AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bioshock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Bioshock   Mer 22 Oct - 21:27

Sortie le 17 octobre 2008

Voilà, après tout ce temps j'ai enfin pu découvrir l'univers Bioshock...
Après avoir lu jusqu'à maintenant tous les avis positifs de ce jeu, il ne me restait qu'à partager également ce point de vue.

Neutral MAIS.... hé oui, il y a bel est bien une ombre au tableau... Après avoir avancé un peu plus dans l'histoire, de quoi me permettre de me conforter dans mes impressions, cette version PS3 souffre bel et bien de (beaux) ralentissements. Dans les moments un peu chaud du jeu, lorsque ça explose de tout les côtés - bien que ce soit de toute beauté et super bien fait - les lags se font malheureusement présents. Si bien que même le son de notre mitraillette se fait après coup... Le jeu saccade et lorsque l'on tire, le son ne suit pas l'image. Si l'on s'arrête ensuite de tirer, le son continu...

A noter également quelques légers problèmes d'applique de textures... Lors de la progression, certaines textures apparaissent un peu tardivement (reflets & brillants notamment).

Hormis tout ça, ce jeu est simplement magnifique. Un univers toujours très riche et extrêmement bien réalisé. Les effets d'eaux sont superbes et l'environnement que l'on découvre au fur et à mesure est vraiment vivant. Les comportements des ennemis et leur présence sont très bien fait.

Il me semble qu'un patch sera prochainement proposé pour résoudre un problème de texture sur certains ennemis qui seraient assez pixelisés.

TOPIC SUR LES TROPHEES DISPONIBLES
>> LIEN <<

Dernière édition par Oblers le Mer 29 Oct - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 23 Oct - 12:25

Pour être actuellement sur le jeu Xbox original (quand je dis original,
c'est le jeu tel quel sans aucune MAJ, patchs...), je ne constate rien
de tout ça.

4 équipes de dévelloppement ont pourtant travaillé sur ce portage, ça parait inconcevable quand je lis ceci :
Oblers a écrit:

Dans les moments un peu chaud du jeu, lorsque ça explose de tout les côtés - bien que ce soit de toute beauté et super bien fait - les lags se font malheureusement présents. Si bien que même le son de notre mitraillette se fait après coup... Le jeu saccade et lorsque l'on tire, le son ne suit pas l'image. Si l'on s'arrête ensuite de tirer, le son continu...

Les problèmes de graphismes feront l'objet d'un patch normalement.

Pour ma part je me suis totalement perdu !
(je vais y aller avec la carte mais bon,je sais pas pourquoi mais je suis quasimment retourné au début).

Le scénario de part sa mise en scène est pour ma part aussi efficace bien que complexe.
Je trouve qu'ajouter à l'ambiance, la manière de narrer l'histoire nous sort vraiment "des sentiers battus".

Pour finir j'aurais une question : vous êtes plutot du genre à sauver ou récolter ?

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 23 Oct - 12:49

Neutral yes, tu as raison ça m'a bel et bien étonné de devoir rencontrer pour ma part ce genre de soucis dans le jeu...

J'ai donc fait une recherche sur internet sur d'éventuels problèmes de lag dans la version PS3 et je n'ai rien trouvé de bien probant, hormis l'annonce de ce fameux patch pour les corriger la pixelisation de certains ennemis.

J'ai passé un combat avec un Protecteur où y avait nettement des ralentissements... Mes mouvements se trouvaient figés et après coup passaient brutalement à un autre angle de vue. De même, ça m'est arrivé à deux reprises les problèmes de sons. Dans les options du jeu, il y a la possibilité de forcer le taux de rafraichissement au détriment de la qualité à certains moment, je vais essayer de regarder de ce côté là.

Sinon, moi je SAUVE !!!!

Mais je recommencerai le jeu où je serai moins soucieux du devenir des petites

Il m'arrive aussi d'être complètement perdu dans les maps... je tourne en rond et je ne trouve pas la marche à suivre. Heureusement, on a la possibilité d'utiliser pas mal d'aides. Par ailleurs, dans la seconde carte je crois, il était indiqué qu'il y avait 3 soeurs dans le niveau mais j'en ai trouvé quatre. Au moment d'aller au niveau suivant, il m'indiquait que je n'avais pas trouvé toutes les soeurs et que la poursuite de l'aventure me poserait problème. Comment vous faites pour toutes les trouver ?

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 23 Oct - 13:01

Et en coupant certaines options de la console, comme le rehaussement ps2, etc... ? J'ai lu ça sur des forums. Tape "framerate ps3" dans ton moteur de recherche.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 23 Oct - 13:13

Oblers a écrit:
Mes mouvements se trouvaient figés et après coup passaient brutalement à un autre angle de vue.

A mon avis ça c'est normal, ça me le fait aussi quand ce dernier ou plutot cette dernière me pousse violemment.
Pour les petites soeurs j'essaye de toutes les trouver également.

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 23 Oct - 16:14

Ah... du spoil ?!

Spoiler:

Sinon, y'a une astuce pour trouver toutes les petites soeurs ?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 23 Oct - 16:24

Ouh non Oblers vu que tu en as déja tué...tu remarqueras que ces protecteurs se nomment Rosie.

Après de la à savoir la nature exacte...

En tout cas la carte est bien pratique d'ailleurs (les petites soeurs y sont peut être inscrites), je ne sais pas pourquoi mais il se passe toujours un certain temps avant que je ne me serve de cet objet et ce peu importe le jeu !

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 0:04

voilà fini ...

Bon, pas de stats à mettre cette fois ci. Juste que je suis déçu de ne pas avoir trouvé tous les enregistrements (pourtant, j'ai exploré toutes les cartes dans les moindres recoins).

Mon petit point de vue sur la fin :
(je ne dévoile rien, mais je donne juste mon impression)
Spoiler:

Par contre, j'ai toujours eu ces maudits freeze dans le jeu... !!!
En fait, je pense que ça se produit quand il y a un évènement particulier qui se prépare dans le jeu - ça doit être en raison d'un accès disque dur ou CD que l'image se fige pendant un court instant. Celà se produit particulièrement lorsqu'une communication démarre, lors d'une simple progression, le jeu gel un court instant avant qu'un message audio commence.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 12:52

Fini ?
Je viens pour ma part de démarrer les hauteurs de l'Olympie.

En ce qui concerne les magnétos, je n'ai pu en prendre quelques uns car ils sont placés à des endroits inaccessibles. (souvent sous les marches).

L'ambiance est vraiment prodigieuse et le scénario totalement barré.

Spoiler:

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 12:56

Felicitation Oblers t'as fonce dis donc !!

Moi je suis arrive :

Spoiler:

Je pense l'avoir bientot fini !

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 14:25

Smile Pour les objets inaccessibles... je pense que tu peux toujours utiliser tes pouvoirs de télékinésies.
Pour les enregistreurs, dommage que l'on ai pas d'inventaire pour connaitre le nombre d'objets trouvés / et ceux à récupérer. En tout cas, si il m'en manque, peut être qu'ils se trouvent dans la dernière carte car j'ai dû laisser certaines pièces inexplorées... Tout le reste des maps ont été fouillées de partout... En tout cas, je pense avoir pris mon temps dans ce Bioshock. L'aventure est en effet prenante et on a dû mal à s'arrêter. Je reconnais que l'ambiance est bien construite. (edit : après recherche, il existe 122 enregistrements ! finalement, je pense en être assez loin...)

En tout cas, c'est certains qu'il faudra maintenant que je recommence le jeu dans un autre niveau de difficulté, mais je ne pense pas m'essayer au mode suprême PS3, j'en serait bien incapable !

Sinon, bien que le nombre d'armes et de pouvoirs proposés soient importants, j'dois dire que je suis toujours resté aux éléments 'basiques' : mitrailleuse, pompe, pistolet, télékinésie, feu et électricité... Avez-vous trouvé plus d'intérêt aux autres éléments ?!

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 15:45

J'ai utilisé la télékinésie de longues minutes sur certains magnétos imprenables...rien nada, par contre pour le chargeur de munitions qui se trouve juste à coté, c'est impeccable Wacko .
Je suis bien d'accord avec toi, "un tableau de chasse" même sans autre indication aurait été le bienvenue.

En ce qui concerne le gameplay, je suis dans le même cas, j'utilise les bases cela dit comme dans tout bon jeu qui se respecte les autres plasmides doivent se révélés dans les niveaux de difficulté plus élevés.
Je vous avoue que j'ai commencé le jeu en......facile.

Edit : Oblers...alors ce Dead Space, il est bon super! ?
La fin d'année est hyper chargée : Fable 2, Gears of War 2, Dead Space, Les chroniques de Valkyrie, LBP....c'est inhumain.

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 15:52

Kaz a écrit:
Je vous avoue que j'ai commencé le jeu en......facile.

Embarassed Moi aussi !

Déjà que je ne suis pas vraiment un adepte des FPS et encore moins de l'utilisation au stick... j'ai joué dans la prudence, mais ce mode ne donne aucun challenge. J'ai dû mourrir 2 ou 3 fois... mes niveaux de vie et d'eve ont toujours été plein (sur la fin, j'avais que 7 cartouches de vies, mais c'est pas descendu plus bas). Dans la démo sortie sur le PSN, je faisais en normal et c'était bien plus retord !

(Edit : Après comptage dans l'inventaire, j'ai 115 enregistrements. M'en manque 7 !)

EDIT 2 (HS) : Yes, j'me suis laissé tenté par ce fameux Dead Space. J'l ai vu pas hasard, sans savoir de quoi il en était et j'ai été bluffé. Toutes les critiques sont excellentes.... Pour les jeux de fin d'année, j'vais être plus restreint que toi ^^ ... Surement LBP et peut être Tomb Raider, et ce sera très bien comme ça !

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mar 28 Oct - 16:12

La difficulté...c'est un vrai piège !

Dans un jeu comme Uncharted, il n'y en a pas en facile.
Dans un Gears of War, le mode normal est assez dur, le mode facile est donc tout à fait correct. Je pense que Bioshock se situe dans ce cas la. (Zangetsu corrige moi si je me trompe).

Retenons que le mode facile de RE 5 ne servira probablement à rien car trop facile tout comme celui du prédécesseur en fait, même chose pour GoW 2 et les titres signés Ubi.

Je trouve que les sticks Sony sont les "moins bons" au point de vue de la maniabilité.
Je les préfère "gros" comme sur une manette Xbox ou Gamecube.

Edit : La liste cité plus haut n'est pas ma liste d'achat ! (le temps si il pouvait doubler...)
C'est simplement pour montrer tous les bons jeux (j'avais pas mis Tomb Raider) disponibles en très peu de temps, sans compter les éternels jeux de sports.
Un Gow 2 + un autre me suffiront amplement aussi.

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 14:13

TROPHEES BIOSHOCK

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 21:03

Heu... Pour moi Bioshock en normal est relativement facile. Tout comme GoW en normal. (Par contre, GoW en Vétéran, là ça dépote)
Mais faut dire que je suis pas mal FPS, que ce soit sur PC ou console.

J'avais recommencé Bioshock pour faire la deuxième fin, mais j'ai pas encore terminé.
Je ne cesserais de me répéter mais pour moi ça aura été un grand coup de coeur.

HS1 : Dead Space est magnifique n'est-ce pas ? J'ai pu le tâter sur PC, et c'est bluffant.

HS2 : Kaz, tu ne te connectes plus sur la X360 ? Car je vois même plus le dernier jeu auquel tu as joué, ni même tes succès.

Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 21:47

HS : heu si, mais à un moment j'ai bidouillé mes paramètres, je vais reregarder ça.
Pour GoW, j'ai quand même suer en normal et puis le boss final... (inutile de préciser qu'en live, je survis comme je peux.)
note :
Zangetsu a écrit:
. (Par contre, GoW en Vétéran, là ça dépote).
dément plutot, pas plus loin que le second niveau pour moi !

Pour en revenir à Bioshock, je le refais en difficile (y a du challenge) scrutant chaque recoin.
J'espère bien récupérer la totalité des enregistrements et me mettre à la photo, je n'ai pas trop compris le principe lors de ma première partie (j'ai eu des A mais apparemment ça ne change rien ??)

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 22:08

Neutral Une fois le jeu terminé, j'ai essayé de trouver sur le net de plus amples informations sur l'histoire. J'ai ainsi pu lire quelques résumés et j'ai pu comprendre certaines subtilités... C'est impressionnant la complexité qui règne au sein de Rapture et de ses personnages. J'étais passé bien loin de certains éléments essentiels. En gros, j'avais même pas compris la fin ^^ ... En tout cas maintenant, ce jeu m'interpelle sur plusieurs points.

Je compte bien aussi recommencer le jeu, en connaissant la trame qui existe maintenant entre tous les protagonistes. Avant de le faire en difficile, je vais juste essayer le mode Normal ! (déjà, dans la démo, je niveau était bien plus important)

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 22:27

Pour les recherches photographiques, il faut remplir plusieurs fois la barre. A chaque nouvelle barre remplie, tu auras un bonus. Et au bout de 3 ou 4 barres remplies, la recherche sera totalement terminée il me semble. Tu ne pourras donc plus prendre en photo le spécimen.

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 22:29

Ah en effet j'ai vu que tu avais plusieurs succes de recherches photographiques et moi je n'en avais quasiment aucune ! Merci du conseil !

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 23:35

Oblers a écrit:
: En gros, j'avais même pas compris la fin ^^ ...

Etais je sur la bonne voie ?

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 29 Oct - 23:52

Rolling Eyes Oui... tu m'avais donné quelques explications essentielles !
(heu, qu'est ce que tu avais dit au fait ?! ^^)

Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 5 Nov - 21:46

Tout sur le contenu additionnel exclusif !

Voila tout ce qui change entre la version PS3 et la version Xbox 360, tout cela sera donc de l'exclusivite ... payante !
2K Games mettra en vente le 20 Novembre, un pack de nouveautes pour la version PS3 au prix de 7.99 Euros !!

Ce pack contiendra :

- Des Evénements Epouvantables : Une Petite Soeur est prisonnière au sommet d'une grande roue dans Rapture. Utilisant seulement les outils du décor et leur imagination, les joueurs doivent rétablir l'électricité de la roue pour libérer la Petite Soeur.

- Individualisme : En utilisant des ressources limitées, et un arsenal d'autant plus restreint, les joueurs doivent détruire un Big Daddy en utilisant leurs méninges plutôt que leurs armes.

- Mondes de douleur : Au sein de huit arènes de combat, le joueur devra combattre des protecteurs et les pires ennemis de Rapture pour sauver à nouveau une Petite Soeur.

Tout ceci sera Hors scenario !

Mais pour ceux que ca interresse voici des images :

Et voici maintenant un Trailer :

On sent que Kaz va encore rugir à cause du contenu additionnel payant ! Alors allez vous vous prendre ce contenu additionel a un prix plutot exorbitant pour ce qu'il nous propose car c'est quasiment trois fois le meme mode de jeu ... Ou alors trouvez qu'etant donne que l'on a adore ce jeu nous voulons continuer le plaisir en attendant le 2 ou trouvez vous plutot que cela denature l'esprit de la serie ? Exprimez vous la dessus !

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Mer 5 Nov - 22:55

Rolling Eyes Je ne rugirais pas.
Comme tu l'as mentionné, les éléments sont hors jeu et assez chers, si les gens sont assez fortunés pour se payer ceci, tant mieux pour eux !

Mais bon pour un portage sur Blu Ray, je trouve que c'est limite...

Zangetsu
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bioshock   Jeu 6 Nov - 0:34

Excusez-moi... Mais j'ai envie de rire un bon coup. Déjà que le jeu est à 60€, ils auraient pu faire un petit geste quand même vu que le jeu est à 30€ neuf sur 360 maintenant... Mais en plus, ce qui faisait "l'originalité" de la version PS3 est payante.

"J'adore" cet humour...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bioshock   Aujourd'hui à 8:52

Bioshock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1