AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 19:24

Et oui le Wifi c'est dur a manipulé, alors si vous avez besoin d'aide pour configurer votre réseau et votre Wii. C'est le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Django
Connaisseur
Connaisseur

Loisirs : Jouer,mangé,m'éclater avec m'es pote!etc...

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 19:54

Voila,c'est quoi une clé WEP??
Voir le profil de l'utilisateur http://boktai3.forum2jeux.com/
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 20:00

Citation :
Le Wired Equivalent Privacy (abrégé WEP) est un protocole obsolète pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi.

C'est le "code d'accès" de la Wii en quelque sorte.
Django
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 20:05

et ou peut on trouvé cette clé WEP?Car,j'ai Animal Crossing et je n'arrive pas a me connecté!
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 20:17

Tu parle sur DS?
Django
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 20:17

oui
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 20:46

En magasin ou alors sur le net.

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 21:41

Bijour,

La clé WEP est ce qui permet de crypter ta connexion Wifi, c'est toi qui la rentre lors de la configuration de ton accès à internet (installation routeur). Celà permet donc de sécuriser ta liaison Wifi.... Le Wifi étant une liaison sans fil, tout le monde à proximité pourrait utiliser & intercepter ton accès internet. Celà est donc impossible si ces 'autres' personnes ne possèdent pas TA clé WEP. (Pour les plus futés, on peut néanmoins hacker la clé ! une autre technique de cryptage est donc apparue, le WAP/WPA2). Un autre point de sécurité de ta laison Wifi consiste à n'autoriser QUE certains appareils à accéder à ta connexion internet (par leur association / autorisation adresse MAC propre à chaque appareil)

Ta clé WEP est donc diponible sur les informations de ton modem / routeur (indique nous ton équipement). Généralement, tu as la clé WEP avec le nom du SSID (réseau). La clé WEP est composée de 26 codes Hexa (0 à 9 et A à F) groupés par 4.

Maintenant, pour ce qui est de la connexion internet pour la DS, je ne connais pas trop. Mais il me semble que pour surfer sur le net, il faut achetter une cartouche spéciale qui te permet d'avoir le navigateur internet opéra. Sinon, pour jouer online à certains jeux, il faudrait (pas sûr) achetter un dongle particulier à brancher sur le PC par USB (lien ici )

Bye
cedross
Expert avancé
Expert avancé

Loisirs : laser game, ski, moto, modélisme

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Sam 9 Déc - 22:19

Petite remarque sur la connection de la DS elle marche avec la plupart des emetteur wifi,il y a une longue liste sur le site de nintendo.
Voila seule remarque a ajouté Smile
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 1:16

Eh beh Oblers merci de tes précisions, pour la DS sa marche comme pour la Wii.

Et pour moi je n'ai pas eu de problème a ma conaisasnce (c'est ma soeur et mon père qui se sont occupée de sa Laughing)
mister G.
Novice
Novice

Loisirs : dessin,bd,creations multiples

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 10:59

bonjour a tous,surtout a celui qui arrivera a me debloquer d'une situation delicate,depuis vendredi j'essaye de me connecter mais malheureusement ma wii me donne un message d'erreur:code 52 030,mon code clé wep est impeccable et j'ai toujours pus jouer a animal crossing sans grand probleme,alors si quelqu'un peut m'expliquer comment a t'il fait(de a a z!)pour ce connecter je lui serait reconnaissant par le biait de future cados(quand animal crossing wii sera sortie!!!)merci encore d'avance!!
ps:je ne donnerait mon code wii que quand sa me sera utile!!!ciao![/img]
jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 12:44

Je t'aiderais quand j'aurais la Wii.
mister G.
Novice
Novice

Loisirs : dessin,bd,creations multiples

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 14:09

merci de ton aide jerome76 tu m'a bien aider...
non je deconne,mais ma connexion plus du tout!ouf!!!
j'ai revu ma clé wep(en evitent les fautes majuscule et minuscule!)
et maintenent tout marche pour le mieux,merci a ceux qui ce son pencher sur mon cas desesperant(une bréle en informatique ne devient pas techniciens du jour au lendemain!!!)ciao!!!
Django
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 14:13

Merci a tous!
Wiizone
Novice
Novice

Loisirs : Jouez à la wii !

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 21:05

Voilà j'ai un probléme j'ai une Aol box et quand je fais le test de connexion il m'affiche ERREUR 51330 Impossible de se connecter a internet !
Je voudrais savoir coment faire pour y remaider sil vous plait ...
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 21:51

J'ai eu l'erreur 51330 egalement. Je ne sais pas comment ca marche sur Aolbox mais je peu te dire qu'avec la Livebox, lors de la connexion, il fallai que je la mette en "association". Je sais pas si c'est la meme chose pour la Aol box...
Wiizone
Novice
Novice

Loisirs : Jouez à la wii !

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Dim 10 Déc - 22:11

Ok merci pour ton aide je vais essayé ...

Waouh!!! J'ai réussi en appuyant sur le bouton Association comme tu me l'avais expliquer merci beaucoup de ton aide !! Wii blanche

[S!lvel] Pas de double post utilise la fonction éditer merci
Rinku
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Lun 11 Déc - 0:16

salut, moi j'ai aol et j'utilise la clé usb de nintendo mais il me met tout le temps une erreur 51340 que puis je faire.
merci d'avance
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Lun 11 Déc - 0:24

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/connectingOnline.jsp?entryId=usbInstall

Voila sa devrait je l'épére t'aidé.
Rinku
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Lun 11 Déc - 1:23

Merci, cette solution a marché(pourtant j'étais sur d'avoir fait ça lol)
Kitsune
Novice avancé
Novice avancé

Loisirs : Aviron...jeux vidéo....dormir...ordi...jeux vidéo....musique.....jeux vidéo....et heu.....jeux vidéo

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Mar 12 Déc - 21:06

Moi j'ai un problème...aparement pour la Wii il faut une clé USb...ok
mais j'ai regardé au site de Nintendo (par le lien de Janus24) et là je tombe sur "branchez la clé USb sur votre PC"
Un PC !!!
Alors que moi j'ai un joli MAC tout blanc qui va bien avec les Ipods et la Wii....
Alors si yen a qui ont la solution a mon problème...ils peuvent m'aîder ?

Parceque là je désespère...
DqRk4
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Mar 12 Déc - 21:48

Oula. Il faut que tu te renseigne chez nintendo et savoir si la cle USB est compatible MAC ou si il propose une cle USB special MAC.
Djamblade
Newseur
Newseur

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Mer 13 Déc - 2:25

Les erreurs 51300 à 51399 sont du a un probleme d'adressage Ip via le DHCP, connectez vous sur votre box et verifiez que vous permettez a la wii de se connecter dessus ou que votre plage d'adresse ip attribuable est suffisante pour voss pcs + ta wii (ex: 3 pcs+wii = plage de 192.168.0.1 à 192.168.0. 5)!

@kisune: as tu un acces Wifi? si oui pas la peine de clé usb wifi officielle ou non! Si t as pas d'acces Wifi, fais un scan pour voir si un de tes voisins n'aurait pas un Wifi non sécurisé, c'est pas tres légal mais ca depanne (si c'est un ami a toi demande lui l'autorisation!) sinon tu devras acheter une clé usb ou carte wifi et la configurer. Pour ce dernier point je te laisse voir sur google car j'ai quasi aucune connaissance des Macs mais la clé nintendo doit etre compatible Mac!

Il n'est en aucun cas obligatoire d'utiliser une clé wifi officielle pour acceder au net a partir de votre Wii ou votre DS!!!

Voici un lien (en anglais) donnant pour chaque code erreur le motif: http://www.wiierror.com/, je ferai peut etre une traduction a l'occasion!

Wink

Blood 'n glory
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Mer 13 Déc - 19:39

Citation :

bonjour a tous,surtout a celui qui arrivera a me debloquer d'une situation delicate,depuis vendredi j'essaye de me connecter mais malheureusement ma wii me donne un message d'erreur:code 52 030,mon code clé wep est impeccable et j'ai toujours pus jouer a animal crossing sans grand probleme,alors si quelqu'un peut m'expliquer comment a t'il fait(de a a z!)pour ce connecter je lui serait reconnaissant par le biait de future cados(quand animal crossing wii sera sortie!!!)merci encore d'avance!!
ps:je ne donnerait mon code wii que quand sa me sera utile!!!ciao!

J'ai eu quelques soucis de connection avec la wii à cause d'un paramétrage pas évident du routeur :

Pour configurer celui ci sauf exception il faut rentrer l'adresse : 192.168.1.1 dans ton navigateur internet (sur pc je précise).
ensuite une fenêtre s'affiche demandant un login et un mot de passe, par défaut ce sont "admin" et "admin".

De là tu peux accéder aux options du routeur la sécurité, le wi-fi etc...

Une astuce chopée sur le service conso américain de nintendo préconise si les mises à jour sont très longues (plus de 20min) ou si tu n'arrives pas à te connecter à la boutique, de changer la bande de fréquence du wi-fi (wireless). Par défaut elle doit être sur la 6e bande, tu as des bandes de 1 à 11 à disposition donc essayes-en une autre moi ça a résolu mon problème (j'ai mis la 7 au pif).
CraFin YouYou
Connaisseur avancé
Connaisseur avancé

Loisirs : Me prendre des coups

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Mer 13 Déc - 23:31

Moi j'ai pris mon WIFI xbox 360 j'ai fais le test et ca a marcher ca a fais 2 Mises a jour et c'est bon j'étais connecter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.   Aujourd'hui à 3:28

Un problème avec le Wifi nous somme là pour sa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant