AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Wiidéoprojecteur??!!..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedross
Expert avancé
Expert avancé

Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

MessageSujet: Wiidéoprojecteur??!!..   Mer 3 Jan - 21:20

Salut tout le monde,
pour commencer je vous souhaite une bonne année 2007.
je voudrai savoir si l'un d'entre vous a tester de jouer a la wii avec un vidéoprojecteur, et savoir si cela ne pose pas de problème avec la sensor et la détection? Est-ce aussi agréable que sur un écran de télévision?
Car ma télé commence a me lacher et j'hésite a prendre carrément un vidéoprojecteur, et vu le prix je voudrai pas faire de bévue...
Merci d'avance. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Kyoku57
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Wiidéoprojecteur??!!..   Mer 3 Jan - 22:04

Salut

J'ai pu testé sur un videoprojecteur (FF1 de Thomson), et ça fonctionne très bien. Pour le choix des videoprojecteur, si tu comptes jouer dessus, oublie ça très vite.

Quand tu vois le prix de l'ampoule, ce genre d'appareil est utile si on s'en sert uniquement pour matter quelques films....Il existe aussi d'autres videoprojecteurs qui fonctionne avec des LEDs qui ont l'avantage de durer plus longtemps....maintenant je ne connais pas le prix de ces LEDs.

Pour la luminosité, plus yen a, mieux c'est....mais bon.....la luminosité, quand t'es dans une petite pièce, avec les volets fermés, ça va pas te changer grand chose, on s'y fait très bien à une faible luminosité....Il faut surtout regarder le contraste...Car tes yeux, peuvent s'habituer à une faible luminosité, mais si ton contrastre est merdique, c'est embetant pour visualiser des nuances...d'un coté, je suis daltonien, donc moi je m'en fous un peu !

donc, je peux te conseiller le FF1 de Thomson :

http://boutique-discount.shopmarking.com/Image-Son-p1538593-Videoprojecteur-FF1.html

Maintenant c'est mon avis de radin qui parle....car un videoprojecteur, c'est quand même la ruine quand on y réfléchit. Autant acheter une télé à rétroprojection avec une garantie de 3 ans (car l'ampoule est compris dans la garantie contrairement aux videoprojecteurs), ou sinon, un écran LCD ou Plasma, tu te feras beaucoup moins chier.....

EDIT : Autre point important....un videoprojecteur, ça fait du bruit (ventilo)....contrairement à une télé qui elle, est silencieuse....enfin tout dépend...

A voir ! ;P
cedross
Expert avancé
Expert avancé

Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

MessageSujet: Re: Wiidéoprojecteur??!!..   Mer 3 Jan - 23:01

Merci pour ta réponse, j'ai vu un vidéoproj' a 2500 lumens je trouvais cela pas trop mal mais c'est vrai que 4000 heure durée de vie de l'ampoule c'est pas beaucoup, je vais peut-être voir pour les leds, je connaissait pas.En ce qui concerne le bruit ceux que j'ai vu avait un niveau sonore de environ 30 dB.Je trouve ça raisonnable.
En ce qui concerne le LCD et Plasma il parait que ça vieilli très mal, certains parlent de traits ou des points de pixels morts.
Merci de m'avoir donné ton avis.
Bon jeu...
kingsilver
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Wiidéoprojecteur??!!..   Jeu 4 Jan - 12:07

Je deconseil la solution d'acheté un videoprojecteur pour remplacer une télé ... Les ampoules ne sont pas faites pour une utlisation prolongé et fréquante ... La solution LED tient meiux la durée mais reste très honereuse quand même.
Djamblade
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Wiidéoprojecteur??!!..   Jeu 4 Jan - 12:42

Pour le meme prix si tu ne peux réellement pas attendre prend plutot une TV HD Ready et si tu le peux attend la fin 2007 et la chute chronique pré Noël des ecrans FULL HD!

Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wiidéoprojecteur??!!..   Aujourd'hui à 5:12

Wiidéoprojecteur??!!..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1