AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Connectivité WII / DS ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Connectivité WII / DS ...   Mer 2 Jan - 22:11

L'interconnectivité entre Wii et DS se précise !

Profitant des possibilités Wifi, la connectivité entre les deux consoles de Nintendo est annoncée pour le cours de l'année 2008 !

Le principe avait déjà été évoqué et différents titres commençaient même à tirer partie de l'intéractivité entre la Wii & DS, comme par exemple Pokemon Battle Revolution ou encore Mon Coach Personnel 'J'enrichis mon vocabulaire voir news)

Reggie Fils-Aime (PDG de Nintendo Of America) vient de confirmer que les possibilitées entre les deux consoles seront alors élargies. Prochainement, du contenu téléchargeable devrait être mis à disposition pour la petite console par l'intermédiaire de la Wii. La chaine Wii Démo proposera alors des jeux complets DS à télécharger, et avec l'annonce récente de deux nouvelles plateformes pour la console virtuelle, on peut s'attendre à voir proposer un catalogue GameBoy / GameBoy Advance à transférer sur sa petite console !

wiimote Il serait peut être aussi interessant que la DS puisse être utilisée comme clavier à reconnaissance de caractère pour être directement utilisée dans la rédaction de messages Wii, ou alors pour la navigation sur internet. Par contre, aucune information n'a été évoquée pour le stockage des logiciels sur la DS... Faudra certainement aquérir une cartouche spécifique, permettant de contenir des carte SD ?!

Source : Jeuxvideo.fr

Pro
Pro

Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

MessageSujet: Re: Connectivité WII / DS ...   Sam 5 Jan - 22:07

Hé Bien non mon cher Oblers
Contrairement à ce que Reggie Fils-Aime annonçait dans un entretien au New York Times, il ne sera pas possible de télécharger des jeux DS via le Wifi de la Wii. Le président de Nintendo of America se serait ainsi un peu trop emballé obligeant Big N à rectifier le tir et à réaffirmer sa volonté initiale, à savoir que la console portable pourra accueillir des démos de jeux, et rien que des démos. Le constructeur ajoute que le téléchargement de jeux complets n'a jamais été à l'ordre du jour sur sa console aux deux écrans.

Source: JeuxVidéo.com
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Connectivité WII / DS ...   Sam 5 Jan - 22:38

Smile Tu as parfaitement raison, merci pour cette préçision !

J'ai été un peu trop enthousiaste... mais même si la DS ne pourra pas récuperer de jeux complets en téléchargement via la Wii, il n'en demeure pas moins que le principe de démos est toujours extrêmement interessant !

MessageSujet: Re: Connectivité WII / DS ...   

Revenir en haut Aller en bas

Connectivité WII / DS ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1