AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Killzone 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Killzone 2   Dim 17 Mai - 19:43

Après quatre années de développement, et s'étant directement illustré dès le départ comme LE jeu tirant au mieux les possiblités de la PS3, KILLZONE 2 était certainement le FPS le plus attendu lors de sa sortie. L'attente a été longue, et le buz construit autours de son développement ne pouvaient qu'alimenter notre impatience !

Shocked Après avoir directement obtenu Killzone 2 le jour de sa sortie, j'avoue tout de suite que j'ai honteusement laissé le jeu de côté ! Seul un rapide essai du titre sur son premier niveau (correspondant en définitive à la démo) m'a permis d'avoir un bref apperçu. N'étant pas spécialement un adapte des FPS, mon choix vidéoludique s'est rapidement porté sur d'autres titres du moment ! Bref, ce n'est dernièrement que je décide de me remettre à la chasse aux Helghast...

L'ACTION EN PREMIERE LIGNE

Killzone 2 offre peu de répit.... l'action est très bien dosée et superbement mise en scène. L'ensemble vous tiendra rapidement en haleine, sans que vous puissiez y trouver la moindre lassitude. Lors des combats, l'action est omniprésente et ça part dans tout les sens. Le moteur du jeu montre alors toute sa dimension : ça explose de partout, les tirs viennent de tous les côtés avec un sens du détail incroyable. Le ciel s'anime de passage de différents vaisseaux et d'explosion de toute sorte, tandis que les combats au sol voient son réalisme porté sur les possibilités de destruction du décors. A de nombreuses reprises, les combats sont tellement intenses que les éléments détruits vous plongera dans un nuage de poussière - occasionnant certaines difficultés à retrouver / viser vos ennemis.

Dans ces possibilités techniques, Killzone 2 s'illustre également très nettement dans l'IA des Helgasts. Ayant terminé le jeu dans le mode de difficulté le plus facile ( Embarassed ), le challenge et la difficultée sera quand même de mise (mais je suis peut être très mauvais aussi). Les ennemis bougent très bien, sont rapides et trouvent abris dans chaque recoin du décors. Ceux ci chercheront réellement à vous atteindre et à vous déloger si vous campez trop longtemps à un endroit. Heureusement qu'à certains moment vous aurez le soutient de l'ISA car les Helgasts mettront vos nerfs à rude épreuve...

L'animation des Helgasts et leurs attitudes sont tout simplement magnifiques... Ceux ci enjambes sans difficultés les baricades, sautent par les passerelles, effectuent des roulades etc. Tant de possibilités qui ne font pas d'eux des cibles faciles à atteindre. Les combats sont alors très vivants et offre autant plus de plaisir !

Le gameplay ne pose aucune difficulté, tout se commande très facilement. Certaines utilisations de la fonction gyro de la manette sont bien trouvées....
Certaines phases de gameplay particulières seront l'occasion de vous mettre aux commandes de certaines machines.

Malgré tout celà, il est cependant surprenant que vos coéquipiers de l'ISA vous bloquent souvent lors de certains passages. Ceux ci se placent effectivement devant vous dans des milieux confinés (couloirs...) et vous empêchent d'avancer. De plus, lorsque vous cherchez un abris (votre seul salut à certains moments), impossible de se cacher à cause de ces coéquipiers qui prennent la place, refusent de bouger / ou trop tard. Grrrrr. De plus, la campagne du mode solo pourra s'avérer bien trop courte, puisque celle ci ne vous occupera pas plus de 8 heures !!! Le côté également peut être un peu trop '' dirigiste '' et le manque de variété dans ses décors gachera légèrement l'aventure.

Killzone 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1