AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

S.C.F. (Sans Console Fixe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Sam 21 Juin - 12:12

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai flanché !

Cela faisait un bout de temps que la Wii me décevait, non pas par elle même (même si leur fameuse wiimote semblait bien imprécise), mais surtout par ses jeux. Pour un Metroid Prime 3 qui aura su me captiver, pour un Mario Galaxy bien simple mais tellement innovant, combien de jeux moyens, voire médiocres, mal finis, et surtout bien creux ?!

Les deux cités au dessus auront réussi à raviver la flamme en moi, mais une fois finis, plus rien à se mettre sous la manette. Nintendo mise sur l'engouement auprès du public débutant, les fameux "casuals", mais a oublié complètement ses joueurs. Pas que les "hardcore" gamers, mais aussi les midgamers comme moi, ceux qui savent jouer mais ne font pas que ça. J'en veux pour preuve une récente déclaration qui relèguent le joueur au rang de "geek" ou de "otaku".

Je ne me retrouvais plus dans cette console, qui ne m'offrait pas ce défoulement dont j'avais besoin, et je décidais donc de m'en séparer une fois mario kart terminé. Puis je suis tombé début juin sur une demande de Wii, postée par des gens habitant près de chez moi. Je leur ai répondu, se sont suivis des échanges car ils étaient très intéressés, et ce matin ils sont venus m'acheter la console et un ensemble wiimote/nunchuk.

C'est sans trop de regrets que je quitte la Wii (pas nintendo car je joue à la DS, bien plus souvent que je ne jouais à la Wii), mais c'est avec regrets que je quitte ce forum, même si je passerai à l'occasion y jeter un oeil de loin.

Si ça vous dit, je suis très régulièrement sur un forum de joueurs qui a déjà plusieurs années. Ambiance sympa et actus sur Le Forum des Tontons

Mon passage fut court, mais ce fut un réel plaisir de discuter avec certains. wi triste

Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Sam 21 Juin - 14:49

Bon eh bien Salut Darky !! Neutral

Je passerais sur ton site à l'occasion !

Ps : As-tu donne l'adresse du site a ceux qui ont achetes ta wii ? Laughing

Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Sam 21 Juin - 18:56

Salut Darky !!!! *tel un fan hystérique*

Ce fut un plaisir également, la Wii c'est comme le monde du JV : tout pour la rentabilité sans chercher (à quelques exceptions prêt) malheureusement.

Bonne continuation. Luigi 2

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Sam 21 Juin - 19:02

Mad beuh, tu t'es finalement laissé tenté de vendre ta Wii....

Sur ton point de vue, je te rejoins bien sûr à 100% ! Bien que le système adopté par la Wii soit excellent sur le principe pour ce qui est de son gameplay et son côté accrocheur (au premier abord), le manque de bons jeux lui fait cruellement défaut. Pourtant, je dois avouer que parmi tous les titres que je possède, je n'ai jamais été vraiment déçu...

Mais le pire, c'est que lorsqu'un jeu est maintenant annoncé, nous en sommes venus nous 'satisfaire' de titres très légers, faute d'avoir mieux. Quelques jeux sortent bien sûr du lot (Project Zero, Sadness), mais le plis donné par les développeurs ne vont malheureusement pas dans ce sens. Il faut seulement savoir attendre les 'vrais bons' titres !

Tu pourra toujours repasser nous voir de temps en temps.... au moins pour savoir où nous en sommes avec notre petite console blanche. Tu es toujours le bienvenu !

Merci à toi pour ta participation et de ta présence parmi nous !
Tchao

Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Ven 27 Juin - 14:41

C'est compréhensible.

Même mes noobs de copains n'y jouent presque pas, à part maintenant à Mario Kart Wii mais ça se limite à ça.

Bref, Kikoo => Luigi 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Ven 27 Juin - 15:09

Parti sans jouer a SSBB ... Ahhhhlalala !

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Dim 29 Juin - 22:18

J'ai failli attendre ce jeu, mais plus ça avançait, plus le côté brouillon des "combats" m'a rebuté.

Je ne suis pas resté bien longtemps SCF, car à peine ma Wii vendue, je suis allé racheter une PS3 d'occasion à 200 mètres de chez moi, trouvée sur leboncoin.fr
Et depuis, je me rends compte que je joue plus facilement à la console que jusqu'alors. J'ai commencé Metal gear solid 4 dès que je l'ai eu, et depuis hier je suis aussi sur Resistance, dont j'aime beaucoup le côté scénarisé, avec les scripts.
Voir le profil de l'utilisateur http://darky.blog.mongenie.com
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Mar 1 Juil - 21:39

Darky a écrit:
J'ai failli attendre ce jeu, mais plus ça avançait, plus le côté brouillon des "combats" m'a rebuté.

J'aurai même tendance à dire que ça s'est beaucoup trop accuenté...ajouter à cela un online anecdotique, une caméra qui a la bougeotte, une liste de personnages à rallonge.....

On obtient un véritable fourre tout qui contrairement à l'évolution : SSB 64 - SSBM ne fait plus rêver Rolling Eyes

Transonic
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Tout !!!!

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Dim 6 Juil - 4:12

Ahhhh le bon vieux forum !!!

Darky tu es comme moi ! J'ai trouver que la Wii n'avait pas de bons titres, de jeux qui te laissent accrocher a cette console, donc puisque j'avais le choix aussi (la famille...) j'ai pris la PS3 !!!

Quand j'ai dis que j'avais la PS3 on me detestait ici ^^ (sur le forum pour plaisanter) et ben je te dis ta fais le bon choix !!

Tu as Resistance ?? J'y suis aussi ! sur le online sourtout (j'ai pas fini le solo je suis bloquer depuis longtemps et puis j'ai laisser tomber)

Ton PSN c'est quoi ? moi c'est elecboss rajoute moi !

voila !

Clique LA et ICI sans oublier CA !!!!!!!
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Dim 6 Juil - 19:01

Voilà 2 semaines que j'ai la Playstation 3, et aucun regret. J'ai Metal gears solid 4 et Resistance fall of man. MGS4 est fidèle à la série, beaucoup de blabla mais on est vraiment prix au jeu. Resistance est le FPS comme j'aime: nerveux, bourrin avec queques nuances plus fines, bref j'aime beaucoup. Sur les 2 je joue en ligne, et c'est au dessus de ce qu'on me disait: pas plus de déconnexions que sur le Live, pas mal de monde, c'est sympa. Seul hic: tout le monde n'a pas d'oreillette, donc pas top. Mais mon expérience Xboxlive me rappelle qu'il vaut mieux garder l'oreillette pour jouer avec ceux qu'on connait.

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Jeu 10 Juil - 4:24

Eh ben tu te trompes carrement au sujet des micros !

Presque tous ils en ont, si tu vas dans capturer le drapeau en mode online, ben ils arretent pas de papoter et a un moment tellement ils crients, on en a marre !

pour ma part j'ai jamais eu de deconnexions, et j'ai jamais aimer la Xbox d'ailleurs ^^.

Pas mal de monde : c'est certain a 100 %, c'est BONDER meme !
Tu peux toujours trouver quelque fois des parties francaises ou des francais dans une partie appeller France par exemple, et presque tous ils ont des micros ca c'est bien ! et y a beaucoup d'equipes dessus, perso je suis dans une equipe francaise ^^

Donne moi ton id pour qu'on se rencontre un jour et qu'on fasse une partie !

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Jeu 10 Juil - 12:02

C'est pas comme le Online Wii de SSBB ... 30 min avant de trouver quelqu'un ... Long !

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Dim 13 Juil - 13:52

Wink Meuh non, on ne t'en a pas voulu Transonic d'avoir acheté ta PS3... Au moins, de l'avoir prise dès le début ça t'as certainement permis d'obtenir la version 60Gb + Rétrocompatibilité. C'est clair que la Wii fait bien pâle figure à côté... J'me suis alors aussi laissé tenté par la PS3 dernièrement, surtout que les GROS hits vont commercer à arriver !!!

Pour les FPS, j'suis encore une vrai quiche mais j'ai tout juste commencé la première mission de COD4 (le online a été une grosse loose pour moi). Il faut encore que je me fasse aux commande de la manette, mais je vais d'abord attaquer Assassin's Creed. Par contre, j'ai adoré Drake's Fortune... une pure réussite (un peu court). En tout cas, cette console (ou comme la XBox360) permet de bien faire le complément de la Wii...

Donc comme tu le vois... tu vas pouvoir revenir plus régulièrement parminou et on pourra aborder quelques sujets PS-ièsques...

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Dim 13 Juil - 21:45

Ah ça alors ^^ !! Le prochain ça sera Kaz et max alors ??? ça deviendra un forum pour Playstation !

Finalement faut jamais croire a ce que dise les autres...le prob j'arrive pas a m'acheter des jeux de PS3 d'ou je suis...très difficile ^^

Pour le online, il faut s'y faire, c'est vrai que c'est difficile de respirer a peine, car y a déjà un mec qui te tue ^^, mais si t'aime les jeux de guerre, je te conseille Resistance Fall Of Man, très très bon jeux, et pour les aventures et l'action, je te conseille GTA 4, le meilleur jeux !!!!

Pour RFOM, le online, y a un mot a dire : MAGNIFIQUE !!!! Superbe, y a rien a dire !! toujours bonder de gens, et pour essayer d'accéder a ta partie qui te convient avec les armes que tu veux, c'est très difficile, parce que pour moi il a fallu que j'attend 30 min pour que 1 place se vide ^_^ GTA 4 aussi a un online très beau !!
mon id est elecboss au fait =) je t'ajoute des que possible Oblers et j'attend le tien Darky !
voila a++ sur le fofo !

Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Dim 13 Juil - 23:50

Ah ben le voilà le fameux elecboss !! On a cherché cet AM d'où on avait eu nos pseudos PSN. Elecboss c'est Transonic : Unkle Dark, c'est moi ;-)

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Lun 14 Juil - 1:45

Lol ^^ enchanter :-) faut se faire une partie un de ces jours ;-)

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Lun 14 Juil - 11:00

Transonic a écrit:
Ah ça alors ^^ !! Le prochain ça sera Kaz et max alors ??? ça deviendra un forum pour Playstation !

Desole mais moi ce sera Xbox 360 d'ici la fin du mois ! Des que cette rupture de stock est passe quoi !

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Lun 14 Juil - 11:17

Dommage :-(

Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Lun 14 Juil - 11:23

Sinon je l'aurais depuis environ un mois Evil or Very Mad

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Lun 14 Juil - 13:00

max-and-daxter a écrit:
Desole mais moi ce sera Xbox 360 d'ici la fin du mois !

Tu as bien pesé les avantages de chaque consoles.... ?!

La Xbox360 parait en effet bien interessante, elle profite d'une ludothèque beaucoup plus importante et les jeux y sont assez semblables à ceux de la PS3, mais quand on voit que Drake's fortune n'utilise qu'à 40% les possibilité de la PS3, ça laisse vraiment songeur pour la suite ! Si les développeurs ne calquent pas leur jeux PS3 sur la XBox360, il y a de belles possibilités pour la console de Sony. De plus, elle profite du Blueray & d'un aspect multimédia très bien pensé, ce que la Xbox360 ne possède peut-être pas / plus (avec la HD). Pour la différence de prix, le marché de l'occasion peut être interessant...

Mais j'espère que tu n'auras maintenant plus bcp de temps à attendre pour avoir ta Xbox360 ! (tu ne penses quand même pas à revendre ta Wii ^^)

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Mer 16 Juil - 18:51

On dit que Gta 4 utilise 20 % de la PS3 alors qu'il est plus beau que Drake's Fortune ! C'est incroyable ! J'ai jouer a ce jeu une fois (gta 4), et je peux dire NO COMMENT, graphisme y a rien a dire c'est perfect encore un peu et c'est la vrai vie lol ^^, l'online et aussi très très beau a jouer !

Imaginez que GTA 4 utilise a peine 20 % de la PS3 alors si un jeu en utilisait 80 %...WOW !!! C'est vraiment merveilleux ! Déjà que 20 % suffisent pour faire un jeu inoubliable comme GTA 4...

J'ai fais hier une partie avec Darky et c'était très sympa, 2 ou 3 parties je sais plus, on a parler un peu au micro mais je l'entendais pas très bien parce qu'il parle a voix basse, mais c'était très sympa de jouer avec lui :-)

J'espère qu'Oblers va acheter le jeu (Resistance fall of man) si tu l'aimes et qu'on se fera une partie tout les 3 !!

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Mer 16 Juil - 19:26

Juste une question Comment sait on qu'un jeu utilise tant de % d ela console ?

Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Mer 16 Juil - 20:37

Ah tiens.... faudra que je l'essaye ce GTA4, même si j'aime pas le principe. Juste histoire de voir à quoi il ressemble.

Pour déterminer le % d'occupation du processeur, je ne sais pas comment ils déterminent tout ça, mais ça semble identique au graph présent sur le Gestionnaire des tâche de Windows (Ctrl+Alt+Supp) / onglet Performances. Tu as le pourcentages de l'UC utilisé... A mon avis, ils font la moyenne des valeurs relevées au cours du jeu. En tout cas, je pense qu'elle en a dans l'ventre la PS3, mais il parait qu'elle n'est vraiment pas simple à programmer (c'était une des critiques vu à l'époque au début). Quand la bête sera maîtrisée, ça devrait être plutôt sympa !

Transonic a écrit:
J'espère qu'Oblers va acheter le jeu (Resistance fall of man) si tu l'aimes et qu'on se fera une partie tout les 3 !!
Ben ça y est, je l'ai réclamé auprès d'un collègue... il me l'a refilé cet aprem. Je vais pouvoir faire une petite mission pour m'entrainer !

A+

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Mer 16 Juil - 20:41

Transonic a écrit:
On dit que Gta 4 utilise 20 % de la PS3 alors qu'il est plus beau que Drake's Fortune ! C'est incroyable !

Hum...
Une petite source pour le 20 % ?
Quand au kilo d'aliasing qui recouvre GTA IV (sans parler de ce côté sombre) et les graphismes alléchants de Drake's fortune, y a pas photo.

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Mer 16 Juil - 21:02

Pffff a cause de vous je suis tente par la PS3 de 80 GO a 400 euros ...

Je vous hais !

MessageSujet: Re: S.C.F. (Sans Console Fixe)   Aujourd'hui à 9:04

S.C.F. (Sans Console Fixe)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant