AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Connecter sa Wii à la live box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Connecter sa Wii à la live box   Dim 28 Jan - 23:30

Bonjour,

J'aimerais connaître comment connecter ma wii à internet j'ai une live box sagem si quelqu'un peut m'aider en étant assez simple car je ne suis pas une pro de l'informatique.

Merci beaucoup
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 29 Jan - 21:07

Salut,

Avant tout, je te souhaite la bienvenue sur le forum....

Exclamation Au passage, fait attention à l'endroit où tu postes tes questions... Ici, tu es à l'endroit où sont posés les questions sur le fonctionnement du forum en général... rien à voir avec la wii ! Une partie exclusivement réservée aux problèmes pour la connexion internet Wiiconnect & boutique de la wii se trouve un peu plus bas...

Configuration Wiiconnect pour Livebox :

Donc tout d'abord, il faut que le mode Wifi de ta Livebox soit activée et que tu récupères tes paramètres de connexion : SSID & clé WEP. Ces informations figurent sous la livebox sur l'étiquette. Pour la livebox, l'identifiant de réseau sans fil SSID est du type Wanadoo_xxxx. La clé WEP, qui permet l'accès à ta connexion, est composé de 26 caractères (chiffres 0 à 9 et lettres de A à F)

Ensuite, tu vas dans les paramètres de la Wii : sur le menu général, tu cliques sur le bouton Wii en bas à gauche, tu sélectionnes Paramètres Wii et sur la deuxième page, tu choisis Internet. Tu sélectionnes ensuite Paramètres de sélection et tu choisis le configurer la Connexion 1.

1- En Wifi, tu sélectionnes : Connexion sans fil
2 - Tu rentres ton identifiant réseau sans fil, le SSID
3 - Dans le type de sécurité, si tu utilises un cryptage WEP (généralement ainsi), tu la sélectionnes
4 - Tu laisses ensuite l'attribution automatique de l'adresse IP ainsi que pour l'adresse DNS (écran suivant). Tu ne sélectionnes aucun serveur proxy (écran suivant). Sur le dernier écran, tu laisses la valeur MTU à 0.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à associer la Wii à la livebox. Pour celà, sur la livebox, appuie sur le bouton association qui se situe au dessous du modem. Pendant que les diodes de la livebox se mettent à clignoter, appuie sur le bouton d'association de la wii, le bouton rouge qui se situe sous le capôt de la facade.

C'est tout !
Je ferais un tuto illustré un peu plus tard...
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Mer 31 Jan - 22:09

J'ai essayé ce jour de connecter la WII à internet et voilà le message d'erreur qui est apparu plusieurs fois

Code erreur 51030
Impossible de trouver une point d'accès
Vérifier que le ssid est correct

j'avais mis un SSID du type Livebox-xxxx et rien as-tu une astuce supplémentaire STP Merci
VERO
Sans cela avec tes explications cela avait l'air réalisable
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Mer 31 Jan - 22:38

Re-

Es tu sûr que le SSID que tu as rentré est bien celui qui figure sur ta livebox ?
Moi, c'est du style Wanadoo_xxxx (x = chiffres). Peut-être qu'en étant passé en Orange, ils ont changé leur SSID en 'Livebox' mais je n'en suis pas certain.

(je continu à répondre mais puisque ce post n'est pas au bon endroit, les modos pourront le déplacer... ?!)
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Mer 31 Jan - 23:12

Je te remercie de me répondre aussi rapidement mais je peux t'assurer que l'adresse ssip de ma livebox sagem et la : Livebox-fa puis collé après le fa un nombre de 2 chiffres

Excuse moi si je pose une colle avec mes histoires mais c'est bien ça

Merci de ce tu pourras me dire

Véro
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Jeu 1 Fév - 1:17

Bon, j'ai fait un petit tuto... J'ai tout repris depuis le début et j'y ai mis quelques quelques captures d'écran pour que ce soit un peu plus clair.

C'est dispo ici > http://wiigamers.bb-fr.com/Forums-Wii-c1/WiiCONNECT-24-BOUTIQUE-Wii-f31/-p16534.htm#16534
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Sam 3 Fév - 17:53

Salut Oblers,

J'ai bien compris tes indications et tuto mais il subsiste tout de même un souci au niveau du paramétrage ordi.
J'obtiens désormais le code erreur 51331 : vérifier vos paramétrages de connexion depuis le poste internet.

J'ai utilisé la 2ème technique après échec de la 1ère, le souci intervient après avoir entré l'adresse mac tu marques appliquer d'accord mais il y a aussi ajouter j'ai fait les 2 solutions puis un autre message dit que c'est ok puis propose de sauvegarder immédiatement ou ultérieurement j'ai essayé les 2 versions aussi mais il y a pas de trace de mon adresse MAC lorsque que je reviens sur la feuille liste des mac donc je dois me planter quelque part à toi de jouer avec ces nouveaux pièges que je viens de te tendre.

Merci beaucoup OBLERS
Salut VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Sam 3 Fév - 18:08

Smile ... donc ne touche plus à la Wii, le problème vient de la Livebox !

Quand tu es dans la partie Réseau sans fil de la Livebox ( là ) :

- Vérifie que le service réseau sans fil soit bien activé et que le point à cocher pour le MAC soit également sur activé
- Ensuite tu cliques sur le bouton 'Editer la liste des filtres MAC' ( là )
- Dans la zone de saisie, tu rentres l'adresse MAC de ta console, que tu as dû trouver avant. Il faut saisir l'adresse comme ceci : (exemple) 00:15:A1:26:A7:E6 (Il y a des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F... pas confrondre O et 0... y'a pas de O !). Quand c'est rentré correctement, tu cliques sur 'Ajouter'
- Il te propose ensuite de sauvegarder les modifications... comme il n'y a rien à faire d'autre, tu cliques sur 'Maintenant'. Ensuite, ce n'est pas la peine de redémarrer la Livebox, alors tu cliques sur 'Sauver'
- Attendre un peu, et il doit afficher ensuite un message pour indiquer que la modification a bien été prise en compte.

Voilà,
Bon courage
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Dim 4 Fév - 22:50

Salut Oblers,

Je sens que je commence à t'ennuyer vraiment avec mes histoires, la configuration PC est OK l'adresse MAC de la WII figure bien cette fois dans la liste de filtres MAC et un nouveau message d'erreur toujours au niveau des paramètres de connexion je n'arrive pas à associer la live box à la wii, il n'y qu'un élément le 4- de ton tuto attribution automatique de l'adresse IP...... où il y a peut-être un souci car je ne vois pas ce qui ne va pas tout à l'air parfait j'ai essayé mais rien.

Merci pour ta patience
VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Dim 4 Fév - 23:05

S'lut,

Etrange... c'est pourtant si simple ! Neutral

Le plus simple serai que tu réinitialises tes paramètres Wii et que reprenne l'installation depuis le début en suivant ce tutoriel

Pour réinitialiser ta configuration internet de ta wii, dans les paramètres internet, tu cliques sur ta connexion que tu as déjà configuré ('Connexion 1' normalement) et parmis les choix, tu cliques sur 'Réinitialiser'. Si tu es sûr que l'adresse MAC de la Wii a été prise en compte dans la Livebox, suis tout simplement la procédure que j'ai indiqué dans le tutoriel, c'est on ne peut plus simple !

Question Ton ordinateur a bien accès à internet en wifi ? ou utilises tu un cable (Ethernet) entre ton PC et la Livebox ?
Question Est-ce que la Wii détecte t-il bien ton SSID, est-ce qu'il te le propose durant la configuration ? (voir si ton réseau sans fil est accessible pour la wii)
Question Utilises tu bien une sécurité du réseau sans fil pour ta Livebox de type WEP ? (ça peut également être WPA TKIP...)

Ne t'occupe pas de mes premières remarques avec les numéros IP.... normalement, tout reste en automatique, il n'y a pas à s'en occuper.

Seulement, fait attention à bien rentrer la clé WEP : pas de O, mais chiffres de 0 à 1 et lettres de A à F, sans espaces.

Wacko
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 0:21

Oui Oblers, je suis désolée je suis d'accord avec toi c'est simple mais ça bloque quelque part.
J'ai réinitilisé connexion 1? en mode chercher un point d'accès code erreur 51330 vérifier les paramètres de connexion depuis les paramètres internet, j'ai même essayer en mode manuel et même message .

Mon ordi a bien un accès à internet en wifi la wii détecte bien le ssid, la cle2wep entrée est (l=lettre DE A 0 F) L9L3922LLL96116LLLLL4L3L7L.
Je ne vois pas où se cache l'erreur.
Merci VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 0:36

...en mode chercher un point d'accès code erreur 51330 vérifier les paramètres de connexion...
...la wii détecte bien le ssid...

Les deux phrases se contredisent... je comprend pas trop. Quand ta Wii recherche les réseaux sans fils, est-ce qu'elle affiche bien ton réseau (SSID) ( comme là ). Et c'est en la sélectionnant qu'elle met un message d'erreur ?

La wii et la livebox ne sont pas trop distants, avec des obstacles, qui pourraient perturber ou empecher la laison ?

Pour la configuration de la Wii, tu as donc bien saisi la clé WEP..., mais est-ce que ta livebox est au moins bien configuré avec ce type de cryptage ? (vérifie en allant dans le menu de la livebox http://192.168.1.1 partie 'Réseau sans fil' et en regardant dans les informations à gauche, la liste 'Sécurité')
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 11:01

L'affichage du ssid c'est ok, le message d'erreur intervient après le test de connexion. La wii et la live box sont distants de 1.5m je l'ai mise exprès près de la LB.
Les informations dans la partie sécurité de la LB sont :
SSID Livebox-xx56 broadcast
Canal 10
Mode WEP 128 bits et le numéro cité antérieurement
Station connectées : 1 station connectée + un numéro style 0000b00c00ccc
cryptage ok
filtre MAC activé

A toi de jouer avec tout cela si possible
Merci VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 11:25

Là c'est embêtant car tout semble correct.... Mad

Le seul problème qui pourrait être, c'est que l'adresse MAC de la wii n'ai pas été rentrée (correctement) dans le filtrage MAC de la Livebox.... Mais tu as indiqué qu'il figurait pourtant dans la Livebox.

Station connectées : 1 station connectée + un numéro style 0000b00c00ccc
Le numéro affiché n'a rien à voir avec l'adresse MAC de la Wii ?
Bon ça doit être l'adresse de ton PC

Ce que tu peux faire (si le MAC de la wii a bien été rentré dans la Livebox, si la wii détecte correctement ton SSID, que la clé WEP comporte bien 26 caractères etc...), si au moment de te connecter, la wii te met un message d'erreur, essayes de cliquer 3/4 fois sur le bouton 'Réesseyer'. Il semble que défois ça marche (Source : http://www.wiierror.com/wii-error-51300.php)
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 16:24

J'ai essayé ce midi 6 fois de faire ta solution mais je n'ai pas eu la chance de voir le miracle opéré.
L'autre solution serait d'abandonner celle là serait sans échec mais je suis tétu au vue des avantages que cela apporterait. Si tu as une autre combine je suis à ton écoute

MERCI VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 17:31

Smile ... moi aussi je suis tétu et ton problème m'embête...

Bon, on va essayer de réfléchir un peu.... Wacko

- Dans la page de configuration de ta Livebox (http://192.168.1.1), dans le menu figurant en haut, cliques sur 'Paramétrage LAN & DHCP' (deuxième choix).
Tu dois avoir un petit tableau 'Liste des entrées DHCP'. Dis moi qu'elles sont toutes les adresses IP référencées (colonne Début IP) et donne moi l'état du bouton juste en bas (Démarrer ou Arrêter)

Le DHCP permet à la Livebox d'alouer automatiquement une adresse IP aux appareils de son réseau, qui y sont connectés. Peut être que la Livebox n'arrive pas à donner une adresse à la Wii... dans ce cas, il faudrait peut être paramétrer la wii...

- Possèdes tu un firewall ? (Norton Internet Sécurity = le pire)
Si oui, essaye de le désactiver complètement et relance le test de connexion de la Wii
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 20:30

Ma réponse est
debut IP
192.168.1.10
192.168.1.145
le bouton arrêter n'est pas activable il est en gris

J'ai bien un pare-feu il est actif c'est le pare-feu de windows peut-être AVAST family, n'y at-il de souci si je le désactive et pourrais-je le réactiver facilement après.
MERCI VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 20:43

Pour les IP, c'est ok....
Bizarre cependant que le bouton en bas soit grisé.... Il est bien de couleur gris, mais normalement, il doit être affiché 'Arrêter' et peut être cliquable.

Bon, dans un premier temps, tu désactives ton firewall AVAST / Windows etc... et tu relances un test de la connexion sur la wii.

Si ça ne fonctionne toujours pas, retourne dans les paramètres de la livebox, partie 'Réseau sans fil', positionne le choix dans la partie des adresses MAC sur 'Désactivé'. Ensuite cliques sur 'Appliquer' en bas, patiente et relances un test de connexion sur la wii.

Eventuellement, si ça ne fonctionne toujours pas, toujours dans les paramètres 'Réseau sans fil' de la Livebox, change le canal en passant au 11 (canal 1 & 11 fonctionnant mieux selon l'aide officielle de la wii... mais mois j'utilise également le 10 et j'ai pas de problème). Cliques sur 'Appliquer' et relance un test de la connexion sur la wii.

Si rien ne fonctionne, tu peux réactiver ton firewall, re-activer le filtrage MAC de la Livebox et remettre (éventuellement) le canal 10 de ta Livebox.... Prochaine étape, définir l'adresse IP de la Wii....
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 22:20

Ca y est, tu es génial, la mise à jour de la console s'effectue en ce moment même, tu me précises tout de même ,si je peux reconfigurer mon ordi comme avant après cette fameuse mise à jour et est-ce que j'arriverai toujours malgré cette opération à connecter la wii à la livebox

Merci beaucoup pour ton aide
VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 22:48

Smile ... ouf !

Donc tu vas déjà pouvoir avoir accès aux chaines Météos & Infos, en plus du navigateur internet....

A quel niveau, à quel moment tu as lancé le test de connexion de la Wii pour que ça fonctionne ? Après avoir désactivé le firewall, après avoir désactivé le filtrage MAC ou en changeant le canal ?
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 23:17

Après avoir désactiver le filtrage MAC
Merci VERO
Oblers
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Lun 5 Fév - 23:40

Alors dans ce cas tu peux remettre AVAST en marche et remettre si tu le souhaites le canal 10 sur la Livebox (si tu l'avais passé à 11)....

Donc, pour ce qui est de l'activation/désactivation du filtrage MAC, il y a dû avoir une erreur lorsque lors de la saisie de l'adresse MAC de la Wii dans les paramètres de la Livebox... Il est bien sûr conseillé de conserver le filtrage des adresses MAC sur la Livebox (Sécurité). Replace donc le choix du filtrage MAC de la Livebox sur 'Activer'.

Il est donc important de bien récupérer l'adresse MAC de la Wii (Paramètres Wii - Internet - Informations générales). Indique moi l'adresse que tu as... Ensuite dans les paramètres de la Livebox, tu cliques, dans la partie 'Réseaux sans fils' sur le bouton 'Editer la liste des filtres MAC'. Parmi les deux choix figurant en haut, vérifie qu'elle porte bien sur 'Permettre seulement aux ordinateurs bla bla bla'. Dans la zone de saisie 'Adresse MAC', rentre l'adresse de la Wii en mettant bien des deux-points entre chaque doublets de caractères ( comme ici ). Clique ensuite sur 'Ajouter' et sauvegarde les modifications en cliquant sur 'Maintenant' puis sur 'Sauver'.

Le problème ne peut venir que de là....
Bye
bloquet
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Mar 6 Fév - 22:34

Salut Oblers,

De retour à la maison, je me précipite sur ton message et la wii, je replace mon pare-feu, j'ouvre ma wii, je vérifie mon adresse MAC, puis je vais sur les paramètres de la livebox, réactiver + éditer la liste des filtres, je permets slt aux ordi bla-bla comme tu dis, j'applique, l'adresse mac de la wii étant celle entrée la fois passée (+la même que la wii)j'ajoute sans rien changer, je sauvegarde, puis maintenant puis sauver. Je vérifie si je peux voir la météo et c'est parfait.
Ecoute sûrement les mystères de l'informatique ou alors tu as une explication plus scientifique.
En tout cas je tiens particulièrement à te remercier sans ton aide précieuse, je n'y serais pas arrivée seule.
Bisous VERO
P.S. : si tu désires d'autres informations, je reste à ta disposition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connecter sa Wii à la live box   Aujourd'hui à 3:23

Connecter sa Wii à la live box
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1