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 [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée

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Oblers
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MessageSujet: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Mar 15 Juil - 10:13

La " Wii-Motion Plus " dévoilée


Alors que l'E3 2008 vient à peine de commencer et que nous attendions peut être la confirmation de "Wiimotes" pour la Xbox360 & la PS3 suite à plusieurs rumeurs (projet Darwin...), c'est Nintendo qui nous étonne en dévoilant contre tout attente un nouvel accessoire pour sa manette !

La Wii-Motion Plus est un petit élément qui s'ajoutera à la wiimote par la prise arrière et qui permettra tout simplement de reconnaitre préçisément les mouvements du joueurs, en y appportant une sensibilitée accrue, le tout en temps réel ! La position du bras du joueur seront donc dorénavant fidèlement restitués. Bien sûr, celà bénifiera particulièrement à des jeux de combats à l'épée par exemple...


Site Nintendo.fr



Comment voyez-vous l'ajout de ce nouvel accessoire à la wiimote ? Sera t-il vraiment indispensable pour les nouveaux jeux ?! Reste plus qu'à patienter pour voir l'utilisation qui en est faite....

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max-and-daxter
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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Mar 15 Juil - 13:13

Ahlalalala Nintendo Quand comprendra tu que nous en avons marre de tes gadgets inutiles que tu nous presente a chaque E3 . Le dernier E3 nous avons eu le droit a un superbe Wii Zapper qui ne sert que pour 2 jeux et une Wii fit qui elle ne sert que pour 3 jeux ...
Cette annee le succes sera t'il la ?

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Mar 15 Juil - 21:09

Bonjour à tous...et désolé pour cette (petite-longue) absence !
Si il y a bien une chose qui me satisfait durant cette E3, c'est cette "chose".

Il faut bien avouer que la détection de mouvement n'était pas si limpide que cela.
Je pense qu'en compagnie d'un Red Steel 2, ce pourrait être intéressant.

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Mar 15 Juil - 21:50

Ce Wii motion plus sortira en bundle avec Wii Sport 2 ! Wii Sport Resort a en effet ete annonce aujourd'hui avec de nouveaux sports comme le lancer de frisbee , le jet ski et du Kendo ...

Voila une des infos les plus importante de la conference de Nintendo ...

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Lun 21 Juil - 20:48

wii sadique Par rapport à cette news, j'apporte juste une petite préçision...

Il a été annoncé que si l'autonomie de la Wiimote seule était de 30h,
avec l'accessoire Wii Motion Plus celle-ci chuterait à seulement 9 h !



Déjà qu'avec des piles rechargeables je n'atteins pas les 30h d'utilisations en temps normal... je n'ose imaginer ce que ça sera avec le WM+ ?! Ce nouvel accessoire comprend trois nouveaux capteurs de mouvements, qui seront bien gourmands en énergie !

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Lun 21 Juil - 21:10

Resumons :
Wiimote : 2 piles qui durent 9 H ...
Wii Balance Board : 4 piles !

Nintendo = Duracell ?

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Jeu 24 Juil - 13:04

Voici une petite interview d'IGN à Ivensense le createur de la Wii Motion + ou l'on apprends un peu plus sur la nouvelle revolution de chez Nintendo :


IGN : Dites-nous en un peu plus sur ce que vous avez fait avec Wii MotionPlus.


Ivensense :Ce qu'on fait, en plus de la sensor bar et de l'accéléromètre sur 3 axes qui est disponible avec la télécommande Wii actuelle, est d'introdure une aptitude de gyroscopie MEMS. Ce que cela vous permet de faire, c'est qu'au lieu d'avoir juste haut/bas, gauche/droite, avant/arrière, vous pouvez maintenant aussi faire des mouvement rotatifs dans chacun des trois axes X, Y et Z. Alors si vous imaginez que vous tendez le bras vers l'avant et tournez la main, maintenant vous êtes capable de mesurer la force rotative. Avez-vous pu essayé l'accessoire Wii MotionPlus ?

