AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel Wiigamers etes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Quel Wiigamers etes vous ?   Mer 20 Juin - 16:19

Afin de mieux cerné le joueur que vous etes, l'équipe vous propose de répondre à quelques questions :

1) Comment avez vous connu "la secte" WiiGamers et qu'est ce qui vous a poussé à vous y inscrire ?

2) Depuis combien de temps jouez vous ?

3) Quel est/était votre constructeur favori ou encore celui dont vous ne pouvez plus lire le nom ?

4) Quels sont les genres de jeux que vous adulez ? (3 maximums)

5) Avant la génération de la Wii, sur quelles plateformes jouiez vous ? Citez quelques titres qui vous ont marqué.

6) Pourquoi avoir choisit la Wii ?

7) Pensez vous que la puissance de la Wii soit un handicap par rapport aux autres ?

8 Quels sont vos jeux favoris sur ce support ? Ceux que vous attendez ?

Nous vous remercions par avance de votre participation.

Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Mer 20 Juin - 19:47

1) Grace à la signature de Spectrum, c'est l'interêt que j'ai envers la Wii qui m'a poussé à m'inscrire.

2) Ouhla... depuis ma plus tendre jeunesse. J'ai commencé avec les ordinateurs

3) Bien que ces derniers temps Nintendo m'a deçu sur bien des points cela reste mon constructeur favoris... Le rêve continue. Suivi de Microsoft dont je defends souvent la cause. En revanche Sony commence vraiment à devenir pathetique envers mon regard... La PS2 était un très bonne console, même si je n'apprecie guère la façon dont elle a été publicité. Mais la PS3 n'apporte pas grand chose pour moi.

4) Alors par ordre de préférence :
- FPS
- RPG
- Aventure/Action

5) Je jouais sur Gamecube Xbox, DS puis PS2. Les jeux qui m'ont marqués : Fable, Zelda, Jade Empire, Metroid Prime : Hunters, Mario Kart DS, Final Fantasy X, Kingdom Heart I, Resident Evil 4.

6) J'ai choisit la Wii pour son innovation, la confiance que j'ai envers Nintendo et son prix.

7) Il ne faut pas nier que la faible puissance de la Wii en rapport à ses concurrentes est tout de même un handicap, mais l'innovation du gameplay comble les lacunes... Mais la Wii est tout de même capable de bien mieux de ce qu'elle fait en ce moment.

8\ Ayant joué uniquement à 3 jeux mon choix n'est pas compliqué... Et même si j'avais essayé plus d'oeuvres Zelda : The Twilight Princess serait resté mon jeu favoris je pense.
J'attends avec impatience :
-Metroid III
-Super Smash Bros Brawl
-Sadness
-Mario Galaxy

Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Mer 20 Juin - 23:16

Cool Vastes sujets qu'il faut aborder là...

1 ) Comment avez vous connu "la secte" WiiGamers et qu'est ce qui vous a poussé à vous y inscrire ?
Totalement par hasard ! (merci Google...) Une fois que j'ai eu ma Wii, j'ai essayé de voir sur le net quelques sites & forums de discution afin de me mettre au courant des dernières nouvelles et de pouvoir échanger / partager des opinions sur la console. J'suis resté un p'tit moment sur ce forum et je suis resté depuis (j'ai bien fait ?!)... (en remarque, dommage que ce site soit mal référencé sur Google...)

2 ) Depuis combien de temps jouez vous ?
Alors là, pour moi aussi ça date d'y a un bon moment... Ca a commencé sur ordinateur (le meilleur.. CPC6128 avec Ikari Warriors et Ghouls'n Ghost).. Pour ce qui est des consoles, j'ai commencé avec la NES, puis la MEGADRIVE et enfin la SUPER NINTENDO. Au passage, j'avais aussi eu la Game Boy (première version of course).

3 ) Quel est/était votre constructeur favori ou encore celui dont vous ne pouvez plus lire le nom ?
La meilleur console, celle que j'ai d'ailleurs gardé le plus longtemps et que j'ai énormément appréciée était la MEGADRIVE... J'étais fan des Sonic (2D) ! Sinon, je n'ai pas vraiment de constructeurs à éviter... Disons que je reste assez fidèle à Nintendo et à Sega (sik !), mais je n'ai pas d'affection particulière pour Sony & 'Crosoft... (en tout cas, j'suis pas interessé par ces consoles là)

4 ) Quels sont les genres de jeux que vous adulez ? (3 maximums)
Alors là c'est clair, j'adore les jeux de Stratégie/Wargames que je joue sur PC (Warcraft III, Stracraft, Age of Mythology etc...), ensuite les jeux de Plateforme (Mario, Sonic...) et enfin les jeux d'Aventure/Action (Tomb Raider, RE...)
... au passage aussi, quelques FPS sur PC en réseau.

5 ) Avant la génération de la Wii, sur quelles plateformes jouiez vous ? Citez quelques titres qui vous ont marqué.
Je jouais avant presque exclusivement sur PC... à tous les jeux cité avant ! Actuellement, je n'ai pas d'autre console que ma Wii (j'me suis séparé de ma dernière console, la Super Nintendo depuis un loonnnggg moment)

6 ) Pourquoi avoir choisit la Wii ?
Faut dire que je trouvais les consoles de plus en plus compliquées... (vas'y qu'on multiplie les boutons, gachettes, sticks etc...). J'étais surtout habitué à les commandes simples : un pad & 2 touches ou du style Point & Click (pour PC)... La Wii me permettait ENFIN de retrouver un gameplay simplifié et offrant un style de jeu fun et plaisant (trop délire)

7 ) Pensez vous que la puissance de la Wii soit un handicap par rapport aux autres ?
Je ne porte aucun intêret à la puissance... Je joue toujours à mes Sonic (et oui !!!) et sur PC, les jeux anciens ne sont toujours pas démodés... Pourvu que le jeu soit créatif, bien pensé, interessant...

8 ) Quels sont vos jeux favoris sur ce support ? Ceux que vous attendez ?
Le jeu qui me tenait le plus en haleine... où il m'était difficile de décrocher... et surement celui où j'ai passé le plus de temps, c'est bien sûr Zelda TP ! Pour le reste, je joue beaucoup à MSCF (merci le online !) et à Prince of Persia... Et j'attends avec impatience Mario Galaxy et Metroid (dans un plus court délais, je vais prendre RE4)

à vous maintenant !!!

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 23:35, édité 1 fois
Akakara
Expert avancé
Expert avancé

Loisirs : Violon, jeux vidéo, et ordinateur,

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Mer 20 Juin - 23:33

1) Je l'ai découvert par hazard sur google, en fesant des recherche sur la Wii, et comme cette console était pour moi un centre d'intérét, est l'est toujours, sa ma porté à m'inscrire sur ce site.

2) Je croit que j'ai commencé exactement de jouer au départ sur une console portable que j'adorai, la Game Gear de Sega, puis j'ai eu ma première console de salon la MegaDrive, ensuite sur la gameboy, puis la super nintendo, la playstation, la playstation 2, la gamecube, puis pour terminer la Wii, j'ai joué aussi un peu à la NES et aussi au jeu d'ordi étant petit^^

3) Je n'ai jamais eu de constructeur favoris, ni d'autre que je ne pouvait pas voir, mais désormait je suis plus un client de chez Nintendo chez qui j'aime bien ses nouveau style de jeu, j'aimé bien Sony avec sa playstation 2, mais j'ai du la lacher pour la gamecube, je me suis lassé des GTA et compagnie pour Mario ^^. Et pour ce qui est de la PS3 j'ai trouvé que Sony c'est vraiment loupé. Je suis vraiment déçus que cette marque ne coule pas avec cette console, mais bon c'est à eux de gérer.

4) -FPS
-RPG
-Combat

5)Je jouait sur la Gamecube et la PSOne
Pour la gamecube j'adore joué à Zelda en adaptation de la Nintendo 64, ainsi que Tales Of Simphonia. Pour la PSOne le premier jeu que je citerai est Metal Gear Solid, Final Fantasy 7 et Teken 3.

6) J'ai choisit la Wii pour son gameplay, qui différe vraiment des autres consoles, pour des jeux que je voulait vraiment jouer dessus tel que Zelda Twilight Princess, Red Steel, et Mortal Kombat Armagedon, et, même si au départ ce n'était pas un argument pour son achat, son prix qui est vraiment interessant.

7) Pour ce qui est de sa puissance, ce n'est pas le plus génant vus que son style de jeu est vraiment différent, et pour le moment que j'ai joué ne sont pas désagréable à regarder tel que Zelda ou Red Steel, mais ci celui ci m'a déjà démontrer des lacunes graphiques, ainsi que un bug dans un niveau en particulier.

Cool Mes jeux favoris pour le moment dans l'ordre sont sans contestation possible:

1: Zelda Twilight Princess, pour sa prise en main, son scénario, enfin le jeu en général, qui m'a vraiment attiré et me plait toujours autant.

2: Red Steel, par ce que j'aime se genre de jeu, pour son gameplay qui me plait bien, une bien meilleur précision pour ce qui est de visés ses adversaires, et aussi pour ses scènes d'action bien simpatique, même si j'ai malheureusement quelques ralentissement dans les premières scènes de shoot quand je vient d'allumer ma console.

3: Wii Sport, qui est vraiment mon jeu de détente favoris quand je n'ai pas envie de faire un jeu compliqué. Envie de jouer un peu, un petit parcour de golf en 3 trous et voilà, le tour est joué Smile

J'attends plusieurs jeux avec impassience avec en priorité Super Smash Bross Brawl, Metroïde III, et aussi un jeu qui est déjà sortit mais je dois attendre l'argent qui est Mortal Komabt.

Dernière édition par le Jeu 21 Juin - 10:58, édité 1 fois
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Jeu 21 Juin - 10:36

Merci pour votre participation.
On notera pour l'anecdote que Oblers est redevenu joueur sur console grace à la Wii...

Allhen
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Jeu 21 Juin - 18:00

1) Comment avez vous connu "la secte" WiiGamers et qu'est ce qui vous a poussé à vous y inscrire ?

Grâce a Spectrum et ça signature sur JV.FR et comme j'adore les consoles de Mr N., je me devais de venir Smile

J'ai commencé en 85 avec la master system,mon Commodore MSX et le fameux Penguin Adventure nommé Antartic adventure sorti sur nes 3 ans auparavent. Sur MSX ont avais aussi le basic pour prgrammer des jeux c'était sympatoche on passé deux heures a taper des lignes pour un serpent -_-!

3) Quel est/était votre constructeur favori ou encore celui dont vous ne pouvez plus lire le nom ?

Mon Favoris est Nintendo dpuis que j'ai eut la SNES.

1- Plate forme,action : Actraiser, Super mario, Mickey - Castle of illusion
2- FPS : Red Steel, FEAR, Unreal
3- RPG : Diablo 1,2, Morrowind, Neverwinter nights.

5) Avant la génération de la Wii, sur quelles plateformes jouiez vous ? Citez quelques titres qui vous ont marqué.

1- Commodore MSX (Penguin Adventure, Mayhem)
2- PC de 85 à aujourd'hui (RPG, FPS, Stratégie)
3- Master system 2 (Alex Kidd, Mickey Mouse, Spiderman)
4- SNES (Zelda 3, Super Aleste, Superbrobotector, Super Mario World)
4- PlayStation (Tobal No1 seul jeu de ma ludotheque avant de la vendre trop déçu)
5- N64 (Starfox, Zelda OoT, Mario 64, Mystical Ninja, Banjo and Kazzoie, Diddy kong racing, Wave Race)
5- Gamecube (Mario Sunshine, Metroid 1, 2, Starfox Adventure, RE 4, Zelda WW, Paper Mario, Pokemon XD, Smash Bros)
6- PS2 (Kindom Hearts 1, 2, Okami)
7- GBA SP (Pokemon Rouge et Vert)
8- DS (Trauma center, cooking Mama, Picross, Phoenix Wright 1, 2, Pokemon Perle bientot)
9- Wii (Excite Truck, DBZ Tenkaichi 2, Red Steel)

Pour Metroid 3, Smash Bros, Mario Galaxy, Zelda et aussi sa wiimote Laughing
PS : Je la voulais déjà depuis l'extension de la 64, les disque optiques.

7) Pensez vous que la puissance de la Wii soit un handicap par rapport aux autres ?

