AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brancher sa Wii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yummi
Novice
Novice

MessageSujet: Brancher sa Wii   Mar 5 Déc - 17:28

Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte de plus dans la tête avec l'arrivée de la console prochainement. Je ne possède pas de routeur Wifi, ni même de carte reseau-wifi. Je voudrais donc savoir vos avis, s'il faut que j'achete un adaptateur usb-ethernet, une carte wifi, ou une clé usb wifi Smile
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Mar 5 Déc - 21:06

Salut,

J'vais essayer de me lancer dans les explications, mais il aurait fallu que tu donnes plus de détails sur ta connexion internet.... (fournisseur d'accès, modem, branchements actuels etc...)

Si actuellement tu ne possèdes rien en Wifi, pas d'panique !

La Wii pourra être reliée au net par Ethernet via un petit adaptateur qui se branchera sur l'une de ses deux sorties USB...

Ca ressemble à ça

Après, il te restera à relier ta Wii par un cable Ethernet vers ton modem.... Ca nécessite donc que ton modem/PC/Wii soient dans la même pièce, c'est pas trop pratique, mais à la rigueur, l'Ethernet permet d'avoir de grandes longueurs de cables, donc à toi de tirer ce qu'il faut comme cable.

Maintenant, si tu as un modem avec une seule sortie Ethernet (donc reliée à ton PC), il te faudra ajouter un hub (Ethernet) pour y connecter modem / pc & Wii.... Mais si ton modem actuel fait également office de routeur Ethernet (plusieurs sorties), tu n'auras qu'à y relier ta wii à l'une de ses sorties....

Mais si finalement tu souhaites passer en Wifi....
- change de modem
- si ton pc n'est pas équipé wifi en interne, achette un dongle wifi...
et let's go !

C'est clair ? Wacko
Bye
yummi
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Mar 5 Déc - 23:17

Ok merci de la réponse, j'ai cherché cette aprem, et je pense plus opter pour le port ethernet par usb Wink
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Mer 6 Déc - 18:07

Hi,

Bon allez, j'en rejoute encore un peu.....

je viens de tomber là dessus, et ça semble intéressant :

>> Bigben WiFi Max Pour Nintendo Wii & Nintendo DS Lite (sur FNAC)
(au prix modique de 39,99 €)

Bye
Nadios
Pro
Pro

Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Mer 6 Déc - 21:39

moi par exemple j ai la livebox j ai plus qu a activé le WIFI et le tour est joué ?

enfin dans les grandes lignes quoi tu voit ce que je veut dire
guimania
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Jeu 14 Déc - 23:41

bonjour, moi jai la freebox V4 et jarrive pas a accepter le contrat dans les parametres wii!!!
je connecte bien la wii au reseau et ensuite je vais dans l'onglet internet, je clique sur contrat, et la la wii me répond gentillement que le wiiconnect n'est pas disponible??????????????????
aidéz-moi s'il vous plais.........
merci beaucoup
Akakara
Expert avancé
Expert avancé

Loisirs : Violon, jeux vidéo, et ordinateur,

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Jeu 14 Déc - 23:52

En faite je crois que l'internet ne sera disponible pour la Wii que à partir du 20 décembre si j'ai une bonne mémoire et que je ne mélange pas tout, donc c'est normale que sa ne marche pas actuellement ^^.
yugo
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Ven 15 Déc - 1:28

guimania a écrit:
bonjour, moi jai la freebox V4 et jarrive pas a accepter le contrat dans les parametres wii!!!
je connecte bien la wii au reseau et ensuite je vais dans l'onglet internet, je clique sur contrat, et la la wii me répond gentillement que le wiiconnect n'est pas disponible??????????????????
aidéz-moi s'il vous plais.........
merci beaucoup

j'ai un pote qu'a eu des pb aussi pour le routeur free je lui demanderais comment il s'est debrouillé.
Pour ma part je suis connecté a mon modem/routeur club internet en wi fi et ça fonctionne nikel, juste ma clé wep a fournir et let's go!

ps: au jours d'aujourd'hui internet marche puisqu'on peut mettre a jour la console et telecharger des jeux, seulement opera n'est pas encore dispo et les chainesinfo et meteo non plus.
guimania
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Lun 18 Déc - 21:45

ok jai enfin reussi a brancher le wiiconect,donc je suis super content malgré opéra qui nest pas encore dispo, mais jattend patiemment.
Seraphin
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Mer 3 Jan - 2:10

Désolé de déterrer les vieux topics, mais je pense que ma question n'a pas besoin d'en créer un nouveaux. J'ai eu ma Wii à noel avec Zelda, malheureusement je me suis rendu compte après 46heures de jeux que ce Zelda et comme tout les autres : il n'a pas une durée de vie illimité (dommage, car il est magnifique). Du coup je me suis penché sur la liste de la Virtual Console et que vois-je ? Zelda premier du nom, et le deuxieme opus qui sort au Japon ! Le probleme : je n'ai pas le Wifi et mon père ne veut pas l'installé (c'est chiant d'avoir un informaticien comme père, sa trouve des probleme dans n'importe quoi). J'ai pensé à acheter le dongle Usb de Nintendo, mais il faut que le pc soit équipé de Windows Xp, et surtout qui'il soit allumé pour que la clé Usb fonctionne. Alors je me suis tourné vers l'adaptateur ethernet usb, seulement il ne sort au japon qu'en décembre donc il faudra attendre au moins printemps 2007 pour le voir débarquer en France et j'aprend sur le site de la Wii (http://wii.nintendo.fr/877.html) que les adaptateurs Usb non-fabriqués par Nintendo sont incompatible avec la console. Mais j'aprends également sur un autre site (http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=6613&r=1) qu'une personne a connecté sa wii avec un adaptateur trouvé dans un magazin informatique. Je voulais savoir si vous avez réussi a lire tout mon message entierement et si vous pouviez me dire si je peut acheter un adaptateur réseau ethernet autre que celui de Nintendo.
Ghost
Novice avancé
Novice avancé

Loisirs : Jeux Vidéos | Mangas | Sport

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Mer 3 Jan - 2:15

J'ai compris tout ton sujet, mais je ne pourrais pas t'aider sur ce point, je n'est pas la Wii désolé.
Voir le profil de l'utilisateur http://pro-games.forumactif.com
Seraphin
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Sam 6 Jan - 14:30

En fait c'est bon j'ai réussi à convaincre mon père d'acheter un routeur Wifi. J'ai installé Opera mais la chaine info ne veut pas se mettre à jour... Comment régler se probleme ?
ced609
Newseur
Newseur

Loisirs : jeuxvideos, foot,musique,sport.

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Sam 6 Jan - 20:09

elle ne sera disponible que le 26 janvier... et ton avatar, trop délire ^^

Seraphin
Novice avancé
Novice avancé

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Sam 6 Jan - 23:05

ced609 a écrit:
elle ne sera disponible que le 26 janvier...
D'accord merci, j'en avais marre de faire des mises à jour inutiles Laughing

ced609 a écrit:
et ton avatar, trop délire ^^

Merci Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brancher sa Wii   Aujourd'hui à 9:01

Brancher sa Wii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1