AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

wii et aolbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SERVAL90
Novice
Novice

MessageSujet: wii et aolbox   Dim 7 Déc - 0:42

Bonjour à tous. Voila je n'arrive pas à connecter ma wii à ma aolbox. Je rentre ma clé wep dans la wii (au par avent la wii à bien trouver ma box), mais la wii m'indique le code 51330. Je précise que ma box au niveau sécurité est en wpa et que la vérification adresse mac est désactivé (cette configuration me permet de connecte mon pc portable avec vista sp1 à cette box), mon fixe lui est connecter en ethernet sur la box avec xp sp3.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: wii et aolbox   Dim 7 Déc - 0:50

Sur ton aolbox, as tu un bouton "synchroniser" ?

Autre possibilité: tu dis que tu entres la clé WEP alors que la box est en WPA ! Recopie bien la clé WPA (ou clé internet), souvent écrite sous la box.

As tu mis le canal (channel) de la Box sur 11 ou 1 ? Essaie, ça marche mieux.

Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: wii et aolbox   Dim 7 Déc - 1:12

Smile Bienvenu à toi SERVAL90 !

Bon... des petits soucis pour la config internet de la Wii ?!
Le paramétrage est plutôt simple, mais je n'ai pas souvenir de la signification du code erreur 51330.

Comme Darky te l'as conseillé, pense à appuyer sur le bouton Synchroniser de ta AOLbox avant de rentrer ta clé WPA. La Box se mettra en association pendant quelques minutes pour permettre d'être reconnue par la console. Normalement, ça sert à ce que la Box récupère l'adresse MAC du périphérique, mais si tu indiques l'avoir désactivée....

(l'activation du filtrage MAC est normalement conseillé au niveau de la sécurité, mais après il faut alors obligatoirement rentrer toutes les adresses MAC de tes machines pour qu'elles soient utilisés par la Box. Après, la protection par WEP / WPA peut suffire...)

Normalement, sur la Wii... tu as seulement à choisir une configuration (Wifi / sans fil). Après le scan des appareils avoisinants, tu sélectionnes le tiens... (ne prends pas celui du voisin ^^) et tu rentres ensuite le code de protection WPA (tel qu'indiqué sur la Box et configurée avec celle ci). Attention à ne pas mettre de tirets ou d'espaces. A noter que les caractères sont en hexa, donc de ce fait ce ne sont que des chiffres de 0 (zéro) à 9 et des lettres de A à F (exit donc la lettre O, les i / l qui peuvent être facilement confondus). Après, tu as seulement à laisser la Wii configurer son adresse IP automatiquement.

Pour t'aider, regarde le tutoriel >> ICI <<

Bon courage et tiens nous au courant !
Bye

MessageSujet: Re: wii et aolbox   Aujourd'hui à 13:40

Revenir en haut Aller en bas

wii et aolbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1