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 [PREVIEW] Red Steel (Wii)

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RamsesII
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MessageSujet: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 12:28



Genre: FPS (Jeu de shoot)
Developpement: UbiSoft Montreuil (Paris)
Date de Sortie: Lancement de la Wii
Plate forme: Wii (exclusif)


Red Steel était le deuxième gros jeu présenté lors de la conférence Nintendo, c’est également le seul jeu Wii que nous avons pu tester (l’est pas belle la vie ?). Présenté par Xavier Poix directeur du studio responsable du développement du jeu, Red Steel est un FPS baignant dans une ambiance asiatique de gunfights et de combats au sabre. Le jeu illustre parfaitement le genre et l’idée que l’on se faisait de l’utilisation du pad-télécommande de Nintendo. En effet, après la révélation du contrôleur de la Wii, la presse et les joueurs ont tout de suite pensé que le FPS profiterait un maximum des fonctions de visée de la Wiimote.


Red SteelD’une main, on tient la télécommande qui permettra de viser et de l’autre, on tient le nunchaku qui servira à diriger le personnage. On constate rapidement que contrairement aux FPS classiques, on ne vise pas le centre de l’écran en permanence. Ce que je veux dire, c’est que comme un Virtua Cop ou un Time Crisis, le joueur peut viser où il veut (dans les coins de l’écran par exemple) sauf que contrairement à ce style de jeu, il est libre de se déplacer où il désire. Vous me suivez ? Comme tout FPS, on peut voir l’arme et le bras apparaître. Si on aime frimer, on peut incliner la télécommande pour voir à l’écran, le bras du personnage s’incliner aussi. En plus de la classe ‘hongkongaise’, cela permettra de faire des rotations plus rapides. Pour les actions spéciales, comme ouvrir une porte, plus besoin d’appuyer sur un bouton, il suffit de se placer devant la porte et d’utiliser le nunchaku comme si c’était une poignée. On secoue donc le nunchak’ de haut en bas et la porte s’ouvre, sympa il fallait y penser. En pressant les touches placées sur le nunchaku ou la télécommande, il sera possible de sauter, se baisser, recharger, de zoomer ou encore de passer en mode focus, permettant de ralentir le temps et de se concentrer sur les tirs. Le jeu demande quand même un bon temps d’adaptation même si on parle d’une maniabilité instinctive, la jouabilité rappelle les débuts de l’apprentissage du FPS à la souris sur PC, en fait il s’agit juste d’un temps d’adaptation… Le combat au sabre est plus simple mais contrairement à ce que l’on pouvait imaginer, il ne suffit pas de bouger dans tous les sens pour voir le katana effectuer les mêmes mouvements. Il faudra en réalité effectuer des gestes précis. Mais cette partie est plus maniable et appréciable que le flingue et avec la nunchaku, on pourra parer les attaques adverses.






Red SteelSi le jeu est bourré de lumières et de reflets en tout genre, il reste cependant en deçà de ce que l’on peut voir sur Xbox 360 voire même sur Xbox tout court. Toutefois le jeu reste propre, la démo de l’E3 présentait des décors variés (mais assez linéaires), des impacts de balles sur les murs, le reflet des flammes sur les pavés mouillés, une salle de machine à sous emplie de lumière... L’immersion du joueur est renforcée par des décors destructibles, le héro pourra se brûler suite à une explosion de voiture etc… L’IA des ennemis dans Red Steel est pour le moment assez limitée, rappelant parfois celle de Black, ils tirent, cherchent maladroitement à se planquer et servent de chair à canon. Mais ils pourront aussi se rendre si vous réussissez à les désarmer et un geste vers le bas avec le contrôleur devrait suffire à les obliger à s’allonger bien sagement.



Une belle démonstration de la part d’Ubisoft qui avait été le premier à dévoiler un jeu sur Wii avant que l’E3 débute. Le FPS a bien des chances d’être largement exploité sur Wii et Red Steel en est la preuve. Maintenant, cette démo E3 est loin d’être représentative de la version finale qui devrait être distribuée en même temps que la console. En effet, les graphismes ne sont pas définitifs tout comme l’IA et le niveau linéaire devait permettre au joueur de tester cette démo sans avoir à tourner en rond. Une question se pose également car le jeu devrait disposer d'un mode multi en écran splitté, mais avec le Wiimote et une télé petite/moyenne, comment Red Steel (et les jeux Wii en général) se jouera-t-il en écran séparé ? Il reste encore six à sept mois pour finaliser le jeu, donc wait & see…

Niveau d'attente: Tres Fort


PREVIEW publiée par RamsesII (29/07/06)
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Kaz
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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 14:34

Il a vraiment l'air excellent mais au vu de ta dernière phrase j'espère que la News date...
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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 14:38

C'est toi qui l'as fait, parce que tu n'y a jamais joué je crois ....
Moi, il fait partie des jeux incontournables sur Wii ...

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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 14:40

Kaz a écrit:
Il a vraiment l'air excellent mais au vu de ta dernière phrase j'espère que la News date...

A mon avis elle date de l'E3 donc on pourra y jouer fin de l'année ou début 2007.
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Kaz
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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 14:53

Il est censé etre au line up Shakoul...
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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 14:56

Tres bonne preview RamsesIII ca resume bien les videos que j'ai vu ^^

Kaz je penses qu'il s'est inspiré des avis des journalistes concernant le gameplay mais il faut preciser que Ubisoft a dit qu'il l'avit completement revu et qu'il ne serait plus predefini au niveau des mouvemenst comme a l'E3 ^^

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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 18:30

Kaz a écrit:
Il est censé etre au line up Shakoul...

Ben alors le journaliste aurait du mettre qu'il restait 5 mois de développement alors^^
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Zangetsu
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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   Dim 30 Juil - 19:02

Enfin une nouvelle façon de jouer à un FPS. Un bon jeu en perspective.

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MessageSujet: Re: [PREVIEW] Red Steel (Wii)   

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