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 De retour dans le jardin.

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Kaz
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MessageSujet: De retour dans le jardin.   Mer 5 Sep - 14:58



Pour la première fois sur Wii et DS, l'une des dernières licenses de Nintendo fera son apparition.

L'idée de base de ce titre a été trouvée par Myamoto alors qu'il se baladait observant son jardin : le jeu Pikmin est né.

Nintendo a il y a peu rallongé la licence du titre ce qui supposerait que le prochain Pikmin arriverait à une période encore inconnu.

Source : PN.


Voila un genre de jeu assez agréable et qui se prete parfaitement aux dernières consoles de Nintendo

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MessageSujet: Re: De retour dans le jardin.   Mer 5 Sep - 20:34

Wacko ... mais qu'est ce que tu nous as encore trouvé comme news là ? ^-^

C'est quoi ce pikmin ?!
J'ai encore le souvenir du jeu bizarre où il fallait faire une grosse boule avec les objets que l'on trouvait sur son passage... Pikmin me parait tout aussi bien étrange !!! Je me demande quel genre d'herbe il pousse dans le jardin de Miyamoto pour qu'il ait ce genre d'idée...

Ca ressemble à du lemmings avec qui ils ont eu des petits avec les Eledees....

Une petite vidéo pour montrer le concept
(version Gamecube)


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Kaz
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MessageSujet: Re: De retour dans le jardin.   Mer 5 Sep - 21:08

Pikmin est donc un jeu 100% nintendo.
Il demande de réfléchir, le concept qui n'apparait vraiment pas dans la vidéo est ainsi :

L'idée consiste à contrôler un groupe de minuscules créatures appelées Pikmin, dans des environnements qui ressemblent assez au microcosme de notre planète. Le résultat est non seulement irrésistible pour les yeux, mais il donne surtout réellement l'impression d'évoluer à l'échelle d'une fourmi. A partir de là, il faut apprendre à tirer parti des capacités de chaque espèce de Pikmin pour venir à bout des scarabées, des araignées et de toutes les autres créatures étranges qui vivent dans les herbes ou les galeries souterraines, sachant qu'on peut rapidement avoir sous ses ordres une bonne centaine de Pikmin à la fois.

Source de cet extrait : JV.com.

Après il faut savoir que le tout se fait dans un temps limité.
Dans le 1 par exemple : on controlait un cosmonaute qui devait rebatir sa fusée dont les pièces étaient éparpillées.

Un excellent jeu si l'on accroche, on peut noter également une bonne difficulté.

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