AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mélomane ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Mélomane ou non ?   Mar 1 Avr - 23:03

Chacun d'entre vous à un jour dans sa vie.............................écoutez de la musique et j'espère en écoute encore (elle adoucit les moeurs parait il.)

Voici quelques questions afin de savoir quel mélomane sommeille en vous :

1) Quel artiste vous a fait vibrer et pourquoi ?
2) De quelle manière écoutez vous de la musique ? (Etes vous du genre à écouter la même chanson/CD en boucle ?, A en écouter toute la journée ? etc etc...)
3) Quels appareils diffusent de la musique chez vous ?
4) Ce qu'il faut selon vous ne surtout pas écouter.
5) Une déception musicale ?
6) Un souvenir de concert ?

Vous pouvez le réveiller...(le "jeu de mot" n'est pas au top...mais bon c'est mieux que rien !)

S!lvel
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Mer 2 Avr - 19:32

1) Hé bien je dirais que le groupe qui m'a le plus "fait vibrer" ça à été Apocalyptica, la première fois que j'ai écouté l'album Cult, enfin, comme une chanson vaut mieux que mille mots:
http://www.deezer.com/#music/album/4416
Tu comprendra^^

2) Quand j'acquière un album, j'aime bien l'écouter plusieurs fois pour bien cerner les chansons, mais sinon non, écouter la même chanson en boucle, non j'ai assez d'albums pour éviter ça^^
Et sinon j'écoute de la musique presque toute la journée, sauf quand je suis en cours en fait...

3) Mon ordi, mon mp3, et ma chaine hi-fi dans ma chambre^^

4) Je dirais la plupart de la musique qu'on entend à la radio et à la télé^^

5) Le dernier ablum de Superbus, nul à chier.

6) Je ne suis allé qu'a un seul concert dans ma vie et je me souviens plus des pétards et autres shisha circulant parmi ces rastas que de la musique.

Et toi tu peux y répondre?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Mer 2 Avr - 22:24

Pour répondre à ta question : Wii.
J'attends que d'autres membres se manifestent avant...

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Sam 5 Avr - 0:26

Neutral Pour moi ça va être vite vu.... j'peux pas vraiment dire que je sois mélomane et que je fasse de la musique une priorité. Mais il y a bien certaines occasions (rare) où j'écoute un peu de musique...

1) Quel artiste vous a fait vibrer et pourquoi ?
J'ai pas vraiment de préférence pour quelque artiste que ce soit... mon choix est plutôt varié et s'étend dans pas mal de styles différents. Cependant, j'écoute plus volontier du rock alternatif / hard rock / pop rock. Peut être que le chanteur qui m'a le plus marqué à l'époque, c'était Kurt Cobain avec Nirvana... C'est le seul groupe pour lequel j'ai possédé tous les albums et les titres des B-sides. J'avais une belle collection ! Je n'ai aucune explication sur ce choix, surtout qu'aujourd'hui je ne peux plus écouter un seul morceau de lui (overdose ?). Actuellement, je préfère me mettre certains titres de Metallica, Evanescence, Skunk Anansie, Red Hot...

2) De quelle manière écoutez vous de la musique ? (Etes vous du genre à écouter la même chanson/CD en boucle ?, A en écouter toute la journée ? etc etc...)
Tous les titres en shuffle... autant dire qu'à chaque fois la liste de lecture est assez eclectique (ACDC, Aqua, Pagny, P Daddy etc). Quand j'arrive à un titre qui me plait particulierement, il peut m'arriver de le ré-écouter sans problème 4 ou 5 fois.

3) Quels appareils diffusent de la musique chez vous ?
Ma chaine Hifi a rendu l'âme il y a quelques temps... Une seule manière pour moi d'écouter la musique : les écouteurs de mon balladeur mp3 dans les oreilles quand je vais courrir. Rien de tel qu'un peu de rock pour me donner l'énergie !

4) Ce qu'il faut selon vous ne surtout pas écouter.
Heuuu, au risque d'en décevoir quelques un... je dirais que j'ai du mal à écouter le rap & le raggae. Je n'ai jamais su accrocher... Mais dans l'rap, j'apprécie quand même IAM et Akhenaton (c'était assez populaire) ! Sinon, je déteste les musiques soporifiques / mélo-dramatiques comme les français savent très bien les faire; du style Carla Bruni (aucune allusion politique là dedans), Dominique A, Lynda Lemay, Mano Solo etc...

5) Une déception musicale ?
En général, je n'ai pas vraiment eu de mauvaises surprises, je reste dans les classiques... Mais il y a bien quelques CDs que je n'ai jamais remis dans un lecteur (Axel Bauer, Meja, Dido, Jennifer Page, Sophie Ellis Bextor etc... surement trop variété à mon gout !)

6) Un souvenir de concert ?
Très peu de concerts pour moi.... aucun souvenir en particulier, mais c'était de bons moments.

Moderateur
Moderateur

Loisirs : Tout !!!!

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Ven 2 Mai - 4:42

1) Alors moi la chanson qui m'a fait le plus vibrer " a l'epoque " c'est Mosh de Eminem, une chanson que j'aime beaucoup et que j'ecoutais sans cesse, ca montre comment Bush est horrible.

2)J'ecoute plein de fois les chansons qui m'interresse et que j'aime beaucoup, comme Superstar de Lupe Fiasco ou encore quelques chansons de Hip-Hop.

3)Mon telephone portable, mon ordinateur quand je surfe sur le net et des fois la teloche ^^

4)ce qui faut surtout pas ecouter pour moi c'est la Techno et autres style Daft Punk.en 1 mot : Horrible.Rien a dire.Aucune parole.Rien.Nenni. J'aime pas ! et en + ce que je comprend pas c'est que y a des fans pour de telles chansons !

5)Une deception...oui.L'absence du super boss du rap Eminem.

6)Je suis jamais aller a un concert de ma vie, aucun ^^.

Au passage bonjour a tout le monde ! vous m'avez manquer ^^ XD

Clique LA et ICI sans oublier CA !!!!!!!
S!lvel
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Glander, Shooter des oiseaux, Glander, Manger, Dormir...

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Sam 3 Mai - 12:58

Mmh Eminem^^
En effet, un des seuls rapeurs que j'apprécie^^

Par contre tes arguments sur la techno... Aucune parole, et puis?
Enfin, je trouve aussi que c'est assez limité en général^^ Mais c'est pas vraiment la même utilité que d'autres musiques, c'est plus pour se trémousser dans les clubs la techno^^
Voir le profil de l'utilisateur http://undergroundmangas.forumactif.com/
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Lun 5 Mai - 0:22

J'apprécie beaucoup la musique, et pourtant je m'y suis mis très tard: jusqu'au lycée je n'écoutais rien, et à partir de 15-16 ans, ça a été un raz de marée musical, et tout y est passé: la dance, le rap (solaar, NTM), un peu de ceci ou cela, et finalement mon attirance s'est arrêtée autour du rock et de la pop, avec un gros écart vers le métal.

1) C'est plutôt deux groupes qui m'ont fait vibrer: j'ai découvert Korn en 1996, 2 ans après la sortie de leur premier album. Une chanson sur un CD de magazine, chanson que je zappe au début, et puis un jour je tente ... et j'adore. C'était good god, de Korn. Ensuite j'ai eu tous les albums, jusqu'à "see you on the ther side". Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, surtout avec leur dernier. La trentaine ? Le manque de renouvellement ?
L'autre groupe est celui "à cause" duquel je suis passé du rap à autre chose: Rage against the machine. Leur premier album m'a scotché par la rage, le rythme qui s'en dégageait. Là aussi, j'ai suivi le groupe, jusqu'au bout, et j'ai même loupé leur dernier concert parisien (chanteur malade, concert annulé et qui était reporté en pleine période d'exam !!).

2) Pas toujorus le même titre, mais ça revient souvent aux mêmes compils persos, avec parfois un album qui vient se caler pour dire de changer un peu.

3) J'écoute essentiellement dans mon auto, parfois avec le baladeur (quand je bricole, je tonds etc..).
Mon épouse écoute très peu, il y a les enfants, donc la chaine hifi prend la poussière dans un carton (rhhhaaaa 2x100 W qui pioncent).

4) Je zappe les trucs vieillots, pour lesquels certains crient au génie (Aznavour est ma bête noire, je fuis). Idem pour le R'n'B, ça me gonfle de voir que c'est toujours la même chose, mais que, étant R'n'B, forcément ce sera super. Dans le même style, beurk les pseudos chanteurs à la voix à peine audible, et pour qui aussi on crie que c'est de la grande musique (hein Carla qu'elle est mannequin tellement qu'elle est belle)

5) Déçu par les derniers albums de KoRn, déçu par la dissolution de Rage, déçu par le fait que Cindy Sander a été recalée ...

6) Deux souvenirs de concert: celui de Korn voilà bientôt 2 ans, et j'ai toujorus en tête l'ambiance, la puissance dégagée par le groupe, le côté théatral de la mise en scène (le groupe était accompagné de musiciens masqués comme sur la pochette de leur album), avec en première partie Flyleaf et Soulfly.
Autre concert, en extérieur, sur la grand place d'Arras (62), avec un Placebo grandiose, qui a entrainé avec facilité les quelques 25000 spectateurs. Un pur bonheur, j'étais aux anges.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Mar 6 Mai - 23:33

1) Ce ne doit etre un secret pour personne, il s'agit du Suprême NTM.
Un noir et un blanc qui font du rap en prenant soin de soigner le jeu de scène tous comme leurs messages.
Ca s'appelle du hip hop messieurs.

2) J'écoute généralement mes nouveaux cd en boucle, une fois que j'en ai retenu l'essentiel, je change et ainsi de suite...bien sur tout dépend de la qualité...

3) Mon PC équipé d'une carte son et de belles enceintes...walkman quand je suis de sortie.

4) Tokio Hotel, Fatal Bazooka, Lil Crunk (quelle horreur...quand la machine fait le boulot...) et plus généralement les artistes qui retournent leurs vestes aussi vite que je joue à Mario Kart !

5) Le dernier Kery James....4 mois de promo, un titre d'album qui m'a fait rever (à l'ombre du show buisness) et au final :
peu de chansons sans featuring, réalisation de l'album confié à Kilomaitre (Diam's, Sinik, Soprano...), des choix douteux auxquels on peut ajouter que la majeur partie des invités sortaient tous quelque chose dans la meme période....sauf Charles Aznavour !
Je tiens à remercier les maisons de disques du travail formidable qu'ils font pour détruire des carrières.

6) Kool Shen quand il est passé à Cergy en 2006...j'ai attendu 8 heures devant la petite scène sur laquelle, il n'a pas compter son énergie, ni bridé son talent.
J'étais sur un nuage l'accompagnant à chaque mot.

Comme vous avez pu le constater mes références musicales sont rappologiques, ce n'est pas pour autant que je n'écoute pas autre chose tel de la variété française quand l'occasion se présente.

Julien Doré et son "moi lolita" (son premier live lors de la nouvelle star....d'ailleurs il aurait du le vendre tel quel et ne pas le réenregistrer) m'a vraiment étonné.

Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Mer 7 Mai - 10:24

Kaz a écrit:

Julien Doré et son "moi lolita" (son premier live lors de la nouvelle star....d'ailleurs il aurait du le vendre tel quel et ne pas le réenregistrer) m'a vraiment étonné.

Je te soutiens dans cet aveux ! J'ai moi aussi été bluffé par cette prestation.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Mer 7 Mai - 14:28

Il a vraiment donné une autre dimension à la chanson...

Sinon question rock Darky, tu as déja testé Guitar Heroes ?
Vraiment pas mal musicalement et très bon en terme de jeu.

Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Mer 7 Mai - 22:53

Hé non malheureusement, le jeu n'est pas donné, et ça me faisait mal de mettre 99 € pour un accessoire qui ne sert que sur 1 jeu.

Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Jeu 8 Mai - 12:35

T'as raison achete toi plutot Rock Band pour la modique somme de 24O euros bientot a venir sur Wii ...

C'est cher !

Moderateur
Moderateur

Loisirs : Tout !!!!

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   Dim 6 Juil - 4:19

S!lvel a écrit:
Mmh Eminem^^
En effet, un des seuls rapeurs que j'apprécie^^

Par contre tes arguments sur la techno... Aucune parole, et puis?
Enfin, je trouve aussi que c'est assez limité en général^^ Mais c'est pas vraiment la même utilité que d'autres musiques, c'est plus pour se trémousser dans les clubs la techno^^

Oui c'est vrai pour les clubs j'aime bien aussi mais sinon comme ca comme tout les jours je veux les tuer !

Clique LA et ICI sans oublier CA !!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélomane ou non ?   

Mélomane ou non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1