AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Microsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bloody Kusanagi
Amateur avancé
Amateur avancé


Nombre de messages : 85
Age : 38
Loisirs : Foutre des wiimotes dans le cul de Bill Gates ! XD

MessageSujet: [E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Microsoft   Ven 5 Juin - 19:59

Microsoft : l'avenir du jeu remis en cause avec le Projet Natal



Parfaitement maîtrisée, la conférence de Microsoft s'appuyait sur un timing serré pour évincer les habituels camemberts Powerpoint et laisser la place aux annonces solides. Rien n'a d'ailleurs été oublié par le géant américain, entre nouveautés hardware, évolution du Xbox Live, exclusivités jeux et présence d'invités de marque (Steven Spielberg, Paul McCartney, etc.). Microsoft, plus qu'aux journalistes, s'est donc avant tout adressé aux joueurs. Et a, pour capter leur attention, dévoilé un line-up musclé. Alan Wake (de retour !), Forza 3, Halo : ODST mais aussi Halo : Reach (?!), Shadow Complexe (un titre en 2,5D par Epic Games), The Beatles Rock Band, Tony Hawk Ride (et sa planche en plastique), COD Modern Warfare 2, Left 4 Dead 2, Splinter Cell Conviction ou encore Final Fantasy XIII... Impressionnant. D'autant plus que Hideo Kojima s'est invité sur scène pour présenter Metal Gear Solid : Rising, un MGS sur X360 (voir l'image ci-dessous! le jeu sortira également sur PS3 et PC), mais visiblement orienté davantage vers l'action aux commandes de Raiden dans des environnements cybernétiques.



Vous en avez certainement déjà entendu parlé et visionné les vidéos de démonstration disponibles sur la Toile, et bien sachez que les premiers retours suite à des essais de la technologie Natal tombent et qu'ils saluent unanimement la prouesse technique du procédé. Troglodytes, sachez que sous le nom de code Projet Natal se cache un accessoire permettant à la console de reconnaître les mouvements, les expressions et la voix du joueur devant son écran. Une sorte d'EyeToy amélioré, très perfectionné, qui analyse les mouvements dans l'espace et réussit à retranscrire avec une précision bluffante les actions du joueur. Se balader dans les menus de sa console, lancer une séance de Chat vidéo, mimer les mouvements d'un gardien de but, d'un pilote de course, d'un skater... autant d'applications possibles et réalisées devant les yeux ébahis d'une audience impressionnée.

Mais quel est le véritable intérêt du Projet Natal pour Microsoft ? Déjà, médiatiquement il apparaît comme évident que cela permet à Microsoft d'imposer une technologie d'avant-garde dans l'esprit du grand public. Ce même grand public qui s'est laissé convaincre par la facilité d'utilisation de la Wiimote et qui, avec Natal, n'aura même plus besoin de s'encombrer d'une manette. Aussi, il s'agit d'un véritable challenge d'avenir. Car si le projet apparaît comme osé, il y a des chances pour que le jeu vidéo tel que l'entend Natal représente l'avenir de l'Entertainment familial. D'autant plus que le système sera compatible avec les futures consoles de Microsoft comme l'a précisé la firme. Et pourtant, aussi impressionnant soit-il, nous avons du mal à adhérer totalement au concept de Natal, bien que les possibilités d'interactions offertes apparaissent comme infinies. Difficile en effet d'imager délaisser la manette au profit des contrôles corporels. Cependant, Natal réussit aussi à convaincre les fanatiques de technologie comme les auteurs du blog Gizmodo qui ont pu essayer le système et qui sont très emballés : « Le Projet Natal, c'est le jeu tel qu'en rêvent tous les joueurs depuis des décennies. Pouvoir faire abstraction de boutons et de manettes, et utiliser son corps pour jouer en effectuant des mouvements naturels. La Wii avait ouvert la voie il y a quelques années en invitant les joueurs à se lever de leurs canapés pour gesticuler dans l’espace. Mais ceci est d’un tout autre niveau ! »

Sachez quand même qu'il faudra être patients pour voir débarquer Natal, puisque Microsoft a évoqué 2010, au mieux, voire 2011 pour la commercialisation du concept. A l'évidence, Microsoft a donc tenu à présenter un petit bout de ce qu'il nous prépare pour la prochaine génération de machine. Et ça marche, car Natal restera sans doute comme la grosse annonce technologique de cet E3 2009, éclipsant en partie les annonces des concurrents. Coup de maître médiatique, il ne faut pas oublier que le féérique Projet Natal a encore tout à prouver d'un point de vue ludique...

Source : Gamepro.fr

En bonus une vidéo du projet Natal .



Source : Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[E3 2009] Compte-Rendu de la conférence Microsoft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu 1ère Campagne Aronis
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Champs de bataille compte rendu de partie
» Compte-rendu premiere partie test
» compte rendu du 1er GN de Role en LUUUUUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum WiiGamers ::  :: LE MONDE DU JEU VIDEO-
Sauter vers: