AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Shenmue 3 : rêve ou réalité future?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duende
Novice avancé
Novice avancé

Loisirs : Musique, musique, ciné, lecture, wii...

MessageSujet: Shenmue 3 : rêve ou réalité future?   Mer 15 Aoû - 23:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous on déjà eu entre leurs mains la précieuse dreamcast et sur le premier jeu réellement interractif : Shenmue.

Je suis un fan incontesté et pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une saga, une histoire assez longue ou Ryo suite à l'asassinat de son père par Lan-Di cherche à se venger. Une histoire de mythe et de mirroirs se mêle alors à l'exploration d'un monde plus que gigantesque (pour l'époque).
Shenmue 1 et Shenmue 2 sont sortis... Suite à des ventes apparement insatisfaisantes, le projet d'une suite semble avoir été abandonné.
Les milliers de fans réclament une suite depuis quelques années maintenant, mais en vain.

Je voulais en fait par ce post, demander à toutes les personnes qui ont la moindre bribe d'information sur ce jeu, la transmettent ici et j'en ferais de même.
Personnellement je verrais bien cet opus sortir sur la wii, car pour ceux qui connaissent, je vois trés bien le mode jeu QTE remplacé par la wiimote, non??

Bref dés que j'ai quoi que ce soit je transmet ici.
Merci au modérateurs de changer d'endroit le post si ils estiment que ce n'est pas sa place ici.

Duende
Revenir en haut Aller en bas
Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: Shenmue 3 : rêve ou réalité future?   Mer 15 Aoû - 23:44

"La saga continue pour Shenmue, puisqu'après la rumeur selon laquelle la série devait s'arrêter au second chapitre à cause de l'abandon de la Dreamcast par Sega, on a désormais la confirmation que le chef-d'oeuvre de Yu Suzuki devrait arriver à son terme sur Xbox. Les développeurs auraient ainsi révélé au cours d'une interview que Shenmue 3 était bel et bien en développement sur la machine de Microsoft, grâce à une forte demande des fans. Evidemment, rien n'est encore officiel, mais pour une fois, il semblerait bien que les joueurs aient été entendus, notamment grâce aux nombreuses pétitions lancées sur le net. Ce sont donc les épisodes 2 et 3 de cette merveilleuse saga qui viendront d'ici peu renforcer les rangs de la ludothèque Xbox."

Source : jeuxvideo.com

Donc voilà, le jeu était prévu sur Xbox 1ere du nom. Je ne sais pour quelle raison, il n'est pas sorti. Peut être que la console était éteinte avant que le projet soit fini. Je pense donc que s'il y a un Shenmue ça sera sur X360.

Et, c'est malheureux (ou pas...) de le dire, mais je pense que la 360 accueillera mieux un Shenmue que la Wii.
Avec la Xbox 360 on pourrait avoir un univers bien plus grand et mieux réalisé que sur Wii.

Duende
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Shenmue 3 : rêve ou réalité future?   Jeu 16 Aoû - 0:31

D'aprés ce que j'ai lu a droite a gauche, c'était effectivement prévu sur xbox360 mais... car il y a un mais... Apperemment ca a été annulé.
Néanmoins Yu suzuki aurait sousentendu que Shenmue n'était pas pour tout de suite. Je cherche la citation...........
.....
....
"Concernant où ça en est Shenmue III : j'en profite pour suciter votre bon sens le plus BASIQUE en vous quotant ce qu'a révélé Yu Suzuki concernant "Shenmue III" (qui a plus+ de chances de s'appeler "Shenmue" tout court) lors d'une interview (ça date du tout dernier salon en Chine où Yu était présent) :

"Regarding Shenmue 3, we're not carrying on relative development yet, and I can't give you any further information for the time being."

Traduction :
"Concernant Shenmue III, nous ne sommes pas en train de poursuivre le développement encore, et je ne peux pas vous fournir toute autre information pour l'instant."

En japonais (j'ai vérifié personnellement et ajusté ma traduction française en conséquent), il a bien utilisé un terme qui dénote une poursuite/continuation du développement (ça vous dit rien une news mondiale sur Kikizo comme quoi une fuite proche du département Am2 a révélé que tout Shenmue III a été modélisé, sans texturation ni autres, depuis longtemps ?). Tout comme il y a clairement une notion de "pas encore" (qui implique naturellement un "c'est pour après"... et croyez moi que face à ses milliers de fans, le Yu doit bien choisir ses termes concernant ce sujet plus que sensible qu'est Shenmue III)
Cette phrase est assez transparente, non ?
Pensez-vous réellement que Yu Suzuki dirait de telles choses si Shenmue III avait été annulé (voir aussi la dernière interview d'Adam Doree du site Kikizo.com)
Les p'tits impatients qui ont abandonné tout espoir de voir arriver le 3èm opus tant espéré n'ont qu'a réviser leur jugement attif et non-fondé basé sur la désillusion de l'attente.
La patience est une vertue."

source : http://www.gamekult.com/forum/lire_n358830_J000011998_page2/

Attend... je viens de trouver autre chose.

Je cite : "Je vous invite sérieusement à lire cet article de kikizo qui dit que Shenmue 3 est prêt pour la prochaine génération de consoles!!! Kikizo est un site fiable et l'a à plusieurs prouvé. Selon ce que j'ai compris : Il y aura les 16 chapitres. Yu Suzuki n'est pas directement derrière (bizarre). Yuzo Koshiro travaille sur des musiques qu'on lui a demandé récemment. Le scénario est fini ça on le sait, les textures et modélisations aussi, ils voient ça non comme un jeu nextgen mais plutot un portage (..d'un jeu qui n'est pas sorti). Attendons une annonce officielle (j'espère demain) pour faire la fête!!!"

source : http://shenmuehome.free.fr/

la deuxieme citation est de 2005, la premiere est de fin 2006.
Donc ca a été abandonné, apperemment, mais IL NE FAUT PAS PERDRE LESPOIR!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a une info plus recente???

Duende
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Shenmue 3 : rêve ou réalité future?   Jeu 16 Aoû - 9:47

Shenmue 2 ou comment couler une société pour faire plaisir aux joueurs...

(220 millions de francs de dévellopement pour sortir uniquement en Europe et au Japon le tout à un prix bas sur une console qui était vraiment dans une période de non vente dans une société qui n'a pas vu un bénéfice depuis des mois...ça ne se refera plus).

Pour ma part, je préfère donc ne pas avoir de Shenmue 3 qu'un Shenmue raté.
Sega savait parfaitement dévelloppé ses jeux sur DC et de manière générale sur ses propres consoles, quand je vois le gachis de Sonic, je ne veux vraiment pas que l'on touche à Shenmue qui restera meme dans 10 ans une belle aventure à vivre car créée avec passion et pour le joueur à cette époque.
Je ne pense pas que le SEGA à l'heure ou je parle vise la meme chose.

Duende
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Shenmue 3 : rêve ou réalité future?   Jeu 16 Aoû - 18:00

Ca c'est bien possible...
J'espere effectivement que si ils font une suite ce sera dans le même esprit et que ca ne ternira pas ce jeu inégalable.

Duende
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shenmue 3 : rêve ou réalité future?   

Shenmue 3 : rêve ou réalité future?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1