AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sauvegardes Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugo
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Sauvegardes Wii   Mar 19 Juin - 23:35

Je suis sûr que beaucoup de monde est au courant mais ce n'est pas grave ja partage un peu de mon savoir quand meme :p

Alors voilà il commence à apparaitre sur le net plusieurs sites où on peut telecharger des sauvegardes pour les jeux wii.
J'en ai retenus un : http://www.wiisave.com/index.php

Ce site propose des sauvegardes complètes pour presque tous les jeux sortis à ce jour. Les sauvegardes peuvent etre postées par n'importe qui, du moment qu'il s'est enregistré sur le site...
Alors on va me dire "oui mais bon le jeu faut le finir soi même!"
Moi je repond que oui (pour des zelda c'est obligatoire:p) mais que ça peut etre bien sympa pour des jeux comme excite truck (où il est super difficile d'avoir le tout dernier truck) , enfin bref ça peut toujours interesser quelqu'un!

Bon mais encore? comment fait on pour transferer les sauvegardes (fichier data.bin) dans sa wii?

Pour cela il vous faut une carte SD.
Ensuite c'est tout simple, après avoir telechargé la sauvegarde en s'assurant qu'elle soit de la meme region que votre jeu (PAL par ex), il va falloir la placer dans le repertoire suivant: votreSDCARD:\private\wii\title

Dans le dossier tittle il y a pleins de dossiers avec des nom a 4 lettres qui correspondent en fait au noms de vos jeux ou "gamecode" ( explication plus precises ici : http://www.wiisave.com/faq/index.html en anglais Mad)

Il faut placer le fichier data.bin dans un dossier correctement nommé (avec le bon gamecode).
En general, le gamecode est donné sur le site quand on telecharge la sauvegarde....

Pour un jeu comme prince of persia le dossier se nommera:

RPPP

R=wii (toujours la meme premiere lettre)
P=Prince of
P=Persia
P=Pal

Attention n'hesitez pas a faire des backup de vos sauvegardes initiales on peut toujours faire betises !

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
yugo
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Sauvegardes Wii   Ven 29 Juin - 13:49

Apparement ça n'interesse pas grand monde ... UP !
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Sauvegardes Wii   Ven 29 Juin - 13:57

Cool ... si si, ton topic est interessant et bien détaillé...

Mais à vrai dire, je n'ai pas trop essayé ! Je préfère bien sûr finir les jeux par moi même (même si je galère), et avoir mes propres sauvegardes. Si je bloque, je préfère encore trouver une petite soluce.

En tout cas, ça peut être pratique, je serais bien interessé par la sauvegarde de Rayman afin de débloquer le jeu à 100% (un mini jeu ne peut pas être fini, celui avec les chaines hifi et les lapins qui dansent).

MessageSujet: Re: Sauvegardes Wii   Aujourd'hui à 6:59

Sauvegardes Wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1