AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaz
Administrateur
Administrateur

Loisirs : Jeux videos musique
X360 : 0kazO
PS3 : thetotochetouch

MessageSujet: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Lun 4 Déc - 0:43

Lors d'une partie de Red Steel certains testeurs ont constaté que les appareils Bluetooth (pratiquement tout les portables en activité...) ou encore un simple micro à fil pouvait nuire à votre partie...

Le pointeur peut se dérégler pendant les parties, et se comporter de manière saccadée sur l'écran, en faisant de petits sauts assez déstabilisants pour le joueur, surtout s'il s'agit d'un FPS où la précision pour viser est primordiale. Outre la lumière trop forte, un appareil Bluetooth peut donc également parasiter la Wiimote, qui rappelons-le, utilise aussi la technologie de communication Bluetooth.

Aucun démenti n'a été apporté pour l'instant.

Source : JF.com

On comprend mieux maintenant les divers problèmes de Nintendo lors des premières présentations...

jerome76
Grand Maitre Wii
Grand Maitre Wii

Loisirs : Jeux vidéos, PC, Tennis, jeux entrent potes.

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Lun 4 Déc - 10:33

Faut tout éteindre alors !!!! J'espère que c'est juste un simple problème qu'on pourra réglé vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Lun 4 Déc - 16:15

Ouais nan mais attendez la, les portables bluetooth ok, mais le bluetooth sur un portable n'est pas activé tout le temps vu que c'est juste un moyen de communication, non ?

Quand à la lumière trop forte, il me semble que c'est seulement si les rayons du soleil frappent dans la sensor bar, qui irait mettre sa télé et sa sensor bar là où le soleil tape en plein faux jour ?

J'ai joué à la fnac c'est bourré de gadgets technologiques la dedans et ca marchait très bien, et j'étais pas dans le noir.
Voir le profil de l'utilisateur http://kijab.kteam.org
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Lun 4 Déc - 16:40

Merci de ton témoignage Kijab ce qui est étrange c'est que les dévelloppeurs eux meme ont constaté ce défaut...

Dans l'article il est clairement précisé lumières...après soleil ou pas ? je n'en sais rien.

Mais il est clair que ton post me parait après coup beaucoup plus crédible que la news...

Nadios
Pro
Pro

Loisirs : Wii player.....Ps3 fucker^^

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Lun 4 Déc - 20:16

ouf je commencé a flipé mais il me semblait que ça me paraissait une trop grosse boulette
--Wii--
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Jeu 7 Déc - 21:53

Y'a plus simple que d'éteindre un périphérique Bluetooth, si c'est un téléphone : Menu Principal -> Paramètres -> Connectivité -> Bluetooth -> Desactiver et en plus ca consomme moins de batterie quand le Bluetooth est éteint.
Transonic
Moderateur
Moderateur

Loisirs : Tout !!!!

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Jeu 7 Déc - 21:57

Tout le monde sait comment fermer le bluetooth mais ce n'est pas le probleme !
Donc en gros Kaz le bluetooth fait des bugs a la Wii ?

Clique LA et ICI sans oublier CA !!!!!!!
Kaz
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Jeu 7 Déc - 21:59

Oui... c'est ce qui a été dit.

On verra demain si c'est plus ou moins sensible...

Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Jeu 7 Déc - 23:34

B'soir,

Je n'pense pas que des appareils bluetooth, situés à proximité de la console puissent interférer.... Tout ça marche par canal et chaque équipement doit préalablement être 'identifié / associé' lors d'une étape d'acquisition... Cette manip sera notamment à faire entre la wii & sa wiimote (bouton se trouvant dans le compartiment à pile)
(C'est le même principe aussi que le wifi. Pour la téléphonie, pour s'échanger des données en bluetooth, il faut d'abord donner son accord (password...) et également, avec une oreillette bluetooth, on ne capte pas toutes les communications environnantes, mais que celles de son PDA/Tel après les avoir associés...!

