AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous et le contenu téléchargeable additionnel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Vous et le contenu téléchargeable additionnel.   Dim 11 Mai - 11:14

La génération de consoles actuelle a apporté de meilleurs graphismes, une nouvelle façon de jouer ainsi que des ventes sans précédent dans le microcosme vidéoludique.

Elle a aussi imposé ce que l'on nomme le contenu additionnel.
De mémoire la première console à avoir utilisé cette manoeuvre fut la Dreamcast, qui proposait de télécharger gratuitement de nouvelles musiques pour son cher jeu, le bien nommé Samba de Amigo.
7 années plus tard ces mêmes chansons ont de grandes chances de devenir payantes dans leurs versions Wii....

Le contenu additionnel payant qui permet également pas mal de dérives :
Un titre tel que GTA IV s'est vu proposé du contenu additionnel 2 ans avant sa sortie (sachant qu'il tient sur 1 DVD sur les 2 supports...).
La vente de costumes, armes, personnages... pour divers jeux Wacko les mêmes costumes, armes, personnage que l'on nous aurait fait gagner à la sueur de nos pouces si cette technique n'était pas déja si lucrative.

Rare sont les titres qui actuellement propose du contenu payant réellement intéressant.

Que pensez vous du contenu additionnel ? Y avez vous déja eu recours ? Envisagez vous de faire appel à cette méthode sur un jeu "coup de coeur" ?

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Vous et le contenu téléchargeable additionnel.   Dim 11 Mai - 12:05

Je trouve que c'est une bonne idee mais il ne faudrait pas abuser non plus , ne pas nous sortir un jeu bacle et se dire " de toute facon il y aura du contenu additionnel ..." comme dans GT5 par exemple qui ne devait avoir que quelques circuit et voitures pour faire payer les joueurs ...

Quand c'est pour acheter quelques voitures , circuits ca peut etre sympas ! Je pense que quand j'aurai la Xbox360 et GTA 4 je me prendrais du contenu additionnel !

Sur Wii je sais pas si je prendrais ... Tout dependra de ce qui sera propose et quels jeux seront concernes !

En tout cas

en May : Pay and Play ...

Expert avancé
Expert avancé

Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

MessageSujet: Re: Vous et le contenu téléchargeable additionnel.   Dim 11 Mai - 12:11

Pour ma part si il y avait des chanson a télécharger pour guitar hero j'en prendrai surement.
Pour ce qui est d'acheter les costumes, armes, et persos que l'on peut gagner en jouant, c'est hors de question je préfère sans fois mettre trois jours a usés mes pouce et remporter ne serai-ce qu'un objet plutot que tout télécharger en trois secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Vous et le contenu téléchargeable additionnel.   Dim 11 Mai - 23:29

Sur Xbox Live, je n'avais jamais acheté de contenu: payer 9 € pour 3-4 cartes sur Halo, non merci. Les jeux sont déjà chers, alors ajouter encore de l'argent pour quelques petites choses en plus, c'est vraiment trop !

Le seul contenu que je paierai à ce jour, ce serait des chansons en plus pour Singstar : la version de base en contient 30 (10 de + qu'en ps2) et plutôt que payer plein pot une extension où il y a en fait 4-5 chansons qui nous plaisent, je préfèrerais cibler mon choix et payer au titre. C'est à 1,50 € le titre, ça reste correct.

A la limite, ok pour payer des choses qui ajoutent à la durée de vie: des niveaux, des modes de jeux, ... pas pour des détails: armes, costumes, etc...

MessageSujet: Re: Vous et le contenu téléchargeable additionnel.   Aujourd'hui à 9:04

Revenir en haut Aller en bas

Vous et le contenu téléchargeable additionnel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1