AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bon annwiiversaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Bon annwiiversaire.   Sam 8 Déc - 19:15

1 an (déja) que la Wii a débarqué par un temps pluvieux sur nos contrées.
La news de ce sujet est la votre chers membres.

Qu'avez vous pensez de la Wii et de ses jeux durant les 365 jours qui ont suivi sa sortie le 8/12/2006 ?

Vos coups de coeur, vos déceptions ?

Vos attentes pour l'année qui suit ?

Bon anniversaire la Wii.

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Sam 8 Déc - 19:27

Il n'y a pas de bougies sur le gateau !
Je prends une part et j'ai amene du Champomy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Sam 8 Déc - 19:32

C'était fait exprès Max...le plus important étant la partie visible.
Merci de répondre au sujet si tu le souhaites.

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Sam 8 Déc - 20:06

Qu'avez vous pensez de la Wii et de ses jeux durant les 365 jours qui ont suivi sa sortie le 8/12/2006 ?
Bon ma mere l'a achete a 8 H le 8/12/06 mais je ne l'ai eu que le 24 au soir ! Bon je pensais que je ne l'aurais pas car vu les ruptures de stock ...

Vos coups de coeur, vos déceptions ?
Mes coups de coeur tout d'abord Resident Evil 4 superbe jeu d'action et extraordinaire ! Ensuite Super Mario Galaxy car bon il est tout bonnement genial bien qu'un peu court pour finir la trame principale ! J'dirais egalement Mario Strikers Charged Football tout simplement car c'etait le premier jeu wii online et le premier jeu de foot tres drole et excitant a jouer (excitant c'est peut etre as le mot mais bon ... )
Mes deceptions je commencerai par la plus grande Super Paper Mario : Court , Pas drole , Chiant a jouer , idee de depart tres bonne mais tout le temps les memes enigmes ( Oh je ne peux pas passer je passe en 3D je peux passer ... ) J'ajouterai meme Zelda car il ne m'as pas plus du tout !! Sinon Wii play et Wii sport mais bon ...

Vos attentes pour l'année qui suit ?
Tout d'abord le jeu que j'ai envie d'avoir des le debut de l'annee prochaine c'est Zack and WIki car il a l'air tout bonnement genial et aussi Mario Kart Wii car c'est un Mario Kart , car il a du online , et qu'il a l'air extraordinaire , De Blob aussi a l'air sympa bien que l'on ne sache que peu de choses sur lui et qu'il sera peut etre ... Nul ou genial ! Sinon peut etre Wii Fit ... mais bon je sais pas ce qu'il vaut ! Dragon Ball Z budokai Tenkaichi 3 .

Les jeux Wii que je veux pour Noel ?
J'aimerai avoir Metroid Prime 3 ou Tomb Raider Anniversary et c'est tout ! Voire Guitar Hero III .

Bon anniversaire la Wii et tres belle seconde annee !
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Sam 8 Déc - 21:26

Cool ... Je n'ai pas resisté longtemps non plus au phénomène Wii. Par chance, j'avais pu me la procurer juste une semaine après sa sortie, ce qui n'était vraiment pas gagné d'avance avec toutes les ruptures.

La raison pour laquelle je me suis laissé tenté : le gameplay !

Sur ce point, Nintendo a fait un gros pari, peut être risqué car il fallait convaincre les joueurs, mais il est réussi. Les commandes sont bien exploitées, amusant/fun et pour certains jeux tels les FPS c'est parfaitement adapté.

A côté de ça, faut reconnaitre que la Wii souffre d'une grande faiblesse... son niveau graphique. A mon sens, elle n'a pas su se démarquer des anciennes génération de consoles, et les éditeurs ont trop tendance à l'associer à la PS2 (ou GC). Au terme de cette première année, afin d'étoffer rapidement le catalogue, beaucoup de jeux sont seulement issus d'adaptations, mais il est dommage que pour des titres à venir comme 'Alone in the Dark', 'Medal of Honnor', 'Tomb Raider Anniversary', l'on doive se contenter seulement d'une version PS2...

La Wii est une petite console 'à part', qui demande à n'avoir principalement des exclus. L'originalité de celle-ci a permis d'obtenir de nombreux jeux inédits, principalement axés sur le gameplay, mais dont une grande majorité sont complètement ratés (Eledees, Dewy's, Endless Ocean ...). Difficile d'être satisfait lorsque les développeurs ne misent que sur le gameplay ou ne propposent des titres PS2...

Heureusement, au terme de cette première année nous avons enfin pu trouver quelques titres excellents, tirant enfin parti de toutes les spécificités de la Wii, comme par exemple 'Metroid Prime 3'. Pour 'Super Mario Galaxy', je dirais que l'aliasing gâche complètement le jeu. Pour l'avenir, je pense que les grands jeux se feront toujours aussi rare car le courant 'jeu facile' ne sera pas facile à contourner.

Pour un joueur occasionnel comme moi, j'dirais que la Wii me convient très bien, je ne suis pas un grand joueur et j'en attends pas grand chose. Mais je dois reconnaitre que je serais bien interessé par la sortie d'une nouvelle console (nextgen) qui aurait le même gameplay ! A mon avis, le combot wiimote + nunchuk va très rapidement devenir une référence dans le jeu vidéo... et je pense qu'il faut même s'attendre à quelques surprises ^^

Mes jeux préférés : Zelda Twilight Princess qui malgré son niveau graphique propose une aventure passionnante... et Metroid Prime 3 qui est à mon sens une perfection !

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Sam 8 Déc - 23:40

De belles analyses...les autres membres peuvent en faire autant ! (mon petit résumé arrivera demain soir)

Pour la petite info (on ne peut décemment pas faire de news à une phrase) TR Anniversary proposera 3 H de jeu inédit sur Wii. (ça ne sera donc pas une version PS2)

Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Dim 9 Déc - 23:35

J'aurai pensé qu'au moins un post séparerait les 2 miens...

La première année de la Wii s'avère pour moi une demi réussite :

Beaucoup de jeux inutiles et fait à la va vite histoire de "divertir" le public large visé par BigN.
Je trouve que ça fait vraiment tache tous ces titres inintéressants (Cosmic Family : les Vsmile ça existe !, la ferme en folie...) suivi de portages ratés ou bien PS2 (Far Cry, Spiderman 3, et j'en passe...)

Et parmi cette petite centaine de titres on trouve une dizaine de jeux intéressants, qui ont quasimment tous débarqués en rang serrés tout au long de ces dernières semaines...

Le démarrage de la Wii a donc bien eu lieu durant la première année mais c'était assez laborieux...la suite ne peut etre que meilleure.

Mon coup de coeur est sans aucun doute Super Mario Galaxy, graphiquement au dessus du lot, la Wiimotte permet tout et n'importe quoi, l'univers présenté est très intéressant à jouer, du grand art.

Ma déception (je dirai meme frustration) se nomme : Endless Ocean.

Nintendo qui part sur une idée assez osée : nous faire vivre tel un homme grenouille dans des fonds marins magnifiques sur une musique appropriée, ne trouve rien de mieux que de se retrouver au final avec un tamagotchi encyclopédique à la vitesse d'exécution ennuyeuse à mourir, des graphismes dignes de Virtua Racing et le tout avec des temps de chargements comme plus fidèle compagnon.

Le dernier planning que nous a sorti Nintendo sentait le réchauffé (ou plutot "sans surprises), le réveil des éditeurs tiers serait un bon point.
J'espère également que Wii Fit ne deviendra pas le controleur principal de la Wii...

Pour les jeux qui vont arrivés : SSBB et Mario Kart vont surement demander du temps.

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Lun 10 Déc - 0:34

Neutral ... on a un peu alors tous la même vision des jeux qui sont sortis sur la Wii : Un début certe assez fourni mais avec des jeux le plus souvent de moyenne qualité, profitant trop facilement de portages. La Wii ne se démarquant pas suffisament des précédentes consoles.

Les jeux profitant globalement des spécificités de la console sont, comme tu l'as indiqué, sortis que ces dernières semaines... et heureusement que certains ont encore été plus ou moins repoussés (Zack & Wicki), car pour la suite, le futur n'est pas très prometteur. On attend les annonces... et certains titres tant attendus ont été maintes fois repoussés (SSBB, Sadness etc)

Pour Endless Ocean... je sais pas pourquoi mais je suis toujours interessé par ce jeu. Je vais bien me laisser tenter un jour ! Quant à Tomb Raider, certes avec la spécificité de la Wii, Eidos a su lui doter de ces quelques fonctonnalités suplémentaires (++), mais ça reste cependant la même qualité qu'une old-gen... Difficile de développer un jeu spécifiquement pour cette console lorsqu'une version PS2/GC lui convient parfaitement !

Bon allez, puisque c'est comme ça, je retourne jouer à la virtual console !

Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   Ven 14 Déc - 5:57

Il est 3h ici et je bosse demain a 10h30 je dois aller me coucher la!

Je repasse des que je peux donner mon avis sur cette premiere année et lire vos avis/ y repondre eventuellement!

D'avance mon avis ne sera pas réellement objectif ayant modifier la console des le depart j'ai pu tester tous les jeux lol

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon annwiiversaire.   

Bon annwiiversaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1