AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dead Space

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Dead Space   Mer 29 Oct - 1:27

Sortie le 23 octobre 2008
FPS / Horreur

Etes-vous prêt à redécouvrir l'horreur ?!

Tel peut être en effet le partie pris de Dead Space, jeu d'action de flipouille et tripouille (pour reprendre les termes de Darky). L'aventure vous amène alors à devoir intervenir à bord d'un vaisseau spatial qui ne donne plus de nouvelles.... où il sera question au final de devoir exterminer dans une ambiance particulièrement sombre toutes sortes de sales bestioles, féroces et peu propices au dialogue.

Le synopsis ne fait pas vraiment preuve d'originalité et reprend les bons vieux 'clichés' de toutes vieilles séries B. Si l'analogie avec la saga Alien peut particulièrement se faire remarquer, dès les premières minutes du jeu vous retrouverez également un passage rappelant 'fortement' Terminator 2 ! Ce ne sont que des passages types, mais qui restent terriblement efficaces !!! Sensation garantie... Et si ça commence comme ça dès le début, je n'ose pas imaginer la suite. A certains moment, certains évènements à bord du vaisseau ne sont pas très originales, mais l'effet est garanti !

La 'mise en scène' de la cinématique à bord du vaisseau, présentant le générique comme dans un film est particulièrement réussie. Les graphismes sont déjà très bons, mais j'attends de voir la suite... Dans cet environnement terriblement fermé, il y a eu un gros effort de fait dans les détails, et les effets de lumière sont excellent. Justement, les hologrammes d'affichage des HUD sont très réussis et vraiment originaux. Mais la lecture pose quelque fois un peu problème. Il faut bien se placer par rapport au parois pour lire correctement l'ensemble.... A noter qu'au contraire de Bioshock (par exemple ^^) où la consultation de la carte / de son inventaire ou bien le changement d'arme met le jeu en pause - ici il n'en est rien. Vous êtes toujours contraint à rester dans l'action, on ne peut pas faire de pause ... seulement fuir (par moment, pas d'autre alternative). D'ailleurs, la gestion de l'inventaire fait aussi penser au coffret de RE avec ses emplacement. En tout cas, le HUD est très bien réalisé, la carte affichée avec la possibilité de la parcourir, les informations fournies sont bien pensées. L'originalité de l'armement se fait également appréciée - c'est bon de découper en rondelle les monstres et de les exploser / achever ensuite avec un bon coup de pied au sol. C'est clair que ça défoule... Maintenant, pour ce qui est de la bande son, y'a rien à dire... avec un 5.1 ' l'ambiance ' est terriblement présente. Les multiples effets (électroniques, crissements, cris etc) se font terriblement ressentir, l'ensemble étant tout juste affreusement angoissant.

Bon, il n'était pas prévu que je tienne toute cette prose... je me suis laissé entrainé par l'aventure. Je commence à peine le jeu, mais il est certain que ça va s'annoncer très chaud. En tout cas, c'est assez gore - ça coupe, ça gicle, ça explose, des morceaux partout - bref, ça fait du bien.

En tout cas, les notes données sur le net sont particulièrement bonnes :

Gamekult.com : 8/10
Gameblog.fr : 10/10
Jeuvideo.com : 18/20

Si vous avez le jeu, laissez alors vos commentaires !

A noter que la version Xbox360 dispose d'un mode 1080p alors que la PS3 ne permet que le 720p !

Editeur : Electronic Arts
Developpeur : Electronic Arts
Nombre de joueurs : Jeu Solo
Jouable online : Non
Jouable en réseau : Non
Site officiel : http://deadspace.ea.com

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dead Space   Mer 29 Oct - 3:55

Ce jeu fait partie de ceux qui me tentent bien ces temps ci, mais les bons jeux sont nombreux en ce moment, c'est pô cool !
Je vais reprendre une Wii, un bon jeu tous les 3 mois, bonne moyenne ça ! Wink

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dead Space   Mer 29 Oct - 10:13

Wink J'avais vu le post que tu avais fait avec cette image... ça m'a alors motivé pour en savoir plus sur ce jeu. Rapidement après avoir vu les critiques et visionné quelques vidéos, j'ai vraiment été conquis... Ce jeu s'annonce simplement excellent, une sacré ambiance !

Cette période de fin d'année est en effet très riche en bon jeu, Kaz en faisait encore dernièrement la liste. C'est pourquoi je ne me limiterai pour ma part qu'à acheter LBP et peut être Tomb Raider. En tout cas, sûr que les prix PS3 sont particulièrement élevé... De là à reprendre la Wii, non merci !

Faut peut être attendre encore un peu pour voir des offres intéressantes en occasion...

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dead Space   Jeu 13 Nov - 18:34

ENVIE DE CHANGEMENT ?!

Sorti encore récemment, Dead Space - le jeu Survival / Horreur de EA, se voit déjà proposé plusieurs packs en téléchargement sur le store de la PS3 (à partir du 20 novembre) et le Live de la X360 (à partir du 13 novembre).

Grâce à ces nombreux packs, notre héros pourra alors se revêtir de sa plus belle armure / se dotera d'armes redessinées pour l'occasion. Certains packs seront exclusifs à l'une des deux consoles Next-Gen, mais elles restent cependant similaires dans les améliorations proposées - elles sont simplement 'skinnées' aux couleurs de la console.

Liste des packs proposés :

• Astronauts Pack : Une combinaison d'astronaute et de nouveaux skins pour le Plasma Cutter, le Pulse Rifle et le Ripper. (240 MS points, env. 2,80 €)

• Big Gun Pack : Une toute nouvelle arme, le Steam Punk Force Gun, l'armement ultime contre les Necromorph. (80 MS points, env. 1 €)

• Heavy Damage Pack : De nouveaux skins et une plus grande puissance pour le Plasma Cutter, le Contact Beam, le Pulse Rifle et le Ripper. (240 MS points, env. 2,80 €)

• Hot Rod Pack : De nouveaux skins pour le Lance-flammes et le Pulse Rifle. (80 MS points, env. 1 €)

• Military Pack : De nouveaux skins et une plus grande puissance pour les sept armes du jeu. (320 MS points, env. 3,70 €)

• Pedestrian Pack : De nouveaux skins pour le Contact Beam, le Plasma Cutter et le Ripper. (120 MS points, env. 1,40 €)

• Scorpion Pack : Une combinaison de Niveau 5 et une plus grande puissance pour le Plasma Cutter, le Line Gun et le Force Gun ; toutes ces armes étant décorées avec des skins "Scorpion rouge". (320 MS points, env. 3,70 €)

• Scorpion Weapon Pack : Une plus grande puissance pour le Plasma Cutter, le Line Gun et le Force Gun avec des skins "Scorpin rouge". (180 MS points, env. 2,10 €)

• Speed Kills Pack : Une plus grande vitesse pour le Force Gun, le Line Gun et le Plasma Cutter. (180 MS points, env. 2,10 €)

• Tank Pack : Une combinaison de Niveau 5, et une plus grande puissance pour le Lance-flammes, le Force Gun et le Line Gun ; toutes ces armes étant décorées avec des skins "Unitologie". (320 MS points, env. 3,70 €)

PlayStation 3 Exclusive Packs:

• Obsidian Weapon Skin Pack : De nouveaux skins noirs brillants (façon Playstation 3) pour le Line Gun, le Plasma Cutter et le Pulse Rifle.

• Obsidian Pack : Une combinaison de Niveau 5, et de nouveaux skins noirs brillants (façon Playstation 3) pour le Line Gun, le Plasma Cutter et le Pulse Rifle.

Xbox 360 Exclusive Packs:

• Elite Weapon Skin Pack: Download the exclusive Elite Weapon Skin Pack now, available only for the Xbox 360 video game and entertainment system! Includes weapon skins in Xbox 360 colors for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle.