Oui, j'ai pu essayer le jeu d'escrime dans Wii Sports Resort.


Super, alors vous avez eu la possibilité de faire tourner l'épée autour de votre tête, derrière votre tête, vers la droite, vers l'avant. Tous ces types de mouvements dans le passé n'étaient pas possible, mais c'est la capacité gyroscopique, combinée à l'accéléromètre et la sensor bar dans la Wii qui permet de proposer un nouveau niveau de jouabilité.
Il y a plusieurs autres choses. Peut-être pas aussi chouettes qu'un jeu, mais je voudrais l'aborder du point de vue de la détection de mouvements, vous vous souvenez de la démonstration de jet-ski ? Si vous avez vu comment [Reggie Fils-Aime] a utilisé l'accélérateur dans l'application de jet-ski, où vous deviez bouger à gauche et à droite pendant le jeu. L'accélérateur a vraiment démontré le mouvement rotatif qui n'avait jamais été possible avant avec la manette Wii. C'était donc un autre domaine ou la force rotative a été utilisée.
La gyroscopie multi-axes offre de nouvelles perspectives aux développeurs. C'est maintenant à eux de jouer : nous proposons cette possibilité en tant que fournisseur de détection de mouvements, et c'est au développeur de prendre ça et de sire 'Ok, maintenant qu'est-ce qu'on fait de cette nouvelle technologie ?'. Si vous pouvez mesurer 5 degrés de liberté dans un espace ouvert, un développeur a d'incroyables possibilités. Comme vous l'avez vu dans Wii Sports Resort, la capacité de contrôler l'ange d'un disque volant à travers l'espace, le combat à l'épée... On peut imaginer des choses dans le futur comme un swing au golf qui se compose d'une rotation très très rapide. Le genre de spécification qu'on attend en réponse est entre 500 et 2000 degrés par seconde. C'est une réponse très très rapide, comme pour les jeux de golf ou d'épée. Tout ce qu'on fait est d'offrir la possibilité et de la rendre accessible, mais c'est où nous nous arrêtons et laissons les développeurs faire le reste.

Quelle est l'histoire derrière votre partenariat avec Nintendo ? Qui a approché qui ?


Eh bien je ne peux pas entrer dans le détail de comment tout a commencé. Tout ce que je peux dire c'est que les deux sociétés sont des leaders dans leurs domaines respectifs, et le partenariat semblait donc naturel. Vous avez d'un côté le leader des jeux vidéo à détection de mouvement qui comprend que de l'autre, il y a une société appelée InvenSense qui a fait un produit à haute performance et à bas coût capable de produire à grande échelle.

Est-ce que c'est la première fois qu'InvenSense est partenaire d'un fabricant de consoles ?


Je ne peux pas répondre oui ou non à cette question. Comme vous pouvez l'imaginer il y a d'autres sociétés avec lesquelles InvenSense travaille. Ce dont nous sommes fiers dans notre relation avec Nintendo, c'est je crois que ce sont les premiers à commercialiser notre produit, l'IDG-600. Mais cela ne veut pas dire que c'est une relation exclusive. L'IDG-600 n'est pas un produit personnalisé, mais un produit qui a été conçu avec les attentes de Nintendo à l'esprit.

L'IDG-600 a d'après sa fiche technique une note de choc de 10,000 G, qu'est-ce que cela veut dire pour les joueurs ?


Imaginez que vous tenez votre mobile au-dessus d'un sol en béton, que vous êtes à un mètre du sol et que vous laissez tomber votre téléphone. Il s'écrase sur le sol, et vous prenez votre téléphone pour l'utiliser de nouveau. Cela vous donne une idée de ce qu'est un choc de 10,000 G. Ce que vous pouvez imaginer de cela, c'est que vos mains vont bouger librement. Ces accessoires sont connus pour être utilisés de manière forte, rapide. Le genre de note que nous cherchions, parce que c'est un circuit électronique fermé hermétiquement, était d'être super robuste et serait capable de survivre dans un environnement particulièrement dynamique dans lequel ces mains bougent beaucoup. Nous avons été capable d'améliorer la précision et le temps de réponse sans le rendre plus fragile.

Est-ce que le Wii MotionPlus fournir une détection de mouvement à 100%, ou bien est-ce possible même avec la technologie actuelle ?


Il est certainement possible avec la technologie que nous leur offrons, en combinaison des autres capteurs. Nous ne sommes pas le fournisseur exclusif de capteurs. Il y a aussi l'accéléromètre et la sensor bar. La combinaison de l'ensemble fournira de la reproduction à 100% de mouvement dans le jeu. Nintendo est capable de proposer 6 niveaux de liberté. Imaginez un axe X, Y, Z et dites-vous que vous n'êtes plus limité à gauche droite, avant arrière, mais aussi pouvez faire des rotations. C'est le type de mouvement maximal que l'on puisse suivre.

Est-ce que Wii MotionPlus va consommer les piles plus vite ?


C'est vraiment un problème de système dont nous n'avons aucune connaissance d'un point de vue du design. Il y a bien sûr une certaine consommation électrique, c'est évident.

Combien d'accéléromètres trouve-t-on dans Wii MotionPlus ?


C'est un accéléromètre pluri-axes.

Doit-on être ultra-précis avec nos mouvements ?


C'est une incroyable grande précision, alors c'est difficile à dire. Tout ce que je peux affirmer c'est que la combinaison de la sensor bar, des gyroscopes et de l'accéléromètre est plus qu'assez pour n'importe quelle application ludique.

On a vu quelques applications montrant comment l'accessoire peut être utilisé : jet-ski, escrime... Y-a-t-il d'autres jeux que vous verriez utiliser cet accessoire ?


Tout ce qui fait que vous devez bouger votre main rapidement. Les mouvements de tennis, les swings de golf. Mon esprit n'est pas aussi clair qu'un développeur de jeux : d'un point de vue personnel j'aimerais combattre des monstres avec mes propres mouvements.
Utiliser ces mouvements d'épée est la première chose qui me vient à l'esprit, mais ces mouvements peuvent aussi marcher au golf. Ou au bowling où vous pouvez mettre en place un lift de la balle. Je suis pressé de voir ce que les développeurs vont imaginer ! Mettre cette possibilité entre les mains des créateurs de jeu va en faire un accessoire à posséder absolument !

Voila voila ! Ah oui le WiiMotion + sera disponible a l'automne 2009 au prix de 50 euros avec Wii Sport Resort C'est cher !

Source : Nintendo Master

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Jeu 24 Juil - 18:50

Automne 2009 ?

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Jeu 24 Juil - 23:12

En tout cas Wii Sports Resort est annonce pour Automne 2009 ... Donc le WiiMotion + en meme temps !

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Jeu 24 Juil - 23:36

C'est de l'abus à ce niveau la...
Que vont faire les dévellopeurs jusqu'à ce que cet accessoire sorte ?

J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de cette année...
Vraiment ça devient incompréhensible la stratégie de Nintendo.

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MessageSujet: Re: [E3 08] Une nouvelle Wiimote présentée   Ven 25 Juil - 0:32

De plus Nintendo avait fait une petite surprise aux développeurs : Ne pas leurs parler du nouvel accessoire de la Wii : Le WiiMotion + ! Quelle bonne idee car il est maintenant impossible pour eux d'inserer le WiiMotion + a leurs productions ! Nous devrons donc encore attendre pour avoir des jeux utilisant cet accessoire ! Vous reviez de Star Wars Wii avec la WiiMotion + pouvoir faire virevolter le sabre autour de vous , que le jeu retranscrive entierement chacun de vos gestes , ... Grace à Nintendo ce reve ne se realisera pas !

Heureux ? On va devoir attendre , ne pas pouvoir jouer aux jeux avec le WM+ , que de bonheur grace a Nintendo cette annee ! Apres l'E3 , Nintendo est vraiment decide a ne pas faire plaisir aux joueurs !

Source : JV.Com

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