AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Démo] Playstation Network

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 0:54

PLAYSTATION NETWORK

Un contenu sur le PSN de la Playstation 3 a particulièrement retenu votre attention...
La démo d'un futur jeu vous a émerveillé ?!

Venez en discuter ici-même et partagez votre point de vue sur vos démos préférées !!!

Dernière édition par Oblers le Ven 6 Fév - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 2:54

Les démos sont rares sur le PSn, en gros deux par semaine. Cette fois ci, une démo de Warhawk (ils n'avaient aps plus vieux ??) et , ô bonheur, une démo de Mirror's Edge qui sort mi novembre.

C'est un FPS où on joue un coureur des toits genre Yamakasi. J'avais peur du résultat, et au final, une bien bonne surprise. C'est beau, on est vite prix au jeu et on se sent courir sur les toits. On n'est pas perdu, on a plusieurs chemins possibles parfois. A voir sur le long terme, mais il semble vraiment intéressant et original.

Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 9:23

Encore un bon jeu qui sort parmi une dizaine de bons jeux !

Pour ma part j'ai essayé la démo de TR Underworld sur Xbox 360(c'est pas le bon sujet...).

30 secondes de jeu et je suis bloqué, en ce qui concerne les graphismes, je le trouve très largement supérieur à l'opus précédent.

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 9:55

Neutral Dommage que la démo de Tomb Raider Underworld ne soit pas disponible sur le PSN. Seul à X360 en bénéficie actuellement... étrange ! M'enfin, les points de vue sur la démo, même X360 sont les bienvenus...

Pour la démo de Mirror's Edge, je partage le même avis que Darky.
Je mettrai mon petit commentaire ici (ce soir ?! j'ai crée ce topic dans ce but - très agréable surprise pour ce jeu)
edit : avis en date du 02/11/08 ... un peu plus sur le tard que prévu !

Sortie le 14 novembre 2008

Ayant suivi l'actualité autour de ce titre que de façon très distante, le style graphique vertoriel très épuré à la Flashack / Another World et le concept très orienté Yamakasi me semblait bien insuffisant pour espérer obtenir un jeu d'intérêt.

Mais si est des jeux qui savent directement donner forte impression, Mirror's Edge est de ceux là... La démo disponible sur le PSN depuis le 31/10/2008 permet de ce familiariser au gameplay & à l'environnement par le biais du didacticiel... et la surprise est bien au rendez-vous. Mirror's Edge invite à la découverte et la progression dans l'architecture urbaine est très agréable, fluide, lumineux - bien que le parcours soit bien défini, les possibilités sont grandes, les actions simples et très bien réalisées. Les échecs ne sont pas rédhibitoires et on recommence sans frustration. Les moments de fuite ou d'action sont particulièrement immersifs, la sensation de vitesse et le stress sont au rendez-vous.

Bref, par rapport à l'apriori que j'avais autour de ce jeu, j'ai vraiment été sous le charme.
Ce jeu sera pour sûr tôt ou tard dans ma ludothèque !

Dernière édition par Oblers le Dim 2 Nov - 21:54, édité 3 fois
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 10:01

Oblers a écrit:
Neutral Dommage que la démo de Tomb Raider Underworld ne soit pas disponible sur le PSN. Seul à X360 en bénéficie actuellement... étrange !

Pas tellement c'est une guerre stupide : les joueurs Xbox ont la démo de TR Underworld, sur PSN la démo du prochain Smackdown.

Et puis il ne faut pas oublier que les joueurs Xbox payent le net et surtout Microsoft a payé pour du contenu exclusif sur le prochain TR...

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 12:56

Moi je l'aime bien ce nouveau TR ! Il est beau et avec une assez bonne jouabilite sauf parfois la camera ! En tout cas si vous avez aime les precedents vous pouvez vous jeter sur celui la !

Sinon est ce que l'un d'entre vous a teste le nouveau Banjo & Kazoie ? Je l'ai essaye et j'ai pas beaucoup aime, c'est très beau mais j'aime pas le principe de créer des véhicules ...

Je suis en train de télécharger la démo de Mirror's edge qui n'est arrive qu'aujourd'hui sur le Xbox Live Arcade ! Mes impressions tout de suite !
Bon voila c'est bon je l'ai et c'est plutot sympa ! Ca va vite c'est fluide c'est TRES epure (c'est blanc quoi ...) et la jouabilite est plutot bonne meme si les enchainementssont assez durs a realiser parfois ! C'est un peu un Prince of Persia + Yamakasy !

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 31 Oct - 13:40

Sur le PSN américain, les joueurs peuvent télécharger depuis la nuit dernière les démos de Mirror's edge, mais aussi de Tom Clancy's endwar et d Alone in the dark.
Je me demande ce que va donner ce Alone, sachant que les versions wii et xbox se sont fait descendre du fait d'une maniabilité médiocre.

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Jeu 13 Nov - 22:06

Sortie récemment sur le PSN, je me suis essayé à découvrir les nouvelles aventures de Snake... (j'ai toujours un train de retard moi avec les démos). Alors que je ne connaissais pas du tout la licence, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché. Grosse déception alors pour moi sur cette première partie. Ce qui m'a le plus rebuté, c'est notamment la complexité du gameplay. J'suis bien loin des FPS et des phases de shoot simples & trépidantes, toutes les parties à ramper au sol m'ont cruellement ennuyés. Je n'ai pas trouvé l'action prenante et l'accessibilité du titre peu en décourager plus d'un !

Viittteeee... j'ai désinstallé le bouzin.
C'est grave docteur ?! Shocked

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Jeu 13 Nov - 22:42

Ouaip, t'es irrécupérable mon petit ! La Wii, ça t'a bouffé le neurone ... Smile

J'ai trouvé MGS4 d'une richesse folle, Snake répond impeccablement. Je ne sais pas où prend place la démo, à quel moment du jeu, mais en général tu as différents chemins, différents moyens de les passer: te cacher, ramper, bourrin (ouille ouille).

J'ai aimé le passage au début, où Snake se planque parmi les statues: si vous le pouvez, faites le et cachez vous deux ou trois fois de suite sur le socle des statues, vous serez aussi surpris que snake.

edit oblers : Tu me feras parvenir tes honoraires Cool

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Ven 6 Fév - 23:37

KILLZONE 2, le nouveau blockbuster de la console de SONY est venu à l'assault du PSN en proposant le 05 février 2008 une démo.
La guerre aux Helgast est dorénavant en marche...

Date de sortie du jeu : 25 février 2009
Genre : FPS / Wargames
Campagne solo / cartes multi

Vous avez frôlé l'overdose de screens de présentation du jeu, de ces multiples vidéo de gameplay qui déferlaient sur le net ?! Difficile de ne pas rester insensible devant la qualité affichée de ce nouveau FPS. KILLZONE 2 semble bel est bien exploiter les capacités de la console de Sony, pour nous proposer un jeu à la réalisation exemplaire !

L'attente a été bien longue depuis l'annonce du jeu, et alors que la date de sortie approche maintenant à grand pas, l'éditeur nous propose aujourd'hui de gouter à la démonstration de KILLZONE 2. Il faudra d'abord commencer par s'armer de patience, en voyant les 1,2 Go de données à télécharger !

Bon... il reste alors que KILLZONE 2 n'a rien de bien révolutionnaire, je m'attendais à mieux. Devant tout les éloges qui avaient été faites, je pensais littéralement me prendre un claque et à voir quelque chose d'exceptionnel. Ce ne fût pas le cas !

Certes, KILLZONE 2 est très beau dans la réalisation graphique, mais rien de transcendant. Là où le brio s'affiche, c'est dans les possibilités techniques du jeu : Y'a de l'action - beaucoup d'action même - et ça part dans tous les sens... Au niveau du 'scénario' dans les phases de gameplay, j'ai apprécié de voir arriver une bombe creuser un gros cratère avec les débris qui pleuvent, le pont qui explose, les tirs qui partent dans tous les sens, les soldats qui brulent, les dialogues qui nous entrainent dans l'action. Dans l'entrepôt, beaucoup d'éléments explosent - le feu d'artifice est total ! (essayer de tirer 1 balle sur les petites bouteilles de gaz). Et les bruitages nous immergent complètement dans l'action.

Au niveau de la jouabilité, la visée est particulièrement difficile. Je ne trouve pas que le curseur soit précis et on râte souvent sa cible... Je trouve qu'il y a une zone morte dans le stick. On a beau le bouger légèrement, ça ne déplace pas le viseur - et si on le bouge un peu plus, ça devient trop sensible et ça part trop rapidement. Doit y avoir une prise en main à prendre ! Sinon, la configuration de la manette ne pose aucun problème sur les différentes fonctions.

Le gros atout du jeu : j'ai trouvé l'IA excellente. Les ennemis sont très mobiles, et réagissent très bien aux attaques qu'ils subissent. Les Helgast partent se planquer à l'arrivée d'une grenade, quand on tire sur une position isolée, ils cherchent à nous y déloger... De plus, la gestion des impacs sur les corps est superbement réalisée, de même que leurs mouvements (escalade, planque etc)

Ne boudons alors pas notre plaisir de gouter à cette démo.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Sam 7 Fév - 0:11

Merci pour ce point de vue Oblers.
Une petite question étant donné que je n'essayerais la démo que ce Week End, si tu devais comparer l'IA de (cette démo de) Killzone 2 à celle d'Uncharted ?

Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Sam 7 Fév - 13:57

J'ai essayé hier soir, très court, mais quel plaisir de jeu. Ca pète dans tous les sens, ça bouge partout, on est perdu, on cherche d'où viennent les tirs. Pas un tir au pigeon où les ennemis se jettent sous vos balles.
Beau, rythmé, stylé ! Miam ! Et le multi m'a laissé un excellent souvenir.

Pour l'IA, je l'ai trouvé efficace, les alliers tirent sur les ennemis, se planquent, les ennemis font de même. J'ai bien aimé le tir de couverture, à l'aveugle, les contournements où l'ennemi cherche un point de tir efficace. On s'y croirait vraiment.

Pour la maniabilité, il faut régler la sensibilité et c'est tout bon.

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Sam 7 Fév - 16:14

Smile J'ai aussi particulièrement apprécié la mise en scène des combats... on reste contemplatif devant les effets de tirs, d'explosions et de destruction en tout genres.

Pour ce qui est de la comparaison de l'IA avec Uncharted... difficile à dire tant le jeu de Naughty Dog est excellent (je préfère un peu dans le style). Mais je n'ai pas le souvenir que l'IA dans Uncharted m'ait particulièrement marquée. Dans Uncharted, les ennemis bougent bien, et font des roulades derrières les blocs, mais j'ai pas l'impression qu'ils essayent de te déloger. Dans Uncharted, il est facile de rester plaqué au même endroit et de venir à bout de tous les ennemis.

Dans KZ2, j'ai trouvé l'approche des Helgast plus 'tactique'. Lorsqu'un un combat s'engage de front avec ma troupe, en essayant de les prendre par revers, il n'est pas rare d'en voir débarquer sur les côtés pour essayer de me déloger. Rester plaquer est beaucoup plus difficile que dans Uncharted il me semble. Au fur et à mesure que je joue à la démo, je continu d'être surpris par leur comportements, de leur réaction devant les grenades, de leur façons de contourner les caisses dans l'entrepôt...

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Sam 7 Fév - 19:15

Donc RDV fin février ? ;-)

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Sam 7 Fév - 22:59

affraid ABSOLUMENT !!!

Dommage qu'il n'y ait pas de mode Coop en mode solo et en multi.
Tant pis, on s'affrontera sur les cartes de KZ2 et je ferai de mon mieux pour te laisser quelques chances !

(par contre, y'a de grandes chances pour que j'achète mes prochains jeux par correspondance aux EU. Je ne pourrai les recevoir qu'après plusieurs semaines)

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   Dim 8 Fév - 1:30

Où comptes tu le prendre ?
play.com et autres annoncent une version NTSC en anglais uniquement Mad

MessageSujet: Re: [Démo] Playstation Network   

[Démo] Playstation Network
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1