AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Sony

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Kusanagi
Amateur avancé
Amateur avancé


Nombre de messages : 85
Age : 38
Loisirs : Foutre des wiimotes dans le cul de Bill Gates ! XD

MessageSujet: [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Sony   Ven 5 Juin - 20:01

Sony : du lourd pour la PS3 et la PSP Go officialisée

Les ambitions de Sony n'étaient pas minces pour cet E3 et le constructeur japonais voulait clairement effacer ses prestations en demi-teinte des années précédentes avec une rafale de jeux, si possibles exclusifs. Ainsi, c'est surtout du côté du line-up de Sony pour cet E3, et du soutien de ses partenaires éditeurs tiers, qu'il faut regarder. Pourtant, nous commencerons pas les annonces matérielles et notamment l'officialisation de la PSP Go ainsi que le levé de rideau sur une nouvelle manette à reconnaissance de mouvements.



Du côté de la PSP Go, les infos relayées sur la toiles depuis quelques temps ont été vérifiées. Sony avait en effet préféré laisser circuler les rumeurs pour faire monter la sauce, plutôt que de tenir secret cette refonte de sa console. Ainsi, la PSP Go abandonne le lecteur UMD pour une mémoire flash de 16 Go extensible, arbore un châssis plus fin, léger et petit, et est conçue autour d'un système « slide » comme on le retrouve sur certains téléphones pour dissimuler les boutons. Plutôt jolie, la finition de l'engin n'égale toutefois pas les images de prototypes que nous avions récemment diffusées et fait plus « jouet ». On pourra aussi rechigner sur la réduction de 5% de la taille de l'écran, ainsi que sur le placement du stick analogique qui s'annonce comme peu ergonomique. Bref, sortie prévue le 1er octobre au prix de 249€.

Qui dit nouvelle PSP sans UMD, dit nouvelle politique de distribution numérique. Une voie dans laquelle s'est déjà engagée Sony depuis quelques temps à travers son Store, et qui aboutit ici. Les futurs titres PSP sortiront donc tous dans deux versions, en UMD et en téléchargement. Forcément, la PSP sera donc reboostée côté jeux, ce qui ne peut pas lui faire de mal. Ont ainsi été présentés Gran Turismo PSP (qui sortira finalement bel et bien), Metal Gear Solid : Peace Walker (un vrai épisode de la saga MGS, faisant le lien entre différents épisodes de la série), Resident Evil : Portable mais aussi LittleBigPlanet PSP et un nouveau Jak & Daxter. De quoi rassurer les joueurs.



Même objectif du côté de la PlayStation 3, avec une grosse mise en avant des stars du line-up et pas des moindres. Vérifiez par vous-mêmes : Uncharted 2, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 ou encore God of War III, la grande classe. Et sans parler des surprises, au registre desquelles le nouveau jeu de Fumito Ueda enfin dévoilé sous son vrai nom : The Last Guardian, et qui pourrait – sous couvert de graphismes somptueux – être le chaînon manquant entre Ico et Shadow of the Colossus. Autre très gros projet côté PS3, et énorme surprise, l'annonce de Final Fantasy XIV en exclusivité sur la machine de Sony. Non, pas de faute de frappe, on parle bien de Final Fantasy XIV, un jeu uniquement jouable en ligne qui devrait prendre la relève du MMORPG Final Fantasy XI sur PS3. Enfin, impossible de ne pas évoquer Agent, un jeu estampillé Rockstar dont on ne sait quasiment rien si ce n'est qu'il s'agira d'un jeu d'infiltration se déroulant dans les années 70.

Quant à la détection de mouvements par le biais d'une PS3-mote, Sony l'a bel et bien présenté mais sans remporter les suffrages de l'audience. En effet, la présentation de ce concept prévu pour la mi-2010 a laissé de marbre les journalistes présents. Concrètement, il s'agit d'une manette disposant d'un globe lumineux dont les tracés sont captés grâce à l'EyeToy de la PS3. Si la détection s'est montrée précise durant la démonstration, impossible de s'emballer autour d'un projet déjà connu par les possesseurs de Wii à l'heure où Microsoft a fait forte impression avec Natal. Un coup d'épée dans l'eau ? L'avenir nous le dira. En tout cas, Sony a assuré l'essentiel : la présentation de beaux et grands jeux qui s'annoncent épiques et qui auront eu le mérite de rassurer les joueurs quant aux hits à venir sur PS3.

Source : Gamepro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oblers
Moderateur
Moderateur


Nombre de messages : 1359
Age : 40
X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Sony   Ven 5 Juin - 21:13

Laughing pas beacoup de surprises vu toutes les fuites qu'il y a eu avant cet E3 ! (PSP Go, Last Guardian...) J'ai trouvé le début de cette conférence très ennuyeuse et ça me semblait au départ bien mal parti pour Sony. Nous avons eu le droit à quelques vidéos sur le line up de leur console....

Mais par la suite, après le passage PSP Go - la conférence était plus contructive. D'toutes les façons, je n'attendais QUE ne soit dévoilé Uncharted 2 et je n'ai pas été déçu ^^. Sinon, la grosse surprise pour moi a été l'expérimentation sur la reconnaissance de mouvement. Je trouve leur système très precis et les quelques exemples dévoilés sont bluffants (le fouet, le sabre, l'arc....). J'ai également beaucoup apprécié la course de kart !

Lors de cet E3 et quelque soit les constructeurs, nous n'avons pas été sumergés de chiffres en tout genre. Les annonces se sont bien enchainés pour le plus grand plaisir des joueurs ! (rassurés ?!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bloody Kusanagi
Amateur avancé
Amateur avancé


Nombre de messages : 85
Age : 38
Loisirs : Foutre des wiimotes dans le cul de Bill Gates ! XD

MessageSujet: Re: [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Sony   Ven 5 Juin - 21:20

Je trouve que Sony a progréssé comparé au précédent E3 puis il y a quand même bon de titres à venir sur PS3 comme Uncharted 2 , God of War 3 et etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Sony   Aujourd'hui à 1:00

Revenir en haut Aller en bas
 
[E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Sony
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: LE MONDE DU JEU VIDEO-
Sauter vers: