AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Report de LBP...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Report de LBP...   Sam 18 Oct - 8:41

Les fans des petits Sackboys devront patienter

Comme évoqué par Max&Daxter dans un précédente news, la sortie de Little Big Planet est compromise en raison de références religieuses issues du Coran dans l'un des thème musical...

Encore qu'il n'y ait eu jusqu'à maintenant aucune information précise quant à la date de report du jeu, il semble que l'on s'oriente maintenant vers une date de sortie pour la fin de ce mois ! Initialement, il avait été évoqué la date du 14/11, mais une correction par patch devrait voir le jour afin de supprimer le problème. Donc nul besoin apparemment de represser tous les disques, la mise au point du patch devrait prendre peu de temps pour permettre la sortie du jeu au :

31 octobre 2008

Une petite explication à tout ça ?!

<<
To: Sony Computer Entertainment & Media Molecule

While playing your latest game, "LittleBigPlanet" in the first level of the third world in the game (titled "Swinging Safari":smileywink:, I have noticed something strange in the lyrics of the music track of the level. When I listened carefully, I was surprised to hear some very familiar Arabic words from the Quran. You can listen to part of the track here:

mt14.quickshareit.com/share/p...lip22503c0.wav

The words are:
1- In the 18th second: "كل نفس ذائقة الموت" ("kollo nafsin tha'iqatol mawt", literally: 'Every soul shall have the taste of death').
2- Almost immediately after, in the 27th second: "كل من عليها فان" ("kollo man alaiha fan", literally: 'All that is on earth will perish').

I asked many of my friends online and offline and they heard the exact same thing that I heard easily when I played that part of the track. Certain Arabic hardcore gaming forums are already discussing this, so we decided to take action by emailing you before this spreads to mainstream attention.

We Muslims consider the mixing of music and words from our Holy Quran deeply offending. We hope you would remove that track from the game immediately via an online patch, and make sure that all future shipments of the game disk do not contain it.

We would also like to mention that this isn't the first time something like this happened in videogames. Nintendo's 1998 hit "Zelda: Ocarina of Time" contained a musical track with islamic phrases, but it was removed in later shipments of the game after Nintendo was contacted by Muslim organizations. Last year, Capcom's "Zack & Wiki" and Activision's "Call of Duty 4" also contained objectionable material offensive to Muslims that was spotted before the release of the final games, and both companies thankfully removed the content.

We hope you act immediately to avoid any confusion and unnecessary controversy, and we thank you for making such an amazing game.

Regards,
>>

Source : Eu.playstation.com

Dernière édition par Oblers le Mer 22 Oct - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Report de LBP...   Sam 18 Oct - 12:07

Il y a vraiment des gens qui ont du temps à perdre...
Poster pour partager son point de vue est une chose mais chercher la "petite bête" dans les titres existants en est une autre.
Son dernier paragraphe est plus que flagrant !

Heureusement que tout le monde ne s'ennuie pas à faire la même chose car des jeux contenant une référence chrétienne ou bouddhiste doit y en avoir un paquet.

Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Report de LBP...   Sam 18 Oct - 14:44

Neutral J'partage totalement ton avis...

Si la présence de références religieuses dans un jeu, peu importe leur origine, qui soient de nature à porter atteinte ou à offenser certaines croyances, il serait en effet largement justifié que de proposer de telles modifications.

Là, en ce qui concerne LBP et les autres jeux évoqués, on tombe totalement dans une espèce de 'censure', sans bien fondé (ou qui m'échappe). Il ne me semble pas que l'objet du thème musical incriminé porte atteinte au Coran ?! Il est seulement fait mention de deux idées qui peuvent être utilisées dans n'importe quel contexte, sans que l'on doive en faire allusion à quoique ce soit. Que tout à chacun puisse croire en n'importe quelle religion, peu m'importe, mais de là à imposer et à chercher la petite bête / le mal partout, ça me paraît largement exagéré, pour ne pas dire extrême... (je m'arrête là)

J'avais pas porté plus d'attention à la mésaventure Zack & Wiki, mais dans un autre ordre d'idée encore, la polémique liée à RE5 laisse à me poser la question de comment on peut encore penser et croire de telles choses ?! Quelle drôle d'idée d'être autant borné...

;P Tout ça pour 2 vers du Coran!
On l'a toujours dit 1 vers ça va, 2 vers bonjour les dégâts !
(c'est pas d'moi, mais j'ai trouvé ça sympa)

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Report de LBP...   Lun 20 Oct - 15:44

Après une petite période de mutisme de la part de Sony quant au report de LBP, il vient enfin d'être révélé la date de sortie officielle du jeu...

3 Novembre 2008
(on y croyais plus)

"Sony Computer Entertainment Europe est heureux de vous confirmer que LittleBigPlanet sera disponible en magasin dès la semaine du lundi 3 novembre 2008 au Royaume-Uni, en Europe, au Moyen-Orient, en Australie et Nouvelle-Zélande. Nous apprécions votre enthousiasme autour de ce jeu novateur et souhaitons remercier vivement tous les fans de PlayStation pour leur soutien et leur compréhension."

Source : www.videogaming247.com

Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Report de LBP...   Mer 22 Oct - 13:19

Cette fois c'est la bonne, c'est aussi sur que 2x2 = 4 ou bien ma forte présomption que le mot report ne prend qu'un seul P, la confirmation officiellle en ce qui concerne la date de Little Big Planet vient de tomber et ce sera le : 7 novembre.

Les fournisseurs de JV seront à la fête, c'est certain.

edit oblers : fôte corrigée

Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Report de LBP...   Mer 22 Oct - 13:21

Kaz a écrit:
ou bien ma forte présomption que le mot report ne prend qu'un seul P

Tu présomptes bien, mon cher Kaz ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darky.blog.mongenie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Report de LBP...   Aujourd'hui à 9:01