Carrément pas, personellement je trouve Red Steel très beau déjà alors un j'imagine a peine et alors un metroid 3, ahahahahaha /me prends son lexomil

Red Steel 2 (la visée auto en moins serait niquel, Excite Truck 2 (plus de challenge en solo et des modes plus variés), Mario Galaxy qu'il soit a la hauteur d'un Mario 64, un Zelda Wii et pas GC Update et un Metroi un pur et que je peux finir pour une fois merci sans demander de l'aide a mon cousin pour les boss de fin.
Djamblade
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Jeu 21 Juin - 18:16

Si je me souviens bien au hasard d'une recherche ou par la signature de Kaz sur jv.fr

Entre 20 et 80heures par semaine selon mon emploi du temps et si je travaille ou pas!

Nintendo bien sur, fan de ce constructeur et de leur jeu depuis que le sang coule d'en mes veines lol

Gamecube, tous les titres nintendo de mario party a 1080 white storm et Xbox avec tout plein de jeu comme forza et fable entre autres.

Car Nintendo a annoncé une révolution et que ca fait du bien de sortir de cette course

Je pense qu'un peu plus de puissance aurait été bienvenue comme le support du 720p mais ce n'est pas a mes yeux quelque chose de vraiment important tant que le fun est la!

Zelda TP: il suffit d'y jouer pour comprendre!
Wii Sport: j'ai réussi a jouer des heures entieres avec mes parents et mes potes rapidement et simplement
Eledees: un concept sympa et fun surtout a plusieurs
Mario striker: un jeu de bonne facture et sympa entre pote
Tiger Wood: le seul jeu de golf pur de la Wii, bien Pangya a testé!
SSX Blur: manque de temps pour approfondir mais ce jeu m'a l'air d'etre tres bien gérer.
Rayman: Excellent entre potes!
Red Steel: une bonne ambiance dommage que la qualité graphique et la prise en main ne soit pas au rendez vous, vivement le 2!

Wink

Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Jeu 21 Juin - 23:53

Pas de genre de jeux favoris Djamblade ?

Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Sam 23 Juin - 22:51

Comment avez vous connu "la secte" WiiGamers et qu'est ce qui vous a poussé à vous y inscrire ?

J'ai découvert ce forum grace à la signature de SPE, le forum venait tout juste d'etre lancé quand je suis arrivé...je me suis dis : "allons y."

Depuis combien de temps jouez vous ?

16-17 ans j'ai commencé sur GameGear.

Quel est/était votre constructeur favori ou encore celui dont vous ne pouvez plus lire le nom ?

SEGA restera pour mon constructeur favori c'est sur leurs machines que j'ai tout appris.

Quels sont les genres de jeux que vous adulez ? (3 maximums)

Voila mon top 3 mais ne tenez pas compte de l'ordre :
RPG
FPS (dans le genre j'avance je tire...pas de Halo donc)
Action/Aventure.

Avant la génération de la Wii, sur quelles plateformes jouiez vous ? Citez quelques titres qui vous ont marqué.

J'ai commencé sur Game Gear j'en garde un assez bon souvenir...à l'époque comme vous vous en doutez Disney avait la cote, ce fut également ma première rencontre avec Sonic.

Puis vint la MegaDrive : Rock N Roll Racing, General Chaos et son mode coop, les fameux Earthworm Jim...que du bonheur en 2D.

La Saturn. Ma première rencontre avec la 3D un soir de Noel avec le jeu à la mode à cette époque : Tomb Raider, suivi de près par Nights, Fighting Vipers (excellent en multi), Panzer Dragoon Zwei.
C'est uniquement à partir de cette 32 bits que j'ai découvert les FPS...ça m'avait tellement marqué à l'époque que je les ai pratiquement tous faits...ne pas oublier Loaded non plus.

La nintendo 64, je me rapellerai toujours de la première fois que je l'ai ouverte j'ai cherché le bouton Z pendant longtemps, sinon comme tous joueurs qui se respectent le logo RARE apparaissait sur chacun de mes jeux : Lylat Wars, Golden Eye puis DK 64 voila des jeux auquels je pourrais jouer dans 10 ans tellement leur conception est parfaite, Mario 64 et Star Wars Racer ne sont pas très loin question jeu parfait...sinon étant donné que la 64 est ma première rencontre avec Nintendo (j'ai du joué 10 minutes maximum à la GB) et bien j'ai fais connaissance avec tous les personnages de ce constructeur (Super Smash Bros, OOT fut mon premier Zelda...)

