AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mirror's edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Mirror's edge   Mer 5 Nov - 13:28

Voici l'avis que j'ai mis en ligne sur Ciao.fr

La démo de Mirror s 'edge est vraiment une sacrée surprise. J'avais un doute sur le rendu de la chose, et au final c'est une très bonne impression que j'en garde. Le jeu est très lumineux, fluide, rapide, très maniable. On se prend vraiment au trip,la vitesse et la hauteur sont bien restituées.

Les graphismes sont très lisses, très lumineux, et cela va de paire avec l'univers propre qui est dépeint ici, cette ville policée et maitrisée.
Ouille, je dépasse le nombre de mots pour rester en avis express ! Bon, profitons en pour expliquer un peu le jeu. Vous jouez le rôle de Faith, dans une société utopique. Tout est plus calme, plus propre, plus idyllique, mais en fait tout est tenu d'une main de fer dans un monde triste. Les marginaux sont surveillés, et ne peuvent communiquer que grâce à des messagers qui parcourent les toits à la manière des free runners, comme chez nous les Yamakasi. Faith est une free runner.

La vue FPS surprend, là où d'habitude on aurait eu une vue 3ème personne, mais le jeu aurait trop sonné Prince of Persia. Là, on est le personnage. Mais le jeu ne garde du FPS que la vue: c'est spacieux, aérien, lumineux comme je l'ai déjà dit, et surtout les armes sont au second plan. Quand j'en avais une, je m'en débarrassé pour pouvoir faire des cabrioles à la Jackie Chan, genre je saute contre un mur et je frappe l'ennemi.
Finalement, on est très proche d'un jeu de plateformes, mais ouvert, car on a différentes façons d'arriver à un même lieu.
L'immersion est grande, tant par les graphismes plutôt réalistes, que par les sons (on entend le souffle de l'héroïne). Autre détail, le fameux "body awareness", souvent absent des FPS, est là présent, rendu possible par la puissance des nouvelles machines: ce terme signifie qu'on peut voir son propre corps, ses jambes quand on baisse les yeux, ses bras quand on s'accroche. Autre point qui m'a surpris: la vue est comme "avec de vrais yeux": vous fixez un point proche, le reste devient flou ! Le réalisme tient aussi compte de la vitesse pour les sauts, ce qui oblige à courir pour ne pas perdre son élan. Aaaah le bruit du vent qui souffle à nos oreilles !

Pour aider les plus perdus, un système met en surbrillance rouge les endroits où on peut s'accrocher, tout en sachant que cette option peut être enlevée, mais aussi que seul un chemin possible est mis en valeur, pas tous. J'ai ainsi fait la démo en essayant différentes possibilités, et c'est vrai qu'on a souvent le choix, de même qu'on a le choix entre se battre ou fuir, tout dépend de la situation, du lieu, du nombre d'adversaires. Contre les adversaires justement, on se rend vite compte que la fuite est privilégiée, car ils sont souvent en surnombre, et même si on peut les désarmer, les autres ne s'arrêtent pas de tirer.
Le rythme s'installe vite, dès le début. La très grande jouabilité du jeu empêche aussi de se retrouver dans des situations qui cassent ce rythme, comme coincée en bas d'un mur sans savoir que faire. Déjà la couleur rouge des chemins aide, mais aussi le bouton Rond de la manette oriente le regard vers l'objectif à atteindre.

Mon seul doute sera sur la durée de vie, le scénario semble assez basique d'après ce que j'ai pu lire. Mais les créateurs ont prévu de varier les plaisirs en changeant les lieux de progression, mais aussi les missions, parfois de fuite, de livraison ou encore de poursuite.
Incroyable d'immersion et avec un rythme prenant, Mirror's Edge sent bon le jeu réussi. Franchement, ça augure du meilleur, à voir ce que donnera le jeu sur le long terme.

edit: le premier test vient de tomber, et le jeu reçoit un beau 9 sur 10.

Le jeu sortira sur Xbox 360 et PS3 le 14 novembre. A noter que si vous le réservez chez Game, vous recevrez un tshirt (sans Fatih dedans) et un code pour débloquer du contenu sur la démo.

Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Mirror's edge   Mer 5 Nov - 14:55

Smile Il est très probable pour que je me convainque à prendre Mirror's Edge... mais je vais quand même tâcher de lire auparavant quelques tests afin de savoir si il n'y a pas une certaine lassitude (pas envi d'un Assassin's Creed).

Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Mirror's edge   Mer 5 Nov - 16:04

Ton avis donne envie d'y jouer. (il faut dire que je ne me suis quasi jamais documenté sur le jeu)

Après Dead Space, EA semble encore ici proposé un titre très rafraichissant, quand à la note, il n'y a pas eu de note en dessous de 9 depuis longtemps.

Sur ce je retourne jouer à une suite...

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Mirror's edge   Sam 15 Nov - 21:01

Neutral Après sa sortie, il résulte finalement que Mirror's Edge se révèlerait en définitive bien trop court... il faut en effet compter tout juste entre 6 et 10 heures de jeu pour en venir à bout. N'empêche que les premières impressions quant au gameplay semblent assez bonnes mais ce n'est pas la 'claque' vidéoludique espérée. A choisir donc de préférence d'occasion !!!

MessageSujet: Re: Mirror's edge   

Revenir en haut Aller en bas

Mirror's edge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1