AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: La fin ?   Mer 6 Juin - 15:20

En tout cas on s'en approche à grand pas...
Voila quelques éléments qui vous permettront de répondre au titre :

Les composants de la Play 3 sont moins chers à produire à l'instant ou j'écris, Sony envisage donc une baisse pour contrer la........................Wii (comme quoi les analystes peuvent ranger leurs phrases du genre : "la guerre aura lieu entre SCEE et MS").

Le PDG de SCEE a déclaré ceci : "les ventes de la PS3 sont décevantes et en déclin sur les différents marchés" (la PS3 est sorti le 23/03/07 chez nous)

SCEE a une perte de 1,4 milliards de dollars à son actif, l'objectif de Sony de vendre 6 millions dans le monde au 31 mars n'a pas été atteint et pour conclure il se vend actuellement environ 5 Wii pour une PS3.

Il faut que vous sachiez également que FF XIII et MGS4 ne seront pas de la partie fin 2007.

Le seul moyen pour Sony de faire de l'argent est de miser sur GTA IV (dont on sait que la version vendue en magasin ne contiendra meme pas 33% du jeu tel qu'il peut etre au final et que ce dernier sera également dispo sur 360)

Merci à Gamekult de m'avoir inspiré pour cette news.

Djamblade
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: La fin ?   Mer 6 Juin - 18:31

Seul le temps nous le dira mais il est clair que Sony est sur une pente glissante et pentue pour leur division entertainement!

Wink

Dernière édition par le Mar 12 Juin - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yugo
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: La fin ?   Lun 11 Juin - 18:40

C'est bien fait pour eux qui ne misaient que sur les capacitées de leur console !
Certes un lecteur blu ray a 600€ ce serait presque donné (encore faudrait voir la qualité du lecteur) mais qui ici a une television qui prosose du FULLHD (j'insiste sur le full!) permettant d'en profiter ? (avec les qualités de contrastes, de pixels qui vont avec)
Mmh pas grand monde je crois !
Le lecteur blu ray aurait ete une benediction si la console serais sortie dans 3 ans mais mais ce n'est pas le cas...

Que reste t-il ? Et bien peu d'exclusivités et un marché deja presque concquis par la 360 qui elle propose des exclus plutôt interessantes sans avoir besoin de debourser 600€
grumz
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 9:47

Bien d'accord avec yugo, cette console est trop cher, Sony a voulu faire du haut de game comme ça Psp qui pour une portable fait bien rigoler avec ça minable autonomie sans oublier que les UMD c'est un fiasco.
De plus la Ps3 n'a pas un cathalogue de jeux trés important (je sais c'est le début) ils n'ont plus tant d'exclus que ça MGS 4 et FFXIII et encore il ya des rummeurs pour que ça sorte sur 360. Les jeux issus d'autre plateformes comme FEAR ou encore R6 sont moin beau que les versions 360 car dés éffets sont mal gérés comme les floux dans R6 quand le perso à bien morflé (là je rigole, elle plus puissante, huhuhu).
Bref ils ont fait une grosse boulette en restant sur leurs acquis de la Ps2 (je suis bien contant de ma Ps2 en tout cas). Ils ont volé l'idée de la wiimote avec leur manette à capteur de mouvemment mais oont faient un bide (huhuhuhu). Enfin Sony est trés mal et c'est entièrement de leurs fautes, ils ont voulu pété plus haut que vous savé quoi :p, et nous verrons à la fin de l'année si ils s'en sorte ou pas car la période de noël va quand même être assez désicive.
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 11:03

3 Mois plus tard si je devais faire le constat de cette news bien amère...elle reste vrai à 1000 %.

MGS 4 et FF XIII ce sera plus vers 2009 chez nous, GTA IV sur Play 3 ressemblera à un "puzzle à 1000 pièces" et on est pas près de le voir...
Sans compter le début de ras le bol de la majorité des éditeurs vis à vis de Sony...

Sur certains points je suis d'accord avec toi Grumz (on va peut etre pas aller aussi loin pour la manette PS3...)

Je pense pour ma part que ce sera plus noel 2008 qui sera intéressant pour Sony.

Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 11:29

Ce qui me fait "marrer" c'est que les "pro-sony" croivent vraiment que MGS4 ne pourra pas sortir sur 360 juste parce qu'un DVD n'a pas assez de capacité...
Blue Dragon est sur 3 DVD... Ca n'a empêcher personne de l'acheter.

Sinon, voici quelques dire de Kazuo Hirai
« La puissance que nous avons mis dans la PS3 se manifestera réellement par elle-même dans les titres qui arriveront dans quatre, cinq voire six ans…»

Ouais super... En attendant on fait quoi avec la PS3 ?

« Si vous vous rappelez les commentaires que nous avons reçu suite à la sortie de la PS2, du genre « c’est très difficile de programmer pour la PS2 » et « c’est beaucoup plus facile sur Dreamcast ». « Que s’est t-il passé ensuite ? »

Dire qu'il est fier de sa manipulation médiatique...

Source : PS3Gen.fr

Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 11:41

Tout est dit Zangetsu...
C'est édifiant, je suis bien heureux de n'etre pas pro-quelque chose.

Si je peux me permettre pour Blue Dragon :

N'y jouez pas, ne l'achetez surtout pas.
Un RPG catastrophique sur tout les points sauf les graphismes qui il faut bien l'avouer décollent la rétine.

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 11:49

a pourtant il avait l'air bien (meme tres bien ! ) pourquoi tu dis qu'il est nul tu l'as ? de toute facon je n'ai pas de Xbox 360 !
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 12:45

max-and-daxter a écrit:
a pourtant il avait l'air bien (meme tres bien ! ) pourquoi tu dis qu'il est nul tu l'as ?

