange bien, n’est-ce pas, c’est beau ce que j’écris ^^]. Le prochain défi de Link est de traverser une mer de magma. Le pont-levis étant levé, le passage semble impraticable, mais Midna accourt une fois de plus à la rescousse en vous suggérant de fendre/casser/déchirer les cordes maintenant le pont-levis levé [^^]. Une flèche bien placée abaisse le pont et dévoile à votre vue la porte du boss.
Les chaînes devant la porte du boss sont sinistres, mais sont-elles là pour vous empêcher de rentrer ou pour empêcher le boss de sortir ? Une fois que vous avez pénétré à l’intérieur, ça na plus d’importance, la porte se referme derrière vous, et la monstruosité du boss le révèle [and the monstruosity of the boss reveals itself]. Alors qu’il se libère de ses chaînes, des flammes surgissent de son corps, il ressemble à un gigantesque Goron croisé avec le Balrog du Seigneur des Anneaux. Le boss est puissant, ses flammes sont intenses. La lame de Link n’a aucun effet sur la furie implacable du boss. Par chance une gemme brillante sur son front révèle son point faible. En utilisant les bons accessoires et en se servant des chaînes se balançant au bout des membres du boss, Link peut faire plier le géant et crier victoire ; nous ne pouvons plus que nous demander à quoi ressemblera le combat dans la version finale.


Pêche à la ligne


[Hook, Line & Sinker en anglais mais ça veut dire : hameçon, ligne et platine (ou peut-être flotteur, mais ça m’étonnerait) -_-‘]

Si vous êtes partant pour quelque chose de plus relaxant, vous pouvez opter pour la démo de pêche de Twilight Princess. Dans un spot de pêche apaisant où les cerisiers fleurissent le long du rivage, où les canards errent, et où le soleil se lève et se couche au fur et à mesure que le temps passe, Helena apprends à Link deux manières de pêcher : la pêche pratiquée depuis le rivage et celle depuis un canoë. Peu importe laquelle vous choisissez, la démo de pêche permet vraiment au Wiimote de briller [de nous montrer ce qu’il a dans le ventre]. En utilisant le Wiimote, vous soulèverez votre bras vers l’arrière et le projeterait en avant dans un mouvement conçu pour donner l’impression de lancer l’hameçon, puis vous ferez un mouvement rotatif de bas en haut avec le nunchuk pour rembobiner la ligne. Vous pouvez aussi utiliser les boutons de la télécommande pour rembobiner la ligne et la faire bouger d’un côté à l’autre pour attirer les poissons. Si vous pêchez depuis le rivage, vous n’aurez besoin que de redresser le Wiimote pour récupérer le poisson une fois qu’il a mordu, mais si vous pêchez depuis le canoë vous devrez soulever la télécommande pour augmenter la tension de la ligne tandis que vous appuierez sur le bouton A pour ramener à l’intérieur votre proie. Si le poisson saute, vous devez baisser la canne rapidement ou risquer de le perdre. Cela rajoute de l’intérêt à l’une des plus amusantes, réalistes expériences de pêche virtuelle. Naturellement vous pourrez aussi pêcher dans la version GC, mais les mouvements du joystick C remplaceront les commandes basés sur le capteur de mouvements.


Toujours plongé dans l’obscurité


Aussi excitante qu’était la dernière démo jouable, il y a toujours beaucoup, beaucoup de mystères à découvrir. De récents screenshots du japon ont révélé que le royaume du crépuscule a subi des changements visuels substantiels depuis la première fois qu’il a été montré, il y a plus d’un an. Quoique ce royaume maintienne son design mystérieux et technologique, il est passé d’une palette de noirs et blancs à un look saturé de lumière-humide qui lui confère un sentiment de malaise bien plus grand sa première incarnation monochromatique. Mais quelle est l’histoire du royaume crépusculaire et du mal qu’il semble générer ? Quels autres défis et environnements attendent Link ? Et qu’ont de spécial les animaux qui semblent suivre le héros ? Nous vous donnerons les derniers détails dès qu’ils seront dévoilés. [petit coup de pub pour le magazine ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaz
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 2455
Age : 31
Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Ven 11 Aoû - 16:45

Je ne lirai pas cet article...
J'en sais déja suffisament pour ne pas gacher plus de surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer


Nombre de messages : 1206
Age : 24
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Ven 11 Aoû - 17:07

C'est se que je me suis dit avec l'article sur rayman mais j'ai pas résister ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jéééééjééééé
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 848
Age : 22
Loisirs : Regarder un cornichon

MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Ven 11 Aoû - 21:15

C'est pas l'article que Lhoki avait écrit sur jv.fr ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tout-sur-le-cornichon.com
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer


Nombre de messages : 1206
Age : 24
Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Sam 12 Aoû - 11:13

Si et y ma donné l'autorisation de le mettre sur le forum.Et je le dit au début que c'est lui qui la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Transonic
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 745
Age : 25
Loisirs : Tout !!!!

MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Sam 12 Aoû - 14:12

Trop long...Je le verrais moi-meme,pas besoin de lire...
Mais on l'a montrer un jour sur Game One...

_________________


Clique LA et ICI sans oublier CA !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zelda le test de la démo.   Aujourd'hui à 20:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda le test de la démo.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3DS] Zelda : Ocarina of time 3D
» [Test] The Legend of Zelda Phantom Hourglass
» [Test] The Legend of Zelda : Ocarina of Time
» [test] The legend of Zelda Lost Isle
» Votre avis sur Zelda : The Wand of Gamelon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: GAMING NEWS-
Sauter vers: