AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Interview du réalisateur de No More Heroes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
electroes
Novice avancé
Novice avancé

Loisirs : dancer, jouer a ma wii,looker naruto

MessageSujet: Interview du réalisateur de No More Heroes   Jeu 28 Fév - 15:24

Désolé mais je n'ai pas réussi a trouvé la vidéo de cette interview donc je vous donne la retranscription que j'ai trouvé.

Retranscription :

Il y a actuellement un nombre croissant de casual gamers au Japon et nous vendons beaucoup de titres familiaux dans l'archipel. Le marché pour ce genre de titre est très florissant.

En sortant du développement de No More Heroes, je pensais trouver sur le marché beaucoup de jeux semblables au nôtre. Mais, force est de constater qu'il n'y a pas d'autres jeux d'action comme celui-ci. Je pense en toute modestie que notre jeu est unique.

A mon avis, ce type de jeu remportera un grand succès auprès des joueurs occasionnels et saura profiter de l'essor de ce marché.

No More Heroes est vraiment à mon image. Un cocktail composé pour 51 % de style et pour 49 % d'humour. Le personnage de Travis a un sens de l'humour assez développé. Il est tantôt vulgaire, tantôt complètement idiot et souvent complètement à côté de la plaque. Quant au côté stylé dont je vous parlais, il illustre le fait que je suis un gentleman qui aime être habillé avec classe et qui apprécie les beaux objets. Je m'intéresse beaucoup aux objets qui ont un design original. J'aime les vêtements de marque française et les meubles italiens par exemple. J'en ai d'ailleurs quelques-uns chez moi au Japon.

Le personnage féminin du jeu s'appelle Sylvia Kristel mais ce n'était pas un clin d'oeil volontaire au classique du cinéma érotique Emmanuelle. Il s'agit d'une pure coïncidence, je m'en suis aperçu après coup en travaillant sur mon scénario.

Pour No More Heroes, comme pour tous les jeux sur lesquels je travaille, j'utilise une méthode différente des autres développeurs. Dans notre studio de Grasshopper, nous avons plusieurs sections bien définies. Chaque section est ensuite divisée en départements. Dans la section jeu il y a le département planning, celui de la programmation, le graphisme et enfin le son. A titre d'exemple, sachez que Takada-San est en charge du son. Je l'informe simplement soit des mots-clés soit du concept du jeu et je réagis ensuite en tenant compte de ses idées, sa sensibilité etc... Il en va de même pour le graphisme. En revanche, pour la programmation, c'est une autre paire de manches, puisque dans ce domaine nous partons souvent de zéro. Comme nous créons de nouveaux concepts de gameplay, il faut faire de nombreux essais avant d'arriver à un résultat satisfaisant.

Comme vous avez pu le constater, il y a beaucoup d'éléments dans No More Heroes qui s'inspirent directement de l'univers du rétrogaming. Lors de ma première rencontre avec le jeu vidéo, des titres comme Space invaders, Pong et Breakout m'ont vraiment ému. C'était un véritable choc pour moi. Encore aujourd'hui, cette sensation est toujours intacte. C'est toujours l'image que j'ai du jeu vidéo. Je voudrais arriver à provoquer le même genre de sentiment chez les joueurs d'aujourd'hui, avec mes productions. J'essaie de rassembler tous ces petits ingrédients qui donnent un goût unique aux bons jeux vidéo.

Le jeu vidéo qui m'a le plus marqué et influencé est Another World d'Eric Chahi. La découverte de ce jeu m'a fait un véritable électrochoc à l'époque. Tout dans ce jeu m'a fasciné. Le style graphique autant que le gameplay. Quant au game design, c'est à la fois simple et terriblement profond. Cerise sur le gâteau, le scénario est très intéressant et l'emploi de la technique du flash-back permet d'éviter de longues phases de dialogues fastidieuses. Pour moi ce jeu s'inscrit à mi-chemin entre l'art et le cinéma. Je n'avais pas joué depuis quelque temps quand je suis tombé sur ce titre à l'époque, et ce fut une révélation. Another World est ma Bible ! J'ai beau ne pas connaître Eric Chahi, il est un vrai maître pour moi. Je suis honoré d'être à Paris pour découvrir le pays d'où il vient.

Je n'ai pas de planning défini pour le moment, mais je désire donner une suite. Il se trouve que Wada-san, le producteur du jeu est du même avis que moi. Nous discutons actuellement de la faisabilité de ce projet qui me tient vraiment à coeur. Pour Killer 7 c'est différent. La franchise appartient à Capcom. Je ne suis donc pas en mesure de vous dire si Capcom désire exploiter ou non cette licence.
Revenir en haut Aller en bas
max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Jeu 28 Fév - 15:36

J'hesite à me le prendre sur Wii pour mon anniversaire ... Etant donne qu'il sort Vendredi apres deux reports ... J'hesite entre BWii , Medal Of Honor Heroes 2 et celui la !
electroes
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Jeu 28 Fév - 19:24

Moi je vais me le prendre le jour de sa sortie c'est quasiment sur
Nadios
Pro
Pro

Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Jeu 28 Fév - 21:04

J'ai BWii et je peut te dire qu'il est vraiment bien, No more heroes m'interesse beaucoup aussi.
D'ailleurs voila une vidéo qui illustre bien au début le style de Travis et le style du jeu

Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Ven 29 Fév - 0:26

max-and-daxter a écrit:
J'hesite à me le prendre sur Wii pour mon anniversaire ... Etant donne qu'il sort Vendredi apres deux reports ...

NMH sort le 14 Mars en meme temps que : Fire Emblem Radiant Dawn, Condemned 2 et le sublime Odin Sphere, Odin Sphere est d'après ce que j'en ai vu : le plus beau jeu de l'année.
Les graphismes style peinture à l'eau m'ont immédiatement interpellés, la PS2 n'est pas encore tout à fait morte.

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Ven 29 Fév - 15:53

No more Heroes sort le 29 Fevrier Kaz je crois !
electroes
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Ven 29 Fév - 15:55

Donc aujourd'hui j'ai dit que je devais allé l'acheter mais bon j'irai surement dans la semaine qui suis
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Ven 29 Fév - 21:56

Non, non...c'est officiel il sort le 14 Mars, en meme temps que tout le beau monde cité plus haut qui est d'ailleurs la raison du décalage.

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Ven 29 Fév - 22:02

Wink ... yes, c'est le 14 mars pour NMH !

Je ne connais pas assez le style du jeu pour être réellement interessé... Si c'est comme un GTA-like, y'a d'grandes chances que je passe à côté. L'interview est intéressante, mais je vais attendre d'avoir les premiers tests / avis.

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Ven 29 Fév - 22:45

NMH c'est une sorte de DMC en beaucoup plus ludique et moins technique.
Je me laisserai bien tenté par la version US Wink

max-and-daxter
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Sam 1 Mar - 0:47

C'est dommage je pensais le demander pour mon anniversaire ... Sur JVC ils disent 29 Fevrier ... Je garde espoir !
electroes
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Sam 1 Mar - 14:46

Le 14 mars ok ok bon ben j'ai plus qu'a attendre sniff !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview du réalisateur de No More Heroes   Aujourd'hui à 3:21

Interview du réalisateur de No More Heroes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1