Par contre, j'ai vu quelques articles sur le net, où ils disaient qu'il fallait faire particulièrement attention aux miroirs et aux glaces qui pouvaient se trouver dans la pièce.... Les signaux pouvant se réfléchir sur ces surfaces et perturberaient quelque peu les commandes avec la Wiimote...

De même pour la luminosité.... J'ai pas beaucoup d'infos là dessus, mais dans les options de la Wii, il y a une partie consacré justement au réglage de la lumière environnante...

Ensuite, j'ai vu une vidéo sur le net où on expliquait le principe de 'pointage de la wiimote'. En fait, le sensor-bar fonctionnerai par Infra-Rouge.... La vérification est simple à faire... Il suffit de débrancher la sensor-bar de la Wii et de la remplacer sur sa TV par deux petites bougies (espacés de 20 cm).... L'infra-rouge dégagé par les bougies (chaleur) suffit à ce que la Wiimote puisse à fonctionner.....
Donc pour ceux qui trouvent que cette sensor-bar n'est pas du plus bel effet sur leur TV peuvent l'enlever, et y mettre à la place des petites bougies.... Ca fait qu'en même beaucoup plus joli !!!... mais attention, si elles s'éteignent : plus de commandes !

Tchao
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Jeu 7 Déc - 23:58

Merci pour les précisions Oblers ^^

J'avais vu le remplacement de la sensor bar par deux télécommandes classiques (celles pour zaper les chaines quoi) mais les bougies j'aimerais bien voir ça si tu as le lien quelque part Smile
Janus24
Wii Gamer
Wii Gamer

Loisirs : jeux-vidéo, ordi et faire des news...

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Ven 8 Déc - 0:25

Euh c'est sur que c'est jolie des bougies mais sa bouge et c'est plus gros, donc moins précis que la sensor bar.
Sinon même si le bluetooth fonctionne avec des canaux, il peut tjr y avoir des interférence.
Oblers
Moderateur
Moderateur

X360 : Oblers
PS3 : Oblers

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Ven 8 Déc - 1:19

Yo,

Bon, j'ai essayé de retrouver mes infos... (sûr que je les ai vues quelque part !), mais j'ai pas trouvé précisément ce que je voulais.

Pour se consoler, je met cette vidéo, assez amusante sur les capacité de la Wii.

Wii Experiences
envoyé par Khamsin

Je cherches encore...
Bye

EDIT
Bon, voilà j'ai trouvé mes petites vidéos :

Et encore d'autres vidéos (en liens, sinon ça prends trop de place)
wii candles for sensor bar
Wii - Sensor Bar replaced by two candles
beaucoup d'autres vidéos sur youtube...

Une méthode alternative : utiliser l'émission IR d'une télécommande
Nintendo Wii Sensor Bar Demystified

Et un article : Source

Many have heard that the Wii's Sensor Bar does not really sense anything at all but that the remote does all the detection sort of like a ... all » monochrome digital camera. What many do not realize is that the Sensor Bar is just two sets of IR LEDs that emit just enough light to be detected by the remote for triangulation.

Knowing this, I decided to do an experiment. I turned out all the lights in my living room and lit two candles about three feet apart beneath my projector screen. Surprisingly it worked BETTER than the Sensor Bar when directly in front of the screen (but worse far to the left or right) because of the combination of increased IR light output and increased distance. Any two IR sources will potentially work in this manner (including two TV/DVD remotes with any buttons held).

Please excuse the poor-quality of the video as my cell phone was the only handy camera at the moment. At the beginning of the video, I hold up the pack-in sensor bar to show that it is not plugged into the Wii since it's tough to tell in the very low light of the room). I then grab the Wii Remote and navigate the menus to pull up Wii Sports.

(Note: This will not work if there is even a little ambient light, but it is very effective and accurate if all lights are turned off.)

Recherches Google avec Wii candles
That's all folk's
Kijab
Maitre Wii
Maitre Wii

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   Ven 8 Déc - 2:44

Wow excellent lol, ca marche vraiment bien en plus, on pourra jouer à la Wii dans une ambiance romantique ;P

Merci pour les vidéos ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)   

Eteignez les portables et jouez dans le noir (de préférence)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1