AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grumz
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac   Mer 29 Aoû - 14:18

Salut

Je suis sous mac OsX 10.3.9 et je voudrais savoir si des personnes chez vous seraient comment installer le dongle sur ma machine.
Je cherche sur le net avec mon ami Google depuis ce week end mais je fais choux blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac   Mer 29 Aoû - 20:34

Salut grumz et bienvenu à toi...

Que tu sois sous MAC OS, je ne pense pas que ça pose problème... puisque le dongle n'est pas à 'installer' proprement dit (drivers etc...), mais il s'agit surement d'un banal problème de paramétrage du réseau LAN. Le dongle se branche en USB sur la Wii (rien à installer) et se raccorde au PC par Ethernet.

Je pense que tu as relié ta freebox avec ton pc en Ethernet également ?! (pourquoi donc ne pas avoir activé le wifi directement ?)

Dans un premier temps, afin que ta freebox puisse partager la connexion internet vers ton PC & à ta Wii, il faut activer la fonction Routeur. Pour ça, j'ai trouvé un tuto très bien fait à cette adresse > ici <

Je ne connais pas exactement le paramétrage chez Free... (j'suis sur Wamamoo), mais ça reste à peu pret identique. Apparament, ta Freebox possède une adresse IP 193.168.0.254

Lorsque tu auras relié la freebox au dongle de la Wii, tu auras juste à paramétrer la console. Dans les options, tu mets pour l'@IP de la Wii quelque chose comme 192.168.0.X (où X = chiffre compris entre 0 et 253, sans prendre le chiffre qui a déjà été attribué au PC). Pour le masque, ça change pas, c'est toujours 255.255.255.0 . Ensuite pour la passerelle et la premier DNS, il suffit de mettre l'@ IP de la Freebox (192.168.0.254). Pour le second DNS, tu n'as rien à mettre.

Voilà, c'est tout !
Si tu as des problèmes, indiques nous préçisement l'endroit où tu bloques et on essayera de développer et d'apporter plus détails.

Petite question : (je sais pas pas comment est faite la freebox...) Tu as combien de prises Ethernet derrière la freebox ?

A+

Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac   Mer 5 Sep - 15:51

J'ai une seule sortit ethernet celle qui se trouve être branchée sur le switch. C'est une vielle freebox la noir pas la dernière avec le boitié HD et le wi-fi.
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac   Mer 5 Sep - 21:04

Et tu peux pas demander à bénéficier de la nouvelle freebox ? Ca serait surement plus interessant...

Donc ta freebox actuelle possède une seule prise Ethernet qui tu as branché sur un switch... Reste à savoir si ta freebox fait la fonction routeur et si ton switch est basique, ou bien alors si ta freebox n'a pas de fonction routeur et c'est alors ton switch qui joue ce rôle !

- Tu peux donner la marque et le modèle de ton switch (routeur ou pas) ?
Il faut le configurer... Je pense qu'il faut ouvrir l'IP & l'adresse MAC de la Wii pour accèder à internet (si c'est bel et bien un routeur)

Si tu as eu besoin d'utiliser un switch, c'est que tu as dû brancher plusieurs appareils pour les relier en réseau, et avoir tous accès à internet.

- Mais quand tu branches l'Ethernet du dongle de la Wii sur le switch, il se passe rien ? as tu assaiyes de définir une adresse IP pour ta Wii de celle de ton réseau actuel ? (masque de sous réseau reste toujours à 255.255.255.0 et la passerelle sera l'IP de switch si il est routeur)

Ton infracstructure n'est pas très simple....
Avec les références du switch, j'y regarderais...

MessageSujet: Re: Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac   Aujourd'hui à 0:59

Nintendo Wi-Fi USB Connector sous mac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1