La Dreamcast : Voila un bien bel exemple...que dire sans etre trop long...
Cette console restera ma numéro 1 : elle ne proposait que rarement des titres multi supports...tous les autres jeux étaient développés pour elle (un peu comme la 64...très bon catalogue dans l'ensemble donc) Shenmue Virtua Tennis, Grandia 2, Nomad Soul et tant d'autres méritent d'etre bouclés...
Elle aura peu vécu mais je pense qu'elle a beaucoup apportée.

Playstation 2 : FF X voila comment je résumerai cette plate forme.
Je l'ai acheté pour ses RPG et son réassort des anciens FF. (format PS1)
God of War, ICO, GTA et bien sur PES m'ont vraiment bien amusés.

La Gamecube : je l'ai acheté pour son prix : Eternal Darkness restera ma préférence sur ce support suivi de RE 4, TimeSplitters 2 mais je trouve qu'elle a été abandonnée et c'est dommage.

Xbox : une déception... Farenheit, Top Spin sont les seuls jeux auxquels je prendrais du plaisir à rejouer...
Elle n'avait rien de bluffant.

Pourquoi avoir choisit la Wii ?
Je l'ai attendu tranquillement sur Wii Gamers...son prix, sa maniabilité que je n'avais jamais essayé (logique...), et Sadness m'ont plus que convaincu.

Pensez vous que la puissance de la Wii soit un handicap par rapport aux autres ?

Par rapport aux autres...bien sur que oui en ce qui concerne mes attentes, les graphismes d'un jeu tel que Super Paper Mario me suffise.

Quels sont vos jeux favoris sur ce support ? Ceux que vous attendez ?

1 Red Steel.
2 Mario Strikers Charged Football.

Ceux que j'attends : Sadness, Super Paper Mario, Nights 2, Mario et Sonic at the Olympics Games, Metroid 3, Super Mario Galaxy, SSBB, et Eternal Darkness 2 (c'est une rumeur mais bon ce serait comment dire...très bien.)

Voila je sais c'est long mais bon...j'ai essayé d'etre le plus complet possible afin que vous connaissiez mieux le joueur que je suis.

Kurutchin
Pro
Pro

Loisirs : WoW, Game Cube bref jeux vidéos ^^

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Dim 24 Juin - 12:29

Alors moi j'ai la Wii samedi mais l'ayant essayer pendant un bon bout de temps, je peux d'ores et deja répondre...

Je cherchais des forums sur la Wii, et pouf je suis tombé sur le votre, et j'ai trouvé le design superbe et le forum assez actif pour m'y inscrire...

Oula j'ai que 15 ans et je j'ai 5 ans...

Mon constructeur favori reste et restera Nintendo j'affectionne particulièrepment aussi Sega et Microsoft... Tandis que pour moi, SONY rame, plonge et puis coule...

FPS à la Duke Nukem mais aussi à la CS
MMORPG à la WoW
Plateforme à la Super Mario 64^^

J'ai joué sur un ordinateur dont je ne sais plus le nom qui m'a marqué avec les jeux Moktar et Titus... Puis sur PS1 où là, le jeu marquant était Metal Gear Solid... Je me suis ensuite mis à la GameCube où j'ai eu mes expériences de joueurs les plus enrichissantes avec Mario Sunshine, Starfox Adventures, Time Splitter 2, Zelda Wind Waker, SSBM...

Manière de jouer innovante plus totale confiance en Nintendo...

A court terme non, mais à long terme oui...

C'est très simple, je suis tombé amoureux d'Eledees et d'Excite Truck...^^ Ceux que j'attends, y en a un paquet (Metroid Prime 3, SSBB, Mario Galaxy, Sadness, Project H.A.M.M.E.R., Super Paper Mario, Red Steel 2...)

Voili Voilou...
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-lions.forum2jeux.com
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Dim 24 Juin - 13:54

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel Wiigamers etes vous ?   Aujourd'hui à 13:43