AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Multi-support] Bioshock 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Kusanagi
Amateur avancé
Amateur avancé

Loisirs : Foutre des wiimotes dans le cul de Bill Gates ! XD

MessageSujet: [Multi-support] Bioshock 2   Ven 5 Juin - 20:31

Images et Vidéos de Bioshock 2

2K Games nous offre les premiers visuels de leur bébé. L'occasion de se rassurer quant à l'ambiance du soft qui préfigure un titre un peu plus sombre. Certes, nous aurions préféré une visite de Rapture du temps de sa splendeur mais pour l'heure, faisons confiance aux développeurs pour nous pondre un jeu au moins aussi bon que son illustre prédécesseur. L'ouverture du sas est programmée pour le 4ème trimestre prochain sur PS3, Xbox 360 et PC.

Diverses vidéos de Bioshock 2

BioShock 2 : un torrent d'images

Malgré une réalisation proche de celle de son prédécesseur, BioShock 2 continue d'impressionner les rétines avec des nouvelles images distribuées par 2K Games. Comme on le sait depuis un moment maintenant, les Big Sisters représenteront la principale nouveauté de BioShock 2 qui, pour le reste, devrait s'appuyer sur les mêmes ingrédients qui ont construit le succès du premier épisode. Concernant le scénario, le joueur débutera l'aventure dans le scaphandre d'un Big Daddy, quelques années après la fin du règne d'Andrew Ryan. La sortie du jeu est prévue pour cette année sur Xbox 360, PS3 et PC.

Sources : Jeux-Actu & Dailymotion

Compte-rendu sur le jeu Bioshock 2 à L'E3 2009

Encore un titre que l'on ne présente pas puisqu'il fait office de suite tant attendue d'un titre passé majeur ces dernières années. Quintessence du FPS arty, BioShock était une merveille. Inutile de dire que la pression est sur les épaules de 2K pour proposer aussi bien, voire mieux... Qui sait ? Encore fallait-il convaincre lors de cet E3. Et pour cela, impossible de jouer la surprise, puisque tout le monde connaît déjà Rapture, son ambiance, et surtout les mécaniques de jeu de BioShock. Forcément, c'est en terme de scénario que 2K devra faire fort. Et ce BioShock 2 jouera à la fois le rôle de prologue et celui de suite. A l'E3, c'est la suite qui a été montrée, avec toujours cet univers de Big Daddy et de petites soeurs, toujours autour d'un choix moral constant entre purifier ou tuer celles-ci. Peu bavarde, la démo a surtout rassuré côté gameplay, mais sans innover. S'il y aura sans doute de nouveaux plasmides, de nouvelles armes, de nouveaux mini-jeux et de nouveaux ennemis, tout reste assez flou alors que l'ambiance du jeu, elle, n'a visiblement pas bougé d'un iota.

Côté multi, 2K est déjà nettement plus bavard et il semblerait que ce soit cette partie multijoueurs qui soit en cœur des préoccupations des développeurs. Du FFA dans Rapture, c'est en substance ce qui a été montré aux journalistes sur place, alors que cette partie du jeu est confiée à un studio externe : Digital Extremes. L'occasion de jouer différents personnages de l'aventure, notamment les habitants très dérangés de Rapture, mais toujours avec un gamplay dual entre plasmides et armes à feu. Les cartes, elles, ne tromperont personne puisque là encore il s'agira de s'affronter dans des environnements bien connus. Plus intéressant, certains éléments de BioShock seront de la partie côté multi, comme les tourelles mobiles que l'on pourra trafiquer en enrôlé dans son camp pour s'en faire de précieux alliés. Bien entendu, tous les joueurs fonceront sur la combinaison de Big Daddy, histoire d'être un temps le roi de la map, créature la plus puissante du jeu. Il s'agira aussi de récolter de l'ADAM au combat pour débloquer des rangs donnant accès à de nouvelles aptitudes et de nouvelles armes. Si a priori, BioShock n'avait rien d'un jeu multi, son univers semble assez bien s'y prêter au final. Il n'empêche qu'il sera difficile de reproduire la magie de la découverte du premier opus.

Source : Gamepro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: [Multi-support] Bioshock 2   Ven 5 Juin - 20:53

J'ai déjà donné mon avis sur cette suite.... mais j'ignorais qu'il y avait un mode multi !

Amateur avancé
Amateur avancé

Loisirs : Foutre des wiimotes dans le cul de Bill Gates ! XD

MessageSujet: Re: [Multi-support] Bioshock 2   Ven 5 Juin - 20:56

Tu parlais de cet avis là ?

Olbers a écrit:
La version PS3 ne bénéficiait d'aucune amélioration par rapport à la version X360, sortie pourtant quelques années auparavant. Il était alors seulement question d'adapter dans sa version la plus basique le moteur du jeu pour la console de Sony, pour préparer cette fameuse suite de Bioshock... Je constate alors avec regret que Bioshock 2 reprend beaucoup trop les " acquis " du premier, sans rien vraiment apporter de particulier. On aura tout juste droit à une nouvel mise en scène en incarnant dorénavant un Big Daddy.

Je trouve ça un peu léger pour l'heure actuel, de proposer le jeu sous cette forme. Je ne vois pour le moment aucun intérêt pour ce nouvel épisode, un Bioshock 1.5 en quelques sorte (c'est la mode). Un add on via le PSN ou le Live aurait pu suffire !

Certes, l'univers Bioshock se démarque complètement des autres FPS ce qui lui donne cette identité tellement riche & unique - mais à part ça, je n'ai pas vraiment su apprécier le premier épisode. J'hésiterai vraiment alors à prendre cette suite, je reste très sceptique !
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: [Multi-support] Bioshock 2   Ven 5 Juin - 21:04

Smile oui, ça doit être ça !

Pour résumer, j'ai le sentiment que cette suite ne fait que reprendre la copie du premier volet, mais dans lequel on incarnera un big daddy. Le moteur du jeu vient tout juste d'être adapté pour la PS3 (pour la sortie du 1), et il n'est que repris à l'identique pour ce deuxième épisode - sans amélioration. Je ne dis pas que j'ai pas aimé le jeu... j'ai beaucoup de mal à jouer aux FPS, mais celui ci m'a agréalablement surpris par son univers très bien construit. Mais cette 'suite' ne me paraît êtrejuste une mise à jour du premier opus !

MessageSujet: Re: [Multi-support] Bioshock 2   Aujourd'hui à 3:27

[Multi-support] Bioshock 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1