AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Kusanagi
Amateur avancé
Amateur avancé


Nombre de messages : 85
Age : 38
Loisirs : Foutre des wiimotes dans le cul de Bill Gates ! XD

MessageSujet: [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Nintendo   Ven 5 Juin - 20:04

Nintendo : de grosses annonces, mais pas de frisson

Nintendo jouait la carte de la force tranquille au cours des derniers E3, aujourd'hui nous dirons que la firme continue à se reposer sur ses acquis. Et ce malgré les mises en gardes de la conférence de l'an passée marquée par la présentation assez peu convaincante du Wii Motion Plus qui arrivera sous peu en rayons et de Wii Music qui s'est avéré être finalement la catastrophe annoncée. Cette année encore, les surprises auront donc été minces mais Nintendo s'en est un peu mieux tiré au cours d'une conférence marquée par les valeurs sûres de la firme.



Et puisque la recette intègre une dose régulière d'accessoires, Nintendo a cette année mis l'accent sur la Wii Vitality Sensor. Un accessoire qui, malgré les efforts de Nintendo, nous apparaît encore comme complètement inutile puisqu'aucun jeu n'a été annoncé comme compatible avec cet engin. Un drôle de périphérique qui, raccordé à la Wiimote, requiert d'insérer son doigt à l'intérieur pour que la Wii puisse évaluer la santé physique du joueur et capter son pouls. A part une compatibilité Trauma Center, on ne voit pas bien l'intérêt !



C'est donc côté jeux que Nintendo a fait l'effort de rassurer les fameux « gamers » délaissés par les intentions de la Wii, sans pour autant oublier Wii Fit Plus et Wii Sports Resort. Cela passe par l'arrivée d'un nouveau Mario intitulé New Super Mario Bros. Wii, directement tiré de l'épisode Nintendo DS et qui, mélangeant 2D et 3D, sera jouable jusqu'à 4 entre versus et coop. Mais aussi par la mise en avant du Wii Motion Plus, l'accessoire présenté en 2008 qui devrait permettre à la Wiimote de devenir un modèle de précision, épaulé par Red Steel 2, Virtua Tennis 2009 et Tiger Woods PGA Tour 10. Puis, pour fortifier le tout, Nintendo a fait appel à quelques autres gros jeux attendus sur Wii, dont The Conduit, Resident Evil : The Darkside Chronicles et Dead Space Extraction, avant de lâcher – enfin diront certains ! - du lourd, avec l'annonce officielle de Super Mario Galaxy 2 et de Metroid : Other M, un jeu visiblement très orienté action.

Source : Gamepro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Nintendo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: LE MONDE DU JEU VIDEO-
Sauter vers: