AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duende
Novice avancé
Novice avancé

Loisirs : Musique, musique, ciné, lecture, wii...

MessageSujet: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Sam 15 Sep - 22:46

Hello à tous!

J'ai un petit probleme, nan en fait c'est un gros problème. Mon chat a déchiqueté le fil de la barre infrarouge de ma wii....
J'ai donc acheté une sans fil de marque "niko" qui s'avère etre la plus grosse m**** du monde... Ca capte quand ca a le temps et puis ca s'arrete au beau milieu d'une partie...

Alors voici mes questions :
Ou puis je acheter (magasin ou web) une sensor bar AVEC FIL et de marque nintendo?
Si la marque nintendo ne fait pas ceci, laquelle dois je acheter?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme? Si oui, comment a t'il fait et qu'a t'il acheté? Qu'est ce qui marche le mieux???
Aidez moi sivuplééééééééééé!!!!

Merci d'avance

Duende

SOLUTION: Sensor bar acheté sur http://www.smartoys.be/catalog/capteur-officiel-nintendo-p-2000020000446.html?osCsid=850eb30e49e4ca3f2a1d2cc777dcd182
Revenir en haut Aller en bas
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Sam 15 Sep - 22:53

Hum...pour la barre avec fil tu peux oublier...
Je vais rechercher mais c'est vraiment pas gagné.

Edit : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-10v-49-fr-70-229j.html

C'est du datel donc pour la qualité c'est bon.
Si tu décides de commander la ne prends pas UPS.

Re edit : évites également les achats multiples (je sais que le stick Hori à moins de 40 euros c'est intéressant mais ce site est incapable de respecter leurs délais pour les achats groupés...)

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Sam 15 Sep - 22:59

Smile A défaut de sensor bar, tu peux utiliser des bougies... c'est connu comme système. Les emissions IR faites par la chaleur des bougies sont détectées par la wiimote, et il parait que ça marche plutôt bien.... Enfin bon, faut plutôt faire gaffe et mettre les (petites) bougies loin de l'écran de télévision (certaines vidéos sur le net montrent des écrans brûlées ^^)

Enfin, plus sérieusement, j'avais vu il y a quelques temps un site internet qui vendait tous les accessoires au détail des consoles nintendo (site officiel). Je vais tâcher de retrouver ça, mais c'est pas gagné !

Pour le moment, tu laisses le chat en dehors de la chambre....

---- EDIT ----

Wink Voilà, ça m'est revenu !!!

En fait, le site en question est bien 'officiel Nintendo', et il est possible de commander toutes les pièces détachées des produits de la marque, MAIS pour le moment, c'est exclusivement réservé pour les Etats-Unis et le Canada. Malheureusement, il n'y a rien de prévu du côté du site Nintendo France pour nous faire profiter du même service de la boutique...

J'avais essayé de commander un truc sur ce site, mais je crois que c'était réservé que pour des expéditions intérieures (donc pas pour l'Europe). Tu peux toujours voir par toi même... Le mieux serait de te faire livrer chez une personne que tu connais là bas et qui pourrait par la suite te renvoyer le colis (pas très simple !)

Site officiel Nintendo - Vente de toutes les pièces détachées
http://store.nintendo.com

>> lien direct pour la sensor bar : $10 <<

(tu passeras un petit retour si ça marche ?!)

Dernière édition par le Dim 16 Sep - 10:22, édité 1 fois
Duende
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Dim 16 Sep - 15:37

Merci à tous les deux pour vos réponses hyper rapides et votre aide.
Kaz => je suis pas convaincu par le sans fil... disons qu'aprés mon expérience avec le wireless de Niko j'ai pas trop envie de rententer. J'espere pouvoir me faire rembourser.
Si jamais j'ai pas le choix je te ferais confiance, si tu es sur de la marque.

Oblers=> Merci pour le site. Malheureusement comme tu dis c'est impossible de commander pour la france, seulement pour le canada et les etats unis...
Je ne connais personne la bas.
Néanmoins ils parlent de l'ouverture d'un site officiel du meme genre pour la france, mais à quand???? Je trouve ca quand meme inadmissible que nintendo ne vende pas ici ses accessoires alors qu'il vend ses jeux et consoles...

Bref sinon j'ai ttrouvé ca sur ebayyy sur la photo c'est avec fil et ca ressemble a celui de nintendo (ca n'est pas le cas puisque la barre devant est à moitié grise) , mais sur le descriptif c'est marqué wirelless... Je sais pas quoi penser... Un avis?
voila le lien : http://cgi.ebay.fr/Infrared-Ray-Inducteur-Sensor-Bar-pour-Nintendo-Wii_W0QQitemZ160157306376QQihZ006QQcategoryZ132645QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Dim 16 Sep - 17:07

Pour ce qui est du site StoreNintendo, ils parlent en effet de l'ouverture prochaine d'une 'version française', mais ça ne concerne en définitive que les Canadiens Francophones... Donc toujours rien de prévu pour nous !

J'suis allé voir sur le site de Nintendo Europe... Dans la partie réservée à la maintenance/sav, on peut y trouver un listing (très sommaire) de pièces détachées avec les tarifs (Listes & Tarifs - tarif_sav.xls)

Mais ils ne donnent aucun renseignement pour savoir comment se procurer ses quelques accessoires.... Je ne sais pas trop si on peut commander directement par courrier ou si il faut passer par un revendeur ?!

Autant un petit mail au service après vente permettrait d'avoir un début de réponse :

sav-technique@nintendo.fr

En tout cas, voici les renseignements qu'ils fournissent

Adresse courrier pour toute demande
SAV Nintendo
10 avenue du Fief – Bloc n° 24
BP 29243 St Ouen l’Aumône
95078 CERGY PONTOISE Cedex

TARIF PIECES DETACHEES

Référence : R6153540
Désignation : Capteur WII (sensor bar)
Tarif Euro TTC hors port : 20,00
Tarif Euro TTC port inclus : 20,00

Pour l'annonce que tu as trouvé sur ebay, il parle bien d'un sensor bar sans fil, mais la photo ne correspond pas. En plus, à 9€ les frais de port ça vaut pas vraiment le coup, et d'autant que le mec est à Hong-kong. Tu trouveras surement quelque chose de plus interessant, regarde avec les renseignements que j''t ai donné plus haut.

Bon courage
(PS : Perso, juste pour un fil coupé j'aurai pris mon fer à souder.... deux petites lamelles sur lesquelles tu soudes chaques parties rongées par ton matou et voilà ^^)

Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Dim 16 Sep - 18:22

L'adresse courrier fait peur quand on sait que le siège social est quelques kilomètres plus loin...
Si tu préfères écrire directement au siège social : MP et je te file l'adresse.

Duende
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Dim 16 Sep - 19:56

Merci milles fois!!!!!!!!
Je vais tenter et je vous tiens au courant.
Parcontre Oblers => c'est de la fibre optique donc le fer a souder c'est mort... Je susi dégouté c'est la premiere chose a laquelle j'ai pensé....
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Dim 16 Sep - 20:05

Neutral ... ahhh, t'es certain que ce soit de la FO ?

Bizarre, moi j'vois deux petites lamelles metalliques de contact pour la prise, enfin bon... j'vais pas essayer de couper le fil pour voir. C'est toi qui peut voir ça. Ca me parait quand même étrange, car il y a aucun besoin d'avoir une transmission rapide par fibre optique, et de plus, on peut pas plier la fo comme ça.... De plus, le fil sert seulement l'alimentation aux diodes, il n'y a aucune informations à faire transiter jusqu'à la wii par la sensor bar...

J'vais me renseigner ^^

Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Lun 17 Sep - 11:48

Ah oui tu penses?
Effectivement ya deux mini fils normaux, mais ya aussi deux mini fils qui ressemblent à des fils à coudre... Bref tu veux une photo?
Je sais pas à quoi ressemble la FO, mais je me suis dit que c'était ca...
La honte... Embarassed
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Lun 17 Sep - 14:06

Wink C'est alors bel est bien un petit fil électronique...

Dans les petits fils de ce type, comme ceux des baladeurs notamment etc, tu as toujours la présence d'un petit fil en nylon à côté du fil en cuivre. C'est utilisé pour renforcer l'ensemble et éviter les arrachages. En effet, ça évite que le fil casse si on tire de chaques côtés. Sans celà, la gaine en plastique peut en effet s'alonger, le cuivre est cassant, et le fil en nylon n'est pas extensible et tient donc l'ensemble en apportant sa résistance contre l'étirement.

Pour une soudure, ça peut être quand même assez difficile... faudrait des toutes petites plaques de soudure...

Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Lun 17 Sep - 16:49

des plaques de soudure? c'est quoi ca?
J'utilise pas de l'étain pour ca?
Djamblade
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Mar 18 Sep - 1:19

Fais une petite recherche sur google, les sensors bars tu peux les fabriquer toi meme et meme des sans fils!!!

Mais j'ai la flemme de chercher a ta place la!

Wink

Duende
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Ven 21 Sep - 11:35

Merci pour cette idée. Effectivement j'ai trouvé comment faire mais j'ai pas le matos ici (paris ya pas la place) pour fabriquer ca. Néanmoins j'ai trouvé un site ou l'on peut acheter une sensor bar officielle nintendo...
voici le lien : http://www.smartoys.be/catalog/capteur-officiel-nintendo-p-2000020000446.html?osCsid=850eb30e49e4ca3f2a1d2cc777dcd182

Voila c'est 24 euros avec les frais d'envois. C'est un site belge.
Alors je propose que par respect pour le pays qui va me fournir une sensor bar, nous arretions de faire des blagues sur les belges.

Je vous tiendrai au courant de l'envoi , si je la recois et qu'elle marche et tout.

En attendant je joue à la wii avec des bougies et vous savez quoi? Ca marche qu'avec la sensor bar wireless de niko. ah ah!!
Duende

ps : merci a tous pour votre aide
Duende
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Lun 8 Oct - 15:47

Voila donc je l'ai bien recu, ca m'a couté 25 euros et c'est une sensor bar officielle. L'emballage était moyen mais c'est arrivé entier et ca fonctionne comme avant.
Merci a la belgique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge   Aujourd'hui à 6:56

[Résolu] Sensor bar/ Barre infrarouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1