Désolé pour le HS :

Oui et voila mes conclusions arrivé à la moitié du titre (je viens de lire à l'instant que la fin est meilleure....) :

Scénario : inintéressant, aucun dialogue (sauf pour faire avancer le jeu), personnage sans vie et caricaturaux au possible débordant d'esprit moralisateur.

Difficulté : aucune, je n'aurais pas du faire quelques heures de levelling au départ de plus les donjons sont truffés de points de sauvegarde et autre machines régénératrices.

Musique : A force d'entendre en version remastérisées les thèmes de Square...je vais finir par me remettre un FF 6 dans l'urgence.
En 30 heures de jeu seul un thème m'a marqué. (un vrai chef d'oeuvre, grotte liquide pour ceux que ça intéresse)

Pour le reste la perfection n'est pas loin.

Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La fin ?   Sam 8 Sep - 14:02

Je crois que Sony a merdé niveau communication, en partant sur l'idée que la ps3 est une plaeformes multimédias: les consommateurs ont été perdus, les éditeurs aussi. Dès lors, ce n'est plus une console à 100 % ... un PC alors ? un nouveau genre ? oui mais ça ressemble à une console ...
Ils tentent d'implnater le bluray avec cette machine, alors pourquoi des films si chers, pas si nombreux que ça, et surtout pourquoi pas un pack avec des films ??

Pour les prévisions, ils ont intéret à se raviser vite, car Noel 2007 pourrait leur faire mal, la concurrence s'apprete à frapper pour Noel: pack Xbox 360 (surement un avec halo 3), packs Wii je pense (avec Mario ?? là ça ferait mal)

Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: La fin ?   Lun 10 Sep - 13:33

[HS]

Je suis encore qu'au premier DVD mais n'etant pas un accro au RPG, je le trouve personnellement tres bien et moins chiant qu'un FF ( au moins on peut eviter les combats en esquivant les ennemis pas comme dans le 8 par exemple qui m'avait saoulé avant d'obtenir le pouvoir pour eviter ca).

Le jeu n'est pas bien difficile certes, c'est un bon titre, beau, le scenar sympa et ce coté Dragon Ball tres agreable!

J'avoue cependant que je ne l'aurais pas acheter mais ca c'est parce que je suis pas fan de RPG!

[/HS]

La Xbox 360 a augmenté ses ventes de 260% en GB depuis la baisse de prix et la tendance semble etre la meme partout (sauf au Japon bien sur).

Compte tenu des titres deja disponible et a venir a la fin de l'année, je pense qu'en mars 2008 on pourra dire si la PS3 est un flop complet ou pas!

En attendant ce n'est pas leur starter pack tout pourri qui changeront les chose meme si apparement quelques joueurs (pigeons?) se sont laissés tenter!

Wink

Zangetsu
Administrateur
Administrateur

X360 : o Caim o

MessageSujet: Re: La fin ?   Lun 10 Sep - 14:03

Justement Darky, la PS3 est loin d'être un PC, sinon la programmation serait bien plus simple. Certes question multimedia ils veulent tout faire pour que ça en soit un...

La 360 par contre a tout pour être un PC... Mais c'est une console :p .

max-and-daxter
Newseur
Newseur

Loisirs : les jeux videos la lecture internet
X360 : MaxandDaxter

MessageSujet: Re: La fin ?   Lun 10 Sep - 20:00

enfin la ps3 n' est pas oblige de faire baisser le prix de la console pour la vendre car lors de la sortie d'every bodys golf au japon les vents mensuelles de la console ont double !
grumz
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: La fin ?   Mar 11 Sep - 11:16

Un autre truc bien reloux de la par de Sony. C'est que GTA IV certe n'était pas au point pour sortir en septembre mais était bon pour sortir en décembre à noel quoi, mais Sony à fait signer un accord à Rockstar pour qu'il le sorte en même temps sur ps3, alors que la version 360 est plus ou moin ok alors que pour la ps3 les programmeurs galèrent gravent et donc ça retarde la sortit du GTA Mad. De plus à l'E3 d'il y'a 2 ans quand Crimo$oft à appris à tout le monde que GTA IV allait sortir sur 360, Sony disait de son côté que GTA était devenu un vieu macbin qui les intérressaient pas, alors que c'est aussi grace à lui qu'ils ont vendu à taille de ps2 et maintenant ils font chier le monde car ils le veulent et surtout pas que Crimo$oft le sorte avant eux, des hypocrites je vous dis.
De plus certains programmeur disent clairement qu'ils ne veulent pas programmer dessus car trop compliqué par rapport à la 360, ce qui explique les retards et tout le tralala. Bref Sony à voulu pété plus haut que son cul en croyant que la notoriété la ps2 allait jouert en ça vaveur, mais là ils vont certainement se casser la gueule.
J'aime ma ps2 j'y joue encore d'ailleur en ce moment je fais Valkyrie Profiles 2, mais là Sony prend vraiment les gens pour des cons avec la ps3.
Darky
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La fin ?   Mer 12 Sep - 11:47

Il est question d'une nouvelle baisse pour Noel, du moins aux US à 399 $, ici on a droit à un pack à 2 balles (enfin plutot à 600). Je n'aime pas ces packs où on t'impose des jeux moyens: avec un gros titre, genre un halo pour MS, un Mario pour Nintendo, je veux bien, mais les 2 packs proposés chez Sony ne sont pas ce genre de titres forts.
Je préfère une baisse de prix nette, et avec la différence tu choisis ton jeu.

Si Sony s'en remet, j'espère que ça leur servira de léçon, et qu'ils arreteront de se croire intouchables.

MessageSujet: Re: La fin ?   

La fin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1