• Elite Pack: Download the exclusive Elite Suit and Weapon Skin Pack now, available only for the Xbox 360! Includes an upgraded Level 5 suit, and weapon skins for the Line Gun, Plasma Cutter, and Pulse Rifle in Xbox 360 colors.

affraid Sur le PSN, la combinaison Obsidian était proposée gratuitement sur une certaine période. Celle-ci offre une protection de niveau 5 et augmente la capacité de votre inventaire - et elle est trop classe !!!!! Mais actuellement, elle est au prix de 2,99 € (sik). La combinaison Scorpion est également téléchargeable. Aucune modification sur les armes ne sont incluses avec celles-ci, il vous faudra alors acquérir l'un des packs complet.

Dernière édition par Oblers le Ven 14 Nov - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Dead Space   Jeu 13 Nov - 23:59

*Hum hum*

Voici un avis plutôt positif de la part d'Oblers concernant ce titre :

Dead Space est assurément un jeu à découvrir... dommage de passer à côté. Neuf ou d'occaz, je pense qu'il ne peut qu'être apprécié. Devant tant d'éloges que je pourrais lui donner, si il faut lui donner des défauts - je dirais qu'il n'est pas assez 'ouvert'. La progression est très limitée (on suit le parcours du laser au sol), mais à côté de ça, certains passages permettent de casser le rythme et redécouvrir d'autres phases de gameplay.

Ainsi que quelques indications pour les plus curieux :

Un bon vieux survival horror, je suppose que le trancheur sert de couteau (arme sans munitions requises) ?
Non, le Trancheur est une version plus puissante du Cutter Plasma, avec donc des munitions propres. Pour ce qui est des possibilités 'sans munitions', on a tout juste droit à un bon crochet du droit et un bon coup de pied (assez efficace).

Autre petite question, il y a 7 armes on peut en prendre 4, les autres peuvent être stockées à diverses endroit ? (dans des malles ?)
Yes, en divers points d'un niveau (1 ou 2 emplacements généralement), tu a accès au 'Stock'. Tu peux alors y déposer tes armes, munitions et objets divers qui 'encombrent' ton inventaire - et les retrouver par la suite sur un autre Stock. A cet endroit, tu peux aussi acheter & vendre des items. Tout est très bien pensé dans ce jeu ^^

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Dead Space   Lun 17 Nov - 23:00

Voila, bien que conseille a un public majeur je me suis empresse d'acheter ce jeu suite a l'avis tres positif et unanime de la presse et d'Oblers ! Eh bien quelle claque ! Tout d'abord le jeu impressionne par sa beaute et ses musiques et ses bruits en tout genres ! Ca fout les j'tons (je sais pas comment ca s'ecrit ...) dès le debut !! Impressionnant comment je stressais au moment de mettre la galette dans la console tout ca a cause d'Oblers ... Laughing ! Premiere particularite quand on voit le premier ennemi il faut viser les membres du corps et pas la tete comme d'habitude ! La fin des HeadShoot ? Bref j'ai adore mis a part la lenteur du heros et le fait qu'il soit muet (Etonnant !) ...

Excelllent jeu je le conseille ! Il ne m'a pas encore fait peur mais il faut dire que j'en suis au tout debut ... Je re-posterais quand j'aurais avance !

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dead Space   Lun 17 Nov - 23:23

Oui, le générique surprend un petit peu sur le fait que le héros ne puisse pas parler... mais dès l'aventure en marche, y'a pas vraiment de nécessité à ce qu'il parle. Pour ce qui est de sa vitesse de déplacement, c'est exact... mais il y a la possibilité de courir !

Et puis pour ce qui est du début, moi j'ai bien flippé !
J'y ai pas encore rejoué... la reprise va être bien difficile mais demain je m'y met à FOND.

MessageSujet: Re: Dead Space   

Revenir en haut Aller en bas

Dead